[jojo75012] 450L tendance amazonienne

Démarré par jojo75012, 27 09 11, 18:16 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jojo75012

bonjour bonjour,

commençons par le commencement avec la description de la technique du bac:

450L brut standard 150*50*60
-filtration: jbl e1500 (aspiration: bas droit; rejet: haut gauche) eheim 2213 (aspiration: hout droit; rejet: bas droit) il y a un système de brassage sous sol mais je n'ai plus de pompe pour l'alimenter.
-éclairage: 2x70W hqi et 2x36W T8 (normalement 3 mais problème de ballast) sur une gallerie faite maison
-chauffage: 300W contrôlé par sonde
-changements d'eau: 1x1/3 par semaine à l'eau de pluie.

niveau population, elle n'est pas au top car un problème d'eau me l'a décimée donc il me reste 1 cardinalis, 2 néon noir, 3 scalaires, 2 corydoras mélanistius et 1 otocinclus. le bac devrait être repeuplé dans un futur proche mais j'ésite sur une partie donc affaire à suivre...

pour ce qui est de la plantation, elle est composée de plantes dites faciles: anubias, microsorum et cryptocorynes pour le moment mais je devrais en rajouter quelques une quoique pas sûr. j'avais commencer avec des plantes à tiges comme l'atestes les photos mais je me suis rendu compte que ça n'allait pas être possible avec mon éclairage de l'époque (72W) car ce sont des plantes relativement compliquées à satisfaire (engrais, éclairage, co2)

passons maintenant à une série de photos pour retracer l'évolution du bac en images:









même version sous un autre angle


je précise que les dernière photos ont été réalisée avec un appareil sur trépied et un complément d'éclairage de 500W dans une pièce obscurcie et mise en condition. afin d'illustrer ces propos, voilà des photos du champs de bataille:





dernière chose, l'aquarium comprend une partie aérienne composée de branchages mais il faut encore que j'y mette des mousses et autres petites plantes. le bois utilisé est le l'aulne non écorcé mais désinfecté.

voilà, s'en est fini pour moi. à vos com
a+
jojo