plan de plantation pour 200L ( photos !!)

Démarré par kickass, 28 04 07, 20:01 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jojodu13

ah là je sais pas, je parlais de mur par rapport a ton dessin, il me semblait que c'est ce que tu voulais  :sifflets:

sinon tu peu aussi en faire des buissons, mais c'est assez galère et il te faudra alors encore d'autres plantes pour combler le reste du fond  ;-)

kickass

Juste une question au sujet des vallisneria, il faut simplement qu'elle forme un mur et non un buisson tel que la rotala?En tout cas j'apprecie tes conseils.

jojodu13

alors déja si je peu te donner un conseil, vire ton poster de fond pour en mettre 1 uni, soit noir soit bleu ca c'est selon tes gouts.

ensuite, je visualise bien ce que tu veu faire, en conservant ce plan je vais te dire ce que je ferais :

- bon, ca tu le sais déja, mais il va falloir que tu bouture un maximum car t'a pas grand chose  ;-)
- a gauche, mettre de l'HM devant tes rotala en laissant de la marge afin que tu puisse bien étendre ton buisson de rotala
- au centre, tu peu trés bien laisser comme ca, une fois le gazon poussé et les buissons bien dense ca fera bien
- a droite, densifier également au maximum tes rotalas, et rajouter 2 espèces devant, a l'image de l'HM de gauche. peut etre du micranthémum umbrosum et de belles cryptos, ou des anubias nana, aprés c'est a toi de voir selon ce que tu peu avoir et selon tes gouts
- a l'arrière, etendre au maximum tes valisneria de manière a faire un beau rideau, en essayant de laisser l'espace derrière la racine libre

voila comment je vois ton bac, ce n'est que mon modeste avis, donc attends d'autres réponses de mes cammarades qui auront certainement de bien meilleures idées que moi  :fessee:

:merci:

kickass

#13
alors les vues de coté :



vue de face ( partie gauche ) :   




vue de face ( partie droite ) : 





vue de face globale :   





desolé pour la qualité..pourtant avec 7.2megapixel je pensais faire quelquechose de plus joli^^je dois pa etre doué pour les photos
on ne voit pas tres bien mais le chemin part du centre de l aquarium pour arriver vers la racine, et il ya quelques brins de glosso qui,j'espere,vont coloniser le sol de l'aquarim^^


kickass

je pense que tu a raison, je vais poster une photo de l'aquarium tel qu'il est avec la plantation que j ai fait pour le moment, en sachant que je n'ai pa de Co2 , eclairage 1w/2litre quel autre plante pourrais je integré?

jojodu13

en effet, merci mel c'est bien ca  ;-)

Citation de: kickass le 01 05 07, 13:39 PM
Et est ce une bonne idée de mettre la rotala sur toute la longueur ou justement devrais je varier avec d'autres espece?

je dirais que ce n'est pas une bonne idée, mais si ca te plais c'est l'essentiel, tout le monde n'a pas les memes gouts (heureusement) ^^

je pense que 3 espèces ca fait limite quand meme, en comptant que les valis ne font qu'un mur . . . je dirais mini 5 espèces  ;-)

kickass

Et est ce une bonne idée de mettre la rotala sur toute la longueur ou justement devrais je varier avec d'autres espece?

Mellonman

Citation de: kickass le 01 05 07, 11:16 AM
quand tu parle de HM il s'agit bien de Heteranthera Zosterifolia ?
Non, HM = Hemianthus micranthemoides  ;-)

kickass

juste pour eviter de faire une boulette quand tu parle de HM il s'agit bien de Heteranthera Zosterifolia ?Je possede cette plante et elle atteint la taille de la rotAla ^^, ou alors je devrai la taille beaucoup plus régulierement.

jojodu13

Citation de: kickass le 29 04 07, 08:28 AM
hm ouai , je pensais utiliser le nombre d'or pour placer la racine.c'est bien de la rotula rotudifundia que je parlais.Et aussi je vais faire un chemin un peu en virage

c'est rotAla  ;-)

sinon, +1 ca risque de faire trop linéaire, tu pourrais peut etre garder ton idée mais en rajoutant de l'HM devant tes rotala histoire de créer plusieurs etages et ainsi renforcer la profondeur  :-)

kickass

hm ouai , je pensais utiliser le nombre d'or pour placer la racine.c'est bien de la rotula rotudifundia que je parlais.Et aussi je vais faire un chemin un peu en virage

run

salut ;-)
bonne idée de n'utiliser que 3 type de plante ;-),le seul probléme,c'est que je n'arrive pas a visualiser les massifs de rotala(rotun?),dans ce shéma de plantation :-D
je pense que ton chemin est trop axé,et que les vallisnéria nana,serai les plus adapté ;-)
voila,en fait,le probléme,c'est que tout ça risque de faire un peu trop symétrique au final  ;-)

kickass

#4



alors au premier plan, la glosso , au second plan la rotula et puis derriere la vallsnieria .Un petit chemin qui passe sous le pont formé par la racine.
je sais que mon dessin est horrible mais bon :s

kickass

hm j ai essayer avec paint mais c'est tellement laid que j ai tout effacé lol

Anthon

Des photos, des dessins !

kickass

#1
bonjour,
alors j'utiliserai 3 types de plantes : vallsineria , rotula , glosso .
je dispose d'une racine un peu courbé que je voudrais utiliser comme point focal .A gauche et a droite de la racine je disposerai rotuta puis vallsinerai derriere , en ne mettan rien derriere la racine pour laisser un couloir.
voila je sais pas si j ai été asser clair.J'espere avoir de vos conseil :timide: :ange: