Mervent II

Démarré par poups, 19 05 13, 20:35 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

poups

petite vue toujours de biais, sous HQI  :ange:




:cool:

Greg C

ça défonce, Poupsy !!!!

Va vraiment falloir que je pense à faire un bac comme ça un de ces jours !!

poups

Citation de: brust le 03 07 13, 20:47 PM
         ça donne envie de venir pecher...  :roll:     

ouais  :rire:   moi aussi  :cool:
Citation de: orchid le 03 07 13, 21:10 PM
que du bonheur  :pint: :pint: et bientôt les moustiques  :*ll*: 

ohh , ils sont déjà là les salops  :jesorsg: :-D         

Citation de: orchid le 03 07 13, 21:10 PM

Tu as de la micro split juste sous la surface avec l'idée de la laissé émerger ?


Disons que si elle décide de sortir, je la laisserai faire  :sifflets: :ange:

orchid

que du bonheur  :pint: :pint: et bientôt les moustiques  :*ll*: 

Tu as de la micro split juste sous la surface avec l'idée de la laissé émerger ?

:cool:




brust

  Ah ouais  :up:   :love: :love:        ça donne envie de venir pecher...  :roll:      un baton, du fil, un morceau de chiffon rouge ...  :ange:  aaaaaaaaahhhhh   :pint: :pint: :pint: :pint:

poups

Merci Madawc  :pint:



sinon l'ambiance "étang"  commence tout doucement à prendre forme dans mon salon........très doucement  :sifflets:




mais certaines vues de haut sont kiffantes avec les mix   bolbitis/ narrow leaf /pinnatifada  en eau  ;-)




:merci:

Madawc

Hello!!


Il commence à envoyer du lourd ton bocal !!!  j'adore  :oui:

c'est très naturel!  :up:  :pint:

poups

Citation de: emmak le 23 06 13, 23:07 PM
Beautiful  :fou:

Citation de: Mellonman le 25 06 13, 18:30 PM
:love: :love: :love:

Citation de: mick38 le 25 06 13, 18:46 PM
:up: il va déchirer ce bac, toujours dans le pure style poupsesque :merci:

:merci: :merci: :merci: :merci: :merci:


Citation de: Marmotte75 le 24 06 13, 12:09 PM
Très beau ce bac. On voit ta maîtrise dans la grosse souche. Le hard est naturel, une superbe profondeur et des tuyaux au top. D'ailleurs en es-tu content?

:merci:   et yes , j'en suis content des tuyaux mais je te dirais ça au prochain nettoyage  :-D




Citation de: amphioxus le 24 06 13, 12:06 PM
et bien voilà !

voilà ce qui me plait.

:up:


yes , on risque donc de voir une ambiance assez "boisée" dans ton 465 litres ?  :up:

mick38

 :up: il va déchirer ce bac, toujours dans le pure style poupsesque :merci:

Mellonman


Marmotte75

Très beau ce bac. On voit ta maîtrise dans la grosse souche. Le hard est naturel, une superbe profondeur et des tuyaux au top. D'ailleurs en es-tu content?
Bon ben sinon faut que ça pousse aussi  :merci: :pint: :up:

amphioxus

et bien voilà !

voilà ce qui me plait.

:up:

emmak

Beautiful  :fou:

poups


poups

#55
Salut Brusty !!

ben tout dépend de la pression exercée hein .....dans nos bacs c'est assez  faible je pense et les tuyaux aqua sont plus "serrant".....en tout cas pas de soucis pour l'instant.....et si une goutte apparait, j'ai le temps de réagir avant l'inondation totale ;-)

:pint: :merci:

brust

  Salut Poups  ;-)

  Tu n'as pas peur avec ses raccords ?             Dans mon jardin, ils arrivent a fuirent  :-/ ...  bon, aprèsquelques années quand meme, mais bon, dans le salon  :peur:   

   :pint: :pint: :pint:

poups

Citation de: olileon le 22 06 13, 11:15 AM
Juste un conseil, fais gaffe aux systèmes racinaires du cyperus. Chez moi je devais tailler régulièrement les racines qui se développaient rapidement.  ;-)

:merci: du conseils mais pour l'instant , ça pousse pas trop mais le CO2 va aider ;-)

olileon

Juste un conseil, fais gaffe aux systèmes racinaires du cyperus. Chez moi je devais tailler régulièrement les racines qui se développaient rapidement.  ;-)

Sinon, no comment pour le bac, tu fais partis de ceux qui gère le mieux l'agencement de racines. :up:

poups

Merci à tous pour les com   :merci: :merci: :merci:

Citation de: genron le 22 06 13, 08:27 AM
J'adore l'échino?  au fond                   T'as piqué l'idée sur un autre bac non ?



oui et non  :fou:    non, car je voulais une ambiance étang dans le salon pour l'été ..même si j'attends encore l'été  :xx: :fessee:...... donc  avec pas mal de plantes en émergée en fond sur les côtés   et oui  c'est inspiré de "Amazonia" d'Olileon  pour les echino et cyperus   et d'un bac de FAQ "la petite rvière" pour la polygonum 'qu'on ve voit pas encore sur mon bac  ;-)


en résumé au final ça sera en émergée:

gauche : grande echino / bolbitis/ polygonum

droite : cyperus / bolbitis/ polygonum

j'hesite à rajouter un peu de rotala rodundifolia :-D

orchid

Mortel cette vue, la perspective est énormeeee :love:

genron

Est-ce nécessaire de dire que le bac est magnifique  :love:  J'adore l'échino?  au fond   :up:   

T'as piqué l'idée sur un autre bac non ?

Marlou

Ton bac est tres tres beau effectivement , j'ai aussi opter pour un,ada clear hose pour mon prochain bac, la beauté de cette finition dépasse le nettoyage pour moi.

seb35

magnifique  :love:
pas mal le système de raccord :up:

poups

mise en eau  J+ 35 jours : arrivée enfin du CO2  :roll2:


salut bon à y est  !! les pipes sont propres, le tuyaux ADA branché avec un système de raccord gardena (pour un demontage/nettoyage facile ) et le CO2 installé par atomizer   :bump:

mon ensemble :  filtration / dopée pompe eheim/ CO2 par atomizer/ démontable-nettoyable easy               est terminée  :up:





vue côté canap , ça le fait mieux  comme ça   :ange: :-D


[/URL

:merci: :pint:

strato1

Pour les tuyaux ada, c'est ce que j'ai sur mes deux bacs depuis 2 mois et il y a juste rien à redire....

D'autant qu'avant, le filtre étant dans mon meuble, je me suis rendu compte qu'au bout de quelques semaine que mes ancien tuyaux étaient "pincés" à la base du filtre, je vous raconte pas l'état du bac avec une filtration bridée....

Seul bémol des tuyaux ada, ils se salissent très très vite je trouve...

Fasciatum

la classe le tuyaux  :up: par contre je trouve qu'ils sont bien chère tout de même, donc ton retour sera bien pratique  ;-) . A quand le test du ADA Vuppa  :roll:

tenshu

Je suis bien preneur, mais je pense que tu va avoir du boulot pour les garder propre, le mien n'est pas totalement transparent et je dois déjà passer le goupillon une fois toutes les 2 semaines  :vomi:

poups

Merci GauthierRC  :merci:

sinon, je vais tester les tuyaux ADA sur mon bac   :bump: avec lily pipe propres bien sur  :sifflets:



je vais ferais un petit retour consommateur  :ange:

GauthieRC

Ah oé !!! j'aime beaucoup  :up: :up: :up: cà me rappel vaguement ma version précédente en plus naturel...  :ange:
Et il me fait également penser à ce bac qui m'avait inspiré :up:

;-)

poups

salut  Tenshu !  Attends un peu mec !

pour l'instant,  c'est du partage pour AA et  la FACT    (tof éloignée plus en grand sur mon fact perso  :sifflets: :-D)


je partage parce que j'ai confiance hein  ;-)

tenshu

Cette vue éloignée  :xx:

Il est partageable ce bac, ou tu gardes l'exclu pour le forum?
Vraiment j'adore l'ambiance que tu sais créer.

poups

Citation de: Marmotte75 le 22 05 13, 11:48 AM
OMG !!!!!  :xx: :love: :xx:

Cette vue elle claque, merci du partage Poups  :up:

:merci: :pint:

poups

Citation de: Melano54 le 22 05 13, 11:06 AM
S'il s'agit de Vendée Wood, je devine que tu as prélevé du bois dans la nature, peux tu en dire plus sur la préparation (nettoyage, bains, etc)?

1 - juste après le ramassage dans la nature : brosse metallique + jet d'eau

2- immersion dans un réservoir  d'eau (bac/poubelle/citerne etc) pendant  1 à 2 mois, jusqu'à ce que l'eau soit couleur thé noir

3- je vide le réservoir d'eau noir , je récupère toutes les racines et je les re-brosse sous jet d'eau pour enlever bois, écorce, en décomposition et champignon en tout genre

4- remplissage du reservoir avec de l'eau neuve , replouf les racines et ajout d 'eau de javel

5- laisser mariner dans l'eau javelisé pendant 15 jours environ (le chlore se barre naturellement avec le temps)

6-je revide l'eau qui était javelisé puis je re-rempli le réservoir et je laissse tranquillou mes racines coulées dans cette eau neuve

les grosses racines chênes mettent de 6 mois à 1 an avant de couler donc prevoir une procèdure de lestage en force  ;-)

Marmotte75

OMG !!!!!  :xx: :love: :xx:

Cette vue elle claque, merci du partage Poups  :up:

Melano54

 :up:

Bravo Poups, cela augure de belles chose encore... J'en suis encore bien loin...

Petite question concernant les racines.

S'il s'agit de Vendée Wood, je devine que tu as prélevé du bois dans la nature, peux tu en dire plus sur la préparation (nettoyage, bains, etc)?