La colère du démon : L'or des trichopsis 3

Démarré par voultou, 21 04 12, 11:48 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fasciatum

Bon ben ton bac commence bien, même hyper bien j'adore l'idée, hâte de voir où tu mettras les mousses et le résultat que sa va donné. Par contre si ta moyen de passer sur Aquariophilie.org pour le montrer se serais cool . Encore  :merci: Mister

pistachouille

waaatchaaa!!!!  enorme, Voultou !!! :bump: :bump: :up:

ton fils a raison : je vois moi aussi un dragon, la tête posée au sol... gueule entrouverte.... pret à nous bouffer.... :diable: :diable:

d'ailleurs, tes poissons l'ont bien compris... ils se sont fait la malle ???? :sifflets: :sifflets: :sifflets:


poups

très réussi  Voultou :up: :up: :up:

moi ça me fait un peu flipper quand même ton bac "vaudou"  :peur:  brrrrrrrr   :rire:

:merci:

voultou

Citation de: Fasciatum le 31 05 12, 22:23 PM
Salut Voultou juste une question , ton inspiration , tu la sors d'où pour faire une trilogie de ce type.
De mon esprit malade...  :rire:

Non, sans rire, quand je fais un bac, je ne m'inspire surtout pas de la nature (ou pas consciemment en tout cas)... ça ne m'intéresse pas vraiment et je suis de toute façon incapable d'essayer de la copier  :-/ Et puis, si on s'affranchi du cadre de la copie naturelle, tous les délires sont permis. Le risque est bien entendu de tomber dans le kitch ou le n'importe quoi... Ceci dit, j'aime bien le kitch et le n'importe quoi  :rire:

En gros, en fonction des éléments de Hardscape dont je dispose, une idée de paysage me vient puis le type d'histoire qui pourrait se produire au sein du paysage en question si les poissons étaient doués de pensées humaines.

Tu vois, quand je disais que j'étais malade, je ne rigolais qu'à moitié  :rire:

Citation de: brust le 31 05 12, 20:06 PM

je la kiffe pas grave  :-/  elle a les noeuds trop arrondis non ?


Bah, je l'aime justement parce qu'elle est bizarre   :-D

SInon, L'avancement des travaux (toujours pas fini... manque des plantes à droite et des mousses :colere: )



Fasciatum

Salut Voultou juste une question , ton inspiration , tu la sors d'où pour faire une trilogie de ce type. Franchement je reste  :ooo: en matant les 3 version hate de voir celle là fini  :merci: M.Voultou

jojodu13

Oh le gros truc de malade  :xx:

J'ai hate de voir la suite tiens ! :peur:
:up:

brust

 :rire: :rire: :rire:       :ooo:  6 heures  :fou: :fou:   il est ouf !      :up:

   :??:Joli cette trilogie,de plus en plus tenue en haleine  :up:


   Par contre,c'te racine!    :roll2:  je la kiffe pas grave  :-/  elle a les noeuds trop arrondis non ?

   :pint: :pint: :pint:

voultou

Merci les gens !  :merci:

Sinon, pour les modifs de Hardscape, vous oubliez tout de suite ! :rire:

Sans rire, je ne peux toucher absolument à rien, aucune modification n'est possible sous réserve d'une grosse catastrophe. C'est d'ailleurs aussi pour ça que la réalisation m'a pris 6 heures : je savais que les modifs seraient impossible ;-)

asadar

C'est  stupide mais ce qui me choque le plus c'est la pierre la plus à gauche.

J'essayerais de l'orienter différemment en lui faisant faire des quarts de tour... Désolé d'être à part mais vu ce que tu envisagés comme plantation et autres c'est ce côté la qui me choque

Zinzin_88

 ça claque... :love: :love: :love:
Vivement la suite....

Avec un peu plus de photos.....   :jesorsd:

kenny 75

 :ooo: :ooo: :ooo:
Gros Hardscape :ooo: :ooo: :ooo:
Si madame voyait ce que tu fais de ses casseroles quand elle n'est pas là  :miam:

Greg C

 :xx: :xx: :xx:

Ce mec est écoeurant avec ses superbes hardscape !!!!!!!!

Ca va être une tuerie, une fois de plus  :bump:

C'est vrai que le côté droit est un peu trop linéaire, pourquoi ne pas changer celle tout à droite et en mettre une plus haute mais moins que celle du côté gauche pour éviter toute symétrie !!!

Enfin je dis ça mais je serai incapable d'en faire autant !!!

Chapeau bas l'artiste !!!!

:pint:

orchid

#24
 :xx: :xx: :xx: :xx: :xx:
déja  :merci: pour la partage  :miam:

pfff c'est énorme comme trilogie, ça monte  :xx: :xx:...avec ta main verte ohhhh merdeeeeee.... et un fond noir  :sifflets:  ohlalala   ;-)

Non sérieusement...c'est super fort ,  un portrait incroyable et je ne doute pas une seconde du rendu de folie à la fin , par contre sur le hard un  point  qui stop mon regard  c'est les pierres à droite , un poil linéaire avec l'ensemble..Je creuserai où je monterai l'ensemble  :-)




:pint:





voultou

Citation de: Kirua le 31 05 12, 00:45 AM
Explique en détails ce que tu comptes faire!

En gros (le détail viendra au fur et à mesure...) :
- La pièce maîtresse va rester libre de toute verdure
- Une plantation toute verte et faîte à base de feuilles fines (exit les grosses anubias et les crypto petchii)
- Je pense mettre pas mal de mousse (Xmas) sur les massifs rocheux là où il existe des zones de plat
- De la lilaeopsis et de la stauro au niveau des terrasses, et  un peu de tenellus aussi
- plein d'anubias bonsaï dans les zones ombragées
- Je vais essayer de laisser les deux point de fuite dégagé surplombé par de la vallisneria nana qui s'entremêle
- Je vais mettre de la HC mais je ne sais pas encore si j'en met à l'avant plan ou si je le laisse dégagé... Je vais voir :-/

ftdc

wow, c'est wow. Je me réjoui de voir la suite, ça promet !

Kirua

Mouarf ça envoie du pâté  :ooo:

Explique en détails ce que tu comptes faire!

voultou

Voilà ce qui est sorti de mon esprit malade  :rire: (La plantation est en cours...)




Sinon, pour le reportage photo, il est malheureusement très minimaliste (pressé par le temps :-( ) et je le regrette sincèrement...

H4 après début :


Que la moitié de faite  :grr:

H8 :


Put... m'a fallu 8 heures pour tout enlever !!!  :colere:

H10 :


Les caillasses sont nettoyées... paré pour conception du hardscape

H16 :


la photo d'après, c'est celle qui est affichée en premier  ;-)

Pour la petite histoire, mon fils en voyant le hardscape a tout de suite dit "Hé, Papa... on dirait un dragon ou un démon en colère..." ............. ça, c'est un bon fils :*ll*:



voultou

ça vient, ça vient  :fessee:

Du coup, je mettrai aussi une photo avec le début de la plantation.   ;-)

ftdc

Citation de: voultou le 30 05 12, 21:14 PM
La photo dans la nuit  ;-) là, faut que je plante un peu :bump:

Dans la nuit c'est maintenant. :p

orchid


voultou

Ouais, je sais  :rire:

Je viens juste de finir le Hardscape... Un truc de dingue... Je ne suis pas prêt de refaire un truc comme ça avant un peu de temps ou alors faudra que je prenne 3 ou 4 jours de vacances exprès pour ça la prochaine fois ! :rire:

La photo dans la nuit  ;-) là, faut que je plante un peu :bump:

orchid


pistachouille

ah oui !!!!

une photo !!!

ou.... mieux encore.... une belle serie sur le montage de la superproduction hollywoodienne à base de bousin  !! :-D :-D :-D :-D

:pint:

voultou

Comme dit dans l'autre post, c'est commencé ! :-D

C'est  encore plus une superproduction que les deux précédents et la construction du hardscape est un vrai casse-tête... En gros, je m'éclate bien  :rire:

P'têt' une photo du hardscape demain soir  :roll2:

Mellonman

Y a du concept la Julien...  :rire:
Curieux de voir moi aussi, surtout après les deux superbes premières versions...

Greg C

Hâte de voir ce que tu vas nous pondre avec ce pavé !!!!

ceed



voultou

#8
Citation de: brust le 21 04 12, 17:50 PM
 :fou:     C'est un truc que t'as trouver a Koh-Lantha ?     un totem? un truc dans le genre
:rire:
Pfff... 'suis un incompris...


Citation de: poups le 21 04 12, 21:15 PM
je dirais que ... je verrais bien cette  racine en pendantif avec un djembé et un 16 feuilles....

Tu dis ça, mais si tu savais combien ça pèse, tu n'imaginerai pas une seule seconde le mettre en pendentif


Citation de: orchid le 21 04 12, 16:39 PM
:peur:
Même pas peur même :sifflets:

"TREMBLEZ, STUPIDES POISSONS ! VOUS ALLEZ MAINTENANT SUBIR MA COLERE !!!!"  

pistachouille

bon, j'etais deja totalement fan de la version 2, qui correspond vraiment a ce que j'aime , donc j'attends avec impatience celle ci... :pint:

Ghi54

 Hello,

tout comme toi (si tu t en rapelles),je travaille avec le m^me type de racine...j ai hate de voir ce que cela donne ....chez toi...(parce que chez moi  :cry: !!!°)...

Je suis cela avec intérêt...dépêches toi !!!  :fou:

:jesorsg:

poups

Citation de: mick38 le 21 04 12, 18:23 PM
Allez Gégé :bump: :-D

hop, pop, pop !!  me voilà  :rire: :rire:

je dirais que ... je verrais bien cette  racine en pendantif avec un djembé et un 16 feuilles.....tu vas faire fureur mon Voultou  :*ll*:            :jesorsd:

mick38

Citation de: brust le 21 04 12, 17:50 PM
  :fou:     C'est un truc que t'as trouver a Koh-Lantha ?     un totem? un truc dans le genre             



          :-D           

Allez Gégé :bump: :-D

brust

  :fou:     C'est un truc que t'as trouver a Koh-Lantha ?     un totem? un truc dans le genre             



          :-D