Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

Iwagami 45cm  (Lu 9501 fois)

pumpkin

Bonjour à tous

Voici le bac qui remplacera mon  96l qui n ' a jamais atteint le rendu espéré. J'en profite pour revenir à un format " réel nano" m'étant rendu compte que j affectionnais particulièrement ce type de volume. J'en ai profité pour succomber à la tentation ADA... Cela faisait longtemps que j'en rêvais ;) La première version du bac sera dans le style iwagami à base de seiryu stones.

Voici le matériel utilisé:
- bac ADA 45-p (45x27x30)
- éclairage ADA aquasky
- filtre eheim 2215
- chauffage inline hydor
- power sand special S
- AS new Amazonia
- CO2 pressurisé

To be continued...

brust Homme

• Capa
  • Le C02,on en veut........
 :miam:
Des plantes...oui !!!  ...mais pas en infusion!
coef CAF:6     ouf

pumpkin

ready to rock  :sifflets:

--------------------------

--------------------------
Il est clair que le hardscape va être à travailler. Il va falloir passer dans le bac avec sol car sans sable, il est  impossible de faire tenir les pierres  proprement... mais bon vous l'aurez compris : ça va être pas mal montagneux. Au moins avec cet exercice dans le carton,le choix final des pierres est fait !
Du coté des plantes, tout le monde est arrivé : HC, Cryptocoryne Parva, Eleocharis Parvula, Eleocharis Acicularis.

genron Homme

Hey super cool tout ça !

T'as pas du simple sable de chantier à mettre dans le carton  :sifflets: ca aide un max pour placer le hard
C'est quand on sait d'où l'on vient qu'on peut savoir où on va.

pumpkin

Essai numero 1 :

sebob Homme

La cuve ADA plus la rampe LED ADA magnifique  :ooo:

Sans indiscrétion combien t'as couté l'ensemble et ou l'as tu commandé stp ?

Mon prochain bac sera certainement sur cette base...

voultou Homme

• MH
'Lut

Personnellement, j'aurais bien vu les pierres disposées un peu plus près de vitre avant, sans pour autant changer ta disposition. En gros, tout décaler vers la vitre avant, quoi...  :-)

pumpkin

La cuve ADA plus la rampe LED ADA magnifique  :ooo:

Sans indiscrétion combien t'as couté l'ensemble et ou l'as tu commandé stp ?

Mon prochain bac sera certainement sur cette base...

Salut, je me suis fourni au Canada donc pas sur que ca puisse te servir ;)

pumpkin

'Lut

Personnellement, j'aurais bien vu les pierres disposées un peu plus près de vitre avant, sans pour autant changer ta disposition. En gros, tout décaler vers la vitre avant, quoi...  :-)

Tres bon point !

J'ai inclus ce conseil dans la nouvelle version ;) - j'avoue que cette dernière me plait beaucoup !

orchid

mmm super installation !
pour le hardscape je suis pas fan là, les pierres font trop plantés comme ça. La pierre à gauche mériterait à glisser vers la vitre avant, celle à plat, risque de disparaitre et je pense que tu as un poil trop de dénivelé ce qui réduit l'impact de ta pierre maitresse, qui risque d'être encore plus réduit avec les plantes.  Sauf si tu travail plus l'idée d'un mountain scape et dans ce cas tu es sur la bonne voie :up:

Tu as  pas un pierre plus grosse où alors peut être est -t elle trop sous le sol?

"Trop loin à l'Est, c'est l'Ouest"

Lao Tseu

pumpkin

merci Orchid ! Oui oui je suis vraiment sur du 100% mountain scape avec tous ces sommets qui forment un massif - bon, dans un si petit bac, c'est un peu osé (et kitsch) mais je me suis laissé tenté ;)

La bac a été mis en eau - la lumière de la mini rampe ADA est vraiment top !
des photos arriveront  sous peu !

Cham11 Femme

• Capa
il y a quelque chose d’intéressant, mais je trouve que l'œil est attiré a la fois a gauche par le cercle de pierres, et a droite par la faille, et que ces 2 points étant trop proches, ça perturbe, ça perd en force.

pumpkin

Oui c'est clair que c'est très chargé. Le bac est en eau et on va voir ce que ça donne avec le développement des plantes.  J'envisage d'éventuellement retirer la grande pierre à droite dans le futur si besoin d aérer le hardscape.

Icemanhot Homme

salut

juste pour mins attirer l'oeil, si tu remonte la pierre en la basculant vers l’arrière tu refermeras un peu le rond

et sinon vive le siro d'érable  :miam:
"Connaitre son Ignorance est la Meilleure part de sa Connaissance"

CAF de 7!!!!! ;)

pumpkin

merci pour le conseil icemanhot !

Voila a quoi ressemble le bac à J+10. Désolé pour les photos pourries prises avec le téléphone.
(Ne vous inquiétez pas pour les poissons, j'ai repris mon ancien filtre déja cyclé qui a tourné un an dans mon ancien bac)

Le vilain ceratophyllum demersum  qui flotte partout est là temporairement pour le lancement hein.... ;)

pumpkin

deux semaines après la mise en eau :

--------------------------------------------------

tenshu Homme

C'est fort joli  :up:

FrancoisG Homme

Très sympa mais il est où ton point focal ?
"En avant, tête de thon !"
"Tue une baleine, t’auras Greenpeace et le Commandant Cousteau sur le dos ; tue un banc de sardine, laisse-moi te dire qu’on t’aidera à les mettre en boite !"

-> Composition de la population de mes bacs dans le profil

pumpkin

ben c'est assez bordélique et amateur pur qu'il  n'y en ait pas !
(c'est pour ça que j'aime les nanos : je sais déjà que je vais refaire le hardscape dans deux mois ;) )

FrancoisG Homme

Bah, heureusement que chaque bac n'est pas une œuvre d'art ;)
Du moment qu'on prend du plaisir à le contempler...
"En avant, tête de thon !"
"Tue une baleine, t’auras Greenpeace et le Commandant Cousteau sur le dos ; tue un banc de sardine, laisse-moi te dire qu’on t’aidera à les mettre en boite !"

-> Composition de la population de mes bacs dans le profil