Résultats du CAPA 2012

Démarré par genron, 09 01 13, 22:38 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aquapascal

Merci à l'équipe du CAPA  pour le boulot :merci:
En plus, des juges qui ne répondent pas aux mails ou qu'il faut relancer régulièrement, ça demande encore plus de boulot...

Complètement d'accord avec Kirua pour le système de classement par les juges. Ca leur fera gagner pas mal de temps je pense. Ils pourront ainsi le réinvestir ailleurs... dans les commentaires par exemple :sifflets:.

Kirua

Citation de: commandantp le 16 01 13, 01:21 AM
K.... il serait temps que tu changes cet avatar.... on t'a vu faire mieux depuis le temps :p

Oui et non Pierrot... En terme d'aquascaping oui , en terme de maintenance de poissons non ^^

commandantp

K.... il serait temps que tu changes cet avatar.... on t'a vu faire mieux depuis le temps :p

Kirua

Cool si ça vous plait les gars, je me sens moins seul  :-D :merci:

brust

   Je suis bien d'accord aussi  :up: 

  Ma crainte, le rendu photo !   Moi qui suis une grosse quiche en photo, je n'ai aucune chance d'etre sélectionné avec leurs pieds... rappelez vous la légende Amano  :roll:

  Mais dans l'esprit  :up:

   :merci:    :pint: :pint: :pint:

asadar

Je serais à 100% pour aussi

voultou

Voilà une très bonne idée, M'sieur K  :up:

Kirua

#64
Citation de: dragonsbretons2 le 15 01 13, 16:10 PM

J'aime bien l'idée de KIrua que les juges donnent directement un classement, mais je pensais que c'était déjà le cas?


Hélas non, que l'équipe du CAPA me reprenne si je me trompe mais on demande aux juges de noter à travers la grille de notation. Après les membres du staff CAPA reprennent les notes et déterminent un classement qui donnera l'attribution des points. Donc, en quelque sorte, on demande au juge de noter et non pas de comparer les travaux et affirmer clairement ses préférences. Vous pourrez me dire qu'une notation permet d'établir des préférences mais, pour ma part, j'en doute... Si les juges font ça rapidement il se peut que via cette grille de notation ils arrivent à des bacs qui ne sont pas dans leur ordre de préférence... De plus, je pense sincèrement que mettre des notes n'a pas grand sens. Par ailleurs , ça incite les juges à ne pas faire ça "par dessus la jambe" car ça implique de comparer sérieusement les bacs entre eux. Enfin, étant donné qu'il y a suppression des notes et des catégories de notation je pense (mais rien n'est sûr) que les juges seraient plus à même de légitimer leur classement par des commentaires étant donné que toute forme de note légitimante  a disparu. Je dis pas que c'est le système parfait, je le vois juste comme le moins pire selon moi  ;-)

Pour le reste, je te remercie pour les compliments dragonsbretons2  :merci:

genron

Citation de: asadar le 15 01 13, 16:29 PM
J'espère que le prochain comportera moins de rebondissements mais plus de commentaires  :-)

C'est fort bien résumé

asadar

Félicitations à tous les "podiums"  :up: ainsi qu'aux membres du forum qui ont oeuvré pour ce concours  :pint:

J'espère que le prochain comportera moins de rebondissements mais plus de commentaires  :-)

dragonsbretons2

Même si cela ne fait pas avancer le schmilblick, je tenais à remercier toute l'équipe qui a oeuvré au CAPA. :merci: et a féliciter les vainqueurs, mais aussi tous les participants, car plus il y aura de participants, plus il y aura d'émulation, plus le concours sera important et le niveau élevé, et plus il sera facile de trouver des juges qui y consacreront le temps nécessaire.
Bon pour le niveau, je suis désolé, je n'aide pas vraiment... :rire:
Mais c'est stimulant tout au long de l'année d'améliorer son bac en sachant qu'en face il y aura des bacs de fous, de compétiteurs qui jouent dans la cour des grands.
Personnelement j'ai trouvé les juges très cléments avec mon travail, et je m'en excuse auprès de ceux moins bien notés, Je visait un doublé de dernières places, donc plutot content du résultat.
En plus, le juge qui aime le moins mon bac (en 70-250), fait un commentaire avec lequel je suis parfaitement d'accord, donc merci à lui... :merci:
Et si je suis satisfait de cette participation, je considère néanmoins que les remarques précédentes, sont nécessaires et constructives, et contribueront a faire évoluer le CAPA.
J'aime bien l'idée de KIrua que les juges donnent directement un classement, mais je pensais que c'était déjà le cas?
La notation est toujours aléatoire, je crois qu'en philo, il faut 20 correcteurs pour qu'une copie cesse de voir sa note évoluer de manière importante. Et une grille de notation ne peut conduire a un automatisme ou un ordinateur pourrait voter. Aokigahara en est le parfait exemple,  c'est très différent de tous ce qu'on a vu auparavant, rien de classique, et pourtant, je pense que l'on est tous bluffés par ce bac... félicitations à son auteur... :roll:

Kirua

Ah ok, bah merci  :-D C'est vrai que j'étais à la fois heureux d'intégrer le top 200 et déçu de louper le top 100 IAPLC alors que je l'ai intégré 2 fois par le passé avec des bacs que je jugerai moins bon  :-/ Mais bon, je me dis que ça me fait une 3e mention winning work en 5 participations, c'est pas mal. On se rattache à ce qu'on peut  :*ll*:

tenshu

Citation de: Kirua le 14 01 13, 12:58 PM
Comment ça?  :??:

Bah t'es premier  :bump:
Il me semblait que tu avais eu des résultats à d'autre concours qui te faisait espéré mieux pour l'avenir.

GauthieRC

Rofl ! 4e pour moi dans la catégorie 70 à 250...... j'suis très décu !  :sifflets:

Non, plutôt pas mal pour une 1ère participation en fait...  :rire:, même surpris de ma position...  :-D
Le seul regret comme bcp c'est la manque de commentaires...

Bravo à tous !

Kirua

Citation de: tenshu le 14 01 13, 12:14 PM
C'est un peu la revanche de Kirua et Ceed ce CAPA  :-D

Comment ça?  :??:

tenshu

C'est un peu la revanche de Kirua et Ceed ce CAPA  :-D
Je pensais voir Orchid plus haut dans la catégorie des ptits, mais bon.

Encore une belel progression annuelle  :merci:

commandantp

Citation de: Kirua le 13 01 13, 22:03 PM
+1. Il est clair que ce serait top un bon nombre de juges mais c'est une vision utopique, j'imagine bien que la réalité est toute autre et que les difficultés semblent énormes ( quasi chaque année il y a au moins un juge "récalcitrant" alors sur un panel de 8/10...)

Par contre, je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve, pour ma part, que mettre une note chiffrée sur un bac est un non sens total. On se trouve, toutes proportions gardées, dans un concours artistique. Commente-t-on une oeuvre d'art ou est ce qu'on la réduit à la froideur d'une note? Je serai hautement partisan d'une démarche comparative. J'entends par là "forcer" les juges non pas à noter les bacs les uns derrière les autres mais à les comparer entre eux et effectuer un classement. Vous faites déjà ça à moitié en mettant un nombre de points en fonction du classement donc allez jusqu'au bout  :up: Comme ça il y a un vrai parti pris du juge et ça le force à se demander quels sont les bacs les "meilleurs" selon lui.

+1

Kirua

Citation de: Véronique le 13 01 13, 17:13 PM

hello
On a choisi 4 juges de sorte qu'en cas de cafouillage ( et c'est pas la 1er fois ...) il en reste au moins 3...
Avec un seul ce serait trop partial.
avec 8 ou 10 juges ce serait extra, mais quand on voit déjà le temps que ça prend à certains membres de l'équipe ( que je remercie encore une fois  :merci: :merci: , les heures qu'on y passe, le nombre de mails, de relances et de suivi....
Je me dis qu avec le double de juges, ça doublerait encore le boulot de l'équipe, qui sont tous des  bénévoles et qui y passent bien des heures!


+1. Il est clair que ce serait top un bon nombre de juges mais c'est une vision utopique, j'imagine bien que la réalité est toute autre et que les difficultés semblent énormes ( quasi chaque année il y a au moins un juge "récalcitrant" alors sur un panel de 8/10...)

Par contre, je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve, pour ma part, que mettre une note chiffrée sur un bac est un non sens total. On se trouve, toutes proportions gardées, dans un concours artistique. Commente-t-on une oeuvre d'art ou est ce qu'on la réduit à la froideur d'une note? Je serai hautement partisan d'une démarche comparative. J'entends par là "forcer" les juges non pas à noter les bacs les uns derrière les autres mais à les comparer entre eux et effectuer un classement. Vous faites déjà ça à moitié en mettant un nombre de points en fonction du classement donc allez jusqu'au bout  :up: Comme ça il y a un vrai parti pris du juge et ça le force à se demander quels sont les bacs les "meilleurs" selon lui.

voultou

Yo,

C'est vrai que je suis un peu déçu mais bon, rien de grave : y a pas mort d'homme  ;-)

En tout cas un gros bravo à tous les vainqueurs !!!  :pint:

Mellonman

#52
D'abord bravo à tous bien entendu...

Les deux qui sont devant moi en + de 250L le méritent   :merci:
C'est le bac de Voultou qui me semble "sous-classé" moi... :??:

Moi aussi un peu déçu du manque de commentaires... je me dis qu'il serait peut être bien, dans cette optique, de chercher des juges éventuellement moins "prestigieux" ou connus, mais prêts à passer plus de temps sur les commentaires (comme l'avait fait Philippe Chevoleau il y a 1 ou 2 ans par exemple...) ?

Véronique

Citation de: brust le 12 01 13, 19:42 PM
  Je pense aussi que 3 juges, c'est trop peu.  :-/   
-...
  Je me disais simplement que si on pouvait avoir la chance d'avoir  6/10 juges, les classements pourrais etre plus précis.  :-D


hello
On a choisi 4 juges de sorte qu'en cas de cafouillage ( et c'est pas la 1er fois ...) il en reste au moins 3...
Avec un seul ce serait trop partial.
avec 8 ou 10 juges ce serait extra, mais quand on voit déjà le temps que ça prend à certains membres de l'équipe ( que je remercie encore une fois  :merci: :merci: , les heures qu'on y passe, le nombre de mails, de relances et de suivi....
Je me dis qu avec le double de juges, ça doublerait encore le boulot de l'équipe, qui sont tous des  bénévoles et qui y passent bien des heures!

Tant qu'on n'offre rien aux juges, tant qu'on ne les rétribue pas, et qu'ils n'ont rien à gagner... d'une façon ou d'une autre... ils font ce qu'ils veulent
même si on essaye d'insister et si on les relance régulièrement  en mail pour  avoir un max de commentaires sur les bacs.( R Kuroti  ne donne pas de nouvelles et ne nous répond plus depuis mi décembre)

Perso je suis très déçue cette année par leur manque de sérieux et le peu de commentaires qu'ils ont laissés. Des gens comme Ch. Piednoir et Ph Chevoleau , eux,  avaient bien joué le jeu et commenté tous les bacs.

Si vous avez des idées ou du temps pour intégrer l'équipe l'an prochain.... on est preneur    :ange:

Greg C

Je ne parle pas des commentaires des juges !!! Car je suis comme vous pour ce point là.  ;-)
Je ne critique nullement les bacs des participants  ;-)

J'ai déjà exprimé le pourquoi du comment donc je ne vais pas me répéter et polémiquer la dessus.

Le soucis dans les concours est qu'il y aura toujours des contents et mécontents car chacun à son style et chaque style ne peut pas plaire à tout le monde d'où la note de certains juges...

Mais je reprécise qu'il n'y a aucunes animosités dans mes propos, juste un constat depuis 2-3 ans.  :timide:

Désolé de vous avoir choqué et de ne pas aller dans votre sens mais il faut toujours un con dans c'est cas là et je le fais bien apparemment.  :ooo:

:pint: :pint:

commandantp

Citation de: poups le 13 01 13, 11:39 AM
oui mais si ce sont des gens qui ont vu et revu tel ou tel bac sur le forum.....il peut  y avoir un effet "un peu lasser" de le voir ...je pense qu'il vaut mieux prendre des juges extérieurs au forum pour concerver un peu le sensation de "surprise"....ce n'est que mon avis  ;-)

D'accord :)

Peut-être des gagnants de chez APC? ^^

Au fait, on a jamais réussi a ravoir Amano? c'était marrant de penser qu'il juge notre petit concours Fr :)

commandantp

Citation de: Greg78520 le 13 01 13, 10:49 AM
Salut brusty,

Oui, nous sommes libres de dire ce que l'on pense mais comme tout les ans, il y aura des personnes déçues de leur place par ce qu'ils ont été mal noté par rapport à 1 ou 2 juges alors que leur bac fait (peut-être) l'unanimité auprès des aquagoriens mais les juges (je pense) note en fonction de leur goût.

Je trouve juste dommage de râler pour ça, on participe, on sait où on met les pieds.
Enfin pour ma part, je vois les choses ainsi, après je suis peut-être le seul ^^.

Mais n'y voyez aucunes animosités dans mes posts, juste mon ressenti.

Franchement je ne vois pas pourquoi tu crée un lien entre des gens décus et les avis?? Si tu relis bien personne ne dis "le concours est naze je ne suis pas dans le top 3". Tu as des avis de gens premiers comme celui d'autres non premier. (Kirua, t'es déçu d'être premier??) (perso je ne m'attendais pas à grand chose avec ce bac dc ca me va)
Je ne sais pas si tu étais là en 2007 ou même avant mais regardes les galeries et quasiment tous les bacs avaient des commentaires ce qui rendait la chose constructif pour nous autres. Même Amano avait mis une petite phrase sur certains!
On peut donner son avis & suggestions sans pour autant être en train de critiquer le travail effectué...
Après si tu estimes qu'il n'y a pas place à la discussion dans ce type de concours libre à toi.

swee

Je suis plussois  Poups.

poups

Citation de: gomgom le 13 01 13, 11:28 AM
A la limite ce qui serait plus juste serait que le staff entier se concerte et que leur décision à eux tous compte comme un juge.

oui mais si ce sont des gens qui ont vu et revu tel ou tel bac sur le forum.....il peut  y avoir un effet "un peu lasser" de le voir ...je pense qu'il vaut mieux prendre des juges extérieurs au forum pour concerver un peu le sensation de "surprise"....ce n'est que mon avis  ;-)

gomgom

Citation de: genron le 13 01 13, 11:16 AM
Pour les commentaires alors !!! ??    :ange:

Parce que j'imagine même pas le bazar si des participants pouvaient voter  :roll2:

sans parler du problème d'affinité entre les gens qui entraveront l'objectivité...  A la limite ce qui serait plus juste serait que le staff entier se concerte et que leur décision à eux tous compte comme un juge.

tomb

#44
oui mais on leur interdit de voter pour la categorie ou ils jouent .
il y a aussi les partenaires qui pourraient participer mais bien sur sans avoir acces aux donnees techniques des bacs pour ne pas qu ils votent pour les bacs utilisants leur produits.
c est juste des pistes lancees a la volee pour faire avancer le chemileblik.

genron

Citation de: tomb le 13 01 13, 11:11 AM
pour avoir un nombre de juge plus consequent ne pourrai t o n pas integrer les gagants de l annee precedente par exemple.

Pour les commentaires alors !!! ??    :ange:

Parce que j'imagine même pas le bazar si des participants pouvaient voter  :roll2:

tomb

pour avoir un nombre de juge plus consequent ne pourrai t o n pas integrer les gagants de l annee precedente par exemple.

brust

Citation@  je sais plus, j'ai la flemme de chercher

Citation, je vieillis,     

...

 
Citation de: brust le 12 01 13, 19:42 PM
  Je pense aussi que 3 juges, c'est trop peu.  :-/       ...
   

Par rapport à ça, je suis tout a fait informé de la situation. L'équipe CAPA travail énormement en coulisse sur leur temps libre...
  Un gros problème de connexion a empecher Renato Kuroki  :xx:

  Je me disais simplement que si on pouvait avoir la chance d'avoir  6/10 juges, les classements pourrais etre plus précis.  :-D

  Après, l'essentiel est de participer !!!  :merci:

:pint: :pint: :pint:

@ greg78520   ;-)  no problem'        t'inquiete, tu n'es pas le seul  :bisou:

:pint: :pint: :pint:

Greg C

Salut brusty,

Oui, nous sommes libres de dire ce que l'on pense mais comme tout les ans, il y aura des personnes déçues de leur place par ce qu'ils ont été mal noté par rapport à 1 ou 2 juges alors que leur bac fait (peut-être) l'unanimité auprès des aquagoriens mais les juges (je pense) note en fonction de leur goût.

Je trouve juste dommage de râler pour ça, on participe, on sait où on met les pieds.
Enfin pour ma part, je vois les choses ainsi, après je suis peut-être le seul ^^.

Mais n'y voyez aucunes animosités dans mes posts, juste mon ressenti.

genron

Pour les commentaires, j'en ai été le premier surpris.

Cliff Hui a essayé de les mettre mais trop tard, le tableau de bord était déjà fermé. Je lui ai envoyé un ficher texte et un lien vers les galleries, afin qu'on puisse publier ses com.

Du coup j'en ai profité pour demander aux 2 autres juges s'ils pouvaient nous renvoyer des commentaires supplémentaires par le même moyen.

En espérant qu'ils nous répondent.

swee

#38
@ Kenny, merci mec, oui j'ai l'impression que mon style ne plait vraiment pas à Pascal Buonpane, et pour mes deux bacs  :*ll*:

@ Commandantp, Je suis d'accord avec toi sur la note santé des plantes... Petit bémol, la taille de la photo que l'on doit envoyer est si faible qu'il est cependant difficile de pouvoir faire des zoom...  :-/  Et perso sans de l'aide j'aurais été incapable d'envoyer une photo à la bonne taille sans qu'elle soit mini ou extrêmement pourrie...


@  je sais plus, j'ai la flemme de chercher, oui dommage qu'il n'y ait pas eu les notes du 4e juge, 3 c'est moins, mais au final peu importe, même avec 10 juges, je suis certain qu'il y aura des orientations et qu'on ne pourra pas plaire à tout le monde ni même peut être avoir un jugement plus global, en fonction des modes, tendances, savoir faire photo...
Le seul truc qui est vraiment dommage, je me répète, je vieillis, c'est le peu de commentaires. J'en attendais plus, mais j'ai été bien servis par rapport à d'autres. Et je suis bien d'accord qu'un bon pavetard est plus utile que 10 notes...

brust

Citation de: Greg78520 le 13 01 13, 09:05 AM
Ce que je ne comprendrai jamais, c'est pourquoi toujours vous plaindre parce que votre ou vos bac(s) sont mal classés et quand ils sont dans le top 3, vous ne dîtes rien !!

Tout les ans c'est la même chose !!! Quand on participe à un concours, on connait les risques et conséquences...

...
Salut Greg,
   Pour l'instant je ne vois aucune critique, des remarques certes, des avis...
  Je trouve normal de donner aussi son avis, que des " merci,super,étout étout" c'est très sympa certes, mais les avis, meme négatifs sont constructifs parfois (souvent  :-D)...

   Je trouverais interressant d' ouvrir un post pour parler de tout ça, non pas pour critiquer mais pour débattre de tous ces avis et suggestions.

   Comprendre les choix des juges, pourquoi si et l'autre ça...  En attendant les commentaires  :sifflets:

:sms: :pint: