Cette fois c'est le bon

Démarré par adw456, 17 01 13, 13:28 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

ludo

Tout pareil que Brust, suis fan du harscape et du style iwagumi en général mais pas du pogostémon. Le tout serait sans doute mieux mis en valeur avec une gazonnante. mais chaque chose en son temps, c'est déjà super  :up:

brust

  J'adore la dispo des pierres ...  :love:

  Un peu (beaucoup ) la trop grosse présence de la pogo helferi ...             

   En petite touche par ci par là, ok, sinon  :-/  AMHA       J'y verrais plus de la HC cuba ( pour rester dans le standard genre iwagumi )

   :merci:

:pint: :pint: :pint:

adw456

Voila des petites nouvelles du bac
ca pousse tranqillement

adw456

Voila le resultat des test de mon eau
PH 7,2
KH 6°d
Gh 21°d
NO2 0.5mg/l
NO3 0

orb

ok vivement que tu les reçoive alors ^^
c'est la base de tout : avec une bonne eau, c'est plus facile d'avoir un équilibre ;-)

adw456

Citation de: orb le 19 01 13, 17:54 PM
au max de quoi ??  :??:
ils ne t'ont pas donné les chiffres ?
tu as été en animalerie, tu aurais du acheter un test KH pour justement tester ton eau  :-/
Je ne serais pas dire exactement les chiffres, j'attends de recevoir mes test pour faire des analyses plus " poussées"

orb

#37
Citationmes au niveau de la dureté je suis au max  :-(
au max de quoi ??  :??:
ils ne t'ont pas donné les chiffres ?
tu as été en animalerie, tu aurais du acheter un test KH pour justement tester ton eau  :-/

adw456

#36
Je n'ai plus le test sous la main, je suis allez en animalerie le faire ( en attendant de recevoir mes test) mes au niveau de la dureté je suis au max  :-(
orb tu as raison, j'en suis consciente  :oui:

orb

si les seiryu sont calcaires ;-)
mais avec une eau douce c'est pas trop gênant ; on t'a déjà dit sur la page d'avant qu'il valait mieux une eau douce...
as-tu des test pour savoir comment ton eau est dure ?
en fonction de cela, tu sauras combien il faut mettre d'eau osmosée ;-)
tu parles d'eau en bouteille : laquelle ?
tu peux peut-être simplement en mettre plus pour adoucir l'eau.
si tu veux un bac superbe, comme tu le disais, il faut bien procéder par étapes :-/

adw456

Merci  !! C'est vrai que la le hardscape je me suis pas mal débrouillé ( comme quoi après 3 ans  :fou: ça fini par venir  :*ll*: )

Joris33 je m'est de l'eau du robinet et de l'eau en bouteille ( eau de source) les pierres ne sont pas calcaire c'est mon eau de robinet qui fout la m* :xx:
Je vais faire un changement d'eau de moitié et mettre de l'eau osmosée ( je vais acheter un osmoseur depuis que je me dit qu'il m'en faut un !)

Joris33

Bien meilleure disposition  :up:

Pour ton ph par contre pfiou.... Tu mets de l'eau osmosée reminéralisé ou eau de conduite ?
Déjà tes roches sont très calcaires du coup ça fait monter ton ph..

L'ajout d'un système de CO2 pourra t'aider à abaisser un peu ton ph aussi ;)

Tu peux également mettre de la tourbe dans ton filtre, à changer par contre tous les 3 mois environ..

dragonsbretons2

J'aime beaucoup la disposition des pierres...  :up:sauf une...
celle au fond a droite qui penche...

Comme dans beaucoup de hardscape, cela me chagrine toujours de voir une pierre qui penche sans pierre de soutien.
Cela est très rare dans la nature, et très courant en aquascaping....
Dans le Sakutei-ki il est écrit: " Pour qu'il y ait des pierres dressées, il faut qu'il y ait des pierres couchées"
Ce n'est donc pas la disposition de la pierre qui me chagrine, mais l'absence de pierre de soutien.
Sinon, vraiment très beau...

olileon

Effectivement, test pas terrible... :-/

Top ton dernier jet de pierres  :up: par contre le bois n'apporte pas grand chose je trouve.

adw456

Bon mon eau est  :vomi:
Le PH est a 7.6 et mon eau est trés dur !! En plus je me suis apercu que mon Profito est périmé ( depuis 1 an ?!  :ooo: )
Donc achat de profito prevu pour les plantes en plus  :??: j'y réfléchi encore
Je pense changé la moitié de mon eau avec de l'eau osmosé pour régler les parametres

adw456

 :bump: Merci
Je pense que je vais rajouté de la rotala et peut être une autre plante un peu plus gazonnante..... a méditer

genron

Je trouve aussi que c'est la meilleure version  :up:

trustin

C'est déjà bcp plus sympa comme tu as fait :)

adw456

Ok j'ai bien pris de ton post et voila ce que ça donne :

Cet apres midi je vais faire tester mon eau et je vous tiendrais au courant

trustin

http://www.aquafolie.com/aquariophilie-aquascaping-poissons-aquariums.html
Regarde plus partculièrement la section "le nombre d'or", cela t'aidera pour la composition.

adw456

#24
Je me suis armée d'un marteau, la seiryu stone a pris cher ! et j'ai refait mon hardscape :
Avalanche !! Je le trouve beaucoup mieux comme ça




L'eau est encore trouble je viens juste de finir
Et ce week end direction l'animalerie pour faire analyser l'eau

trustin

Avant d'investir dans un nouveau filtre, analyse ton eau  :up:

adw456

Oui ca m'ai de !! J'avais justement penser à augmenter ma filtration !
Je sent que ma carte bleue va chauffer  :ooo:

ludo

Salut
Je suis loin d'être un expert mais si ça peut être utile...
J'ai un IWAGUMI un peu dans le même style que le tiens

Je parles pas de l'esthétique à parfaire mais les caractéristiques sont très proches de celles de ton bac (eau dure, easy carbo + profito, sol manado) mais après une période d'adaptation de quelques semaines, les plantes se portent à merveille au bout de 8 mois. C'est principalement de la HC et de l'éléocharis. Par contre je distribue également du Co2 en plus de l'easycarbo. Je crois que pour y arriver avec ce type de plante, il faut pas hésiter à booster l'éclairage en parrallèle à fertilisation (ici 3 tubes T5 de 24 W en 10 000 k). au bout de quelques temps j'ai mélanger un "vrai" sol nutritif au manado et la croissance en a été bien meilleur. Ne pas hésiter non plus à largement surdimensionner la filtration (500 l/h pour moins de 50 litres nets, ça parait dingo mais ça fonctionne). Changement d'eau assez fréquents et réguliers également (20% deux fois par semaine).
Bon, tout ça n'est pas très scientifique mais j'espère que ça t'aidera  :roll:

adw456

OK ! J'ai deja pas mal de nouveau element ! Je vous remercie pour tous ces renseignements ca m'aide

ElsassRaph

Tu peux faire ça, beaucoup le fond il n'y a pas de risques !

trustin

Pourquoi veux-tu mettre de l'easycarbo + de CO2 sous forme de gaz ( en bouteille ) ?

Si c'est parce que ça te fou les boules de jeter ton easy carbo, les deux sont possibles si tes plantes en ont besoin, sinon fini ton easy cargo et passe au CO2 "traditionnel" ^^

adw456

 :up: Ok merci pour ces réponses !
Est-ce que je peut mettre de l'easycarbo + de CO2 sous forme de gaz ( en bouteille ) ?? ou sa risque de faire trop ?

orb

en principe :
>une eau plutôt douce est indispensable pour que les plantes poussent correctement, donc couper avec de l'eau osmosée.
>l'apport de co2 sous forme de gaz et très bénéfique à la pousse des plantes (plus que l'easy carbo)
>un sol inerte a l'avantage de ne rien relâcher dans l'eau, donc tu sais exactement ce que tu y mets ;-)
à toi par contre, et ce, peu importe le sol, de maintenir une bonne fertilisation liquide.
Concernant le manado je trouve justement qu'il est bien plus simple de planter dedans que dans n'importe quel sol :-/
je viens de planter mon gros bac avec de l'ada, et franchement y'a rien de très différent ;-)

ElsassRaph

D'après orb et d'après des bacs que j'ai pu voir on peut faire de belles choses avec le manado. Pour un achat j'aurais peut être davantage tendance à te conseiller une injection de CO2.

adw456

Si vous pouviez me dire si il faut que je change de sable ou pas .... je vais passer commande pour les test donc autant si je dois commander du sable ..... je le ferais en meme temps.

ElsassRaph

Fait des tests et je tacherais de suivre ton post et de t'aider dans la mesure de mes connaissances pour essayer de parvenir à ton superbe bac ^^ !

adw456

J'aimerais que CE bac soit vraiment LE bon. Comme je l'ai dit dans mon premier post ca fait maintenant 3 ans que j'essaye encore et encore donc si il faut que je fasse des changement eau niveau de la qualité du sable ou de l'eau je le ferrais !
Je le veux mon bac superbe !!
Y a pas de raison que j'y arrive pas ! Non je ne suis pas têtu  :sifflets:

orb

ha ben non alors il est rodé ^^
dans ce cas il ne te faut plus qu'une bonne fertil ;-)
ce sol chez moi marche super bien avec le pps-pro :-)

ElsassRaph

Citation de: trustin le 17 01 13, 14:25 PM
Comme le dit Oliléon, cela vient peut-être du fait que tes plantes manquent d'un/de certains nutriments.

Si tu veux trouver la solution, il faut commencer par faire des tests : Fer, Potassium, Phosphore, nitrates, PH, KH et éliminer les problèmes un par un.

Ca te permettra d'être sûr et pas de "penser que peut-être que...."  :fou:

+1, test tes paramètres de plus comme l'a dit oli le manado n'est pas nutritif et ce n'est pour moi pas le sol le plus adapté notamment pour la gazonnante (plantation difficile sol trop léger). Si en plus tu as un ph basique, à vérifier ce n'est pas l'idéal pour un bac planté (l'assimilation des nutriments est moins bonne et les algues se développent souvent plus facilement dans une eau basique qu'acide). Tu devrais peut être coupé ton eau du robinet avec de l'eau osmosée et injecté du CO2 (pour moi l'injection de CO2 est plus efficace que des produits type easy carbo) de manière à faire baisser ton pH.

adw456

Citation de: trustin le 17 01 13, 14:25 PM
Comme le dit Oliléon, cela vient peut-être du fait que tes plantes manquent d'un/de certains nutriments.

Si tu veux trouver la solution, il faut commencer par faire des tests : Fer, Potassium, Phosphore, nitrates, PH, KH et éliminer les problèmes un par un.

Ca te permettra d'être sûr et pas de "penser que peut-être que...."  :fou:

:roll: C'est pas faux !! Je vais acheter de quoi tester mon eau  :-D

En fait il faudrait peut être que je change de sol celui-ci date de mes nombreux  :  :grr: ECHEC ( au moins j'ai conscience de mes echecs ....meme si ça laisse un gout amere   ) il doit avoir 2 ans et est passé dans 3 bac différents
:??: