Mon 648 litres avec beaucoup de bricolage

Démarré par TheDude, 28 08 11, 21:46 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cookie

Chez moi aussi l'apéro sera servi  :oui:

TheDude

Des visites in situ sont possible et bien plus simpa, l'apéro est comprise

cookie

J'adore aussi, mais je crois que tu le sais déjà  :love:

ZaJ

J'adore ce style de bac! L'ambiance qui à l'air d'y régner fait très naturelle, bravo.

TheDude

Merci pour les commentaires, mais j'ai pas encore fini, je vais mettre un filtre aquaponique et virer les plantes du bac

gourami77

Comme toujours vincent  ,très beau bac ,très nature ,très agréable ,enfin tout très !!!!! :up: j'adore et j ' hadère   :rire:

Véronique


TheDude

Voici quelques nouvelles de mon bac et de mes poissons.

Mes Momons sont en forme, des parades commence a ce faire, sinon j'ai ajouté mon vieux couple de P. Leopoldie, intégrassion sans accroche.

Je ne mets plus de Co2, mais je suis au régime eau osmosée, tourbe et eau du robinet.

Se qui me donne un Ph entre 6.6 et 6.4 une conductivité de ~110ms Kh et Gh non mesuré récemment.

Place au images

Voilà 3 vues du bac en question







Coté poissons, sur les 30 cory je n'ai pas réussi a tirer une photo d'eux, mais un de mes panaque se montre bien, le L-191 il me semble


Mes anges sont là, solide et sain






Sur 64 photos faites, voilà la seule que je trouve potable

TheDude

Oui exactement ils viennent de l'Ain, j'en ai 8,5, c.-à-d. Le 9ème à un retard de croissance mais il est bien. Mignon

ElTofi

une des formes les plus belles, je trouve... combien tu en as repris ? 8 ?

c'est ceux qui viennent de notre quasi-voisin de l'Ain ?

TheDude

Citation de: Alacorte le 28 03 13, 11:30 AM
C'est pour repartir vers une nouvelle population ?

En tout cas magnifique installation et bac !

Je suis reparti sur ça

Mes Rookies "Pterophyllum scalare sp Rio Momon"




Le bac à ce jour, il manque le nettoyage


Photo faites à l'arrache

Alacorte

C'est pour repartir vers une nouvelle population ?

En tout cas magnifique installation et bac !

TheDude

Combien je peux vendre mes discus?
Sachant que j'ai:
1 couple confirmé de Pigeon Blood
1 Blue cobalt
2 Turquoise rouge
1 Red Virgine
Ils mesures en 12 et 18cm

Lionel.Adam

Beau travail l'installation à plat...ça te fait un sacré éclairage les 3X20W en leds plus les T5!!!

genron

comme tu dis ... juste magnifique

gourami77

raaaaahhhhh the dude tu vas nous faire baver avec ses photos magnifique   :up:

TheDude

Voilà le saut est fait, les LED brillent chez moi.

J'ai aussi viré cette grosse racine pour la remplacer par 2 petites


Voici le spot


Le souci est le transfo, il prend trop de place où il est, passe pas dans le capot, donc je le déplace.


Le châssis où vont se loger les spots, notez que j'ai déjà prévu pour mettre des T5


Un spot posé avec le transfo mis sur le coté


La place pour mes ballast T5 au cas où


Voila fini, ou presque


Lumière



Voici le rendu avec 3 spots LED 20w 6500K°


Le bac avec 3x20w LED + 4x39w 830, le rendu est juste magnifique


Quelques photos de la séance





















amazone76

raaaaaaaa les panaques juste .... j'espère qu'ils vont bien...

A++

TheDude

Citation de: amazone76 le 20 09 12, 19:25 PM
dans le fond je ne me souviens plus trop ce que tu avaient pris.  :-D j'ai la mémoire qui flanche.... :timide:

A++

Apisto, Panaque, cory leucomelas et un peu d'eau :rire:

TheDude

J'en ai oublié la lumière :fessee:

Mes rampes sont faites à base de canal pour câble électrique avec les bouchons pour les extrémités.

J'ai mis 4 ballastes 80w, je n'ai pas voulu des ballastes 2x80w car je perdais de la flexibilité sur les variations d'éclairage
Mes tubes fonctionne de cette façon


Où il faut faire attention c'est l'étanchéité du montage, le canal a des trous dessous, je les aient bouché avec du scotch à l'extérieur et du silicone à l'intérieur.
La découpe pour mettre les douilles c'est sport, le Dremel est indispensable.

Sinon le truc pour bien siliconer dans les recoins c'est de se servir d'une seringue au lieu du pistolet.

Le petit point négatif, mais pas grave c'est que c'est souple, une forte torsion et les tubes pourraient casser, en un an ça ne m'est jamais arrivé, et je suis bûcheron de métier et actuellement militare :rire:

amazone76

Rien ne m'étonne,


Chez moi ils mangeaient les jeunes lori, alors je te laisse imaginer la difficulté de la chose.

Tant mieux si tout le monde se porte bien, mais dans le fond je ne me souviens plus trop ce que tu avaient pris.  :-D j'ai la mémoire qui flanche.... :timide:

A++

TheDude

Pour la galerie:
Elle est faite de 4 planches de chêne, celle-ci sont fixé entre elles par des équerres, sinon intérieur le bois est vernis avec de la lasure, 3 couches.
Je n'ai pas une trace de champignon, par-contre le bois a cintré un peu :ange: mais la prochaine ne le fera pas, j'ai une solution.
Le couvercle est fait avec de l'alucobond 4mm, 3 plaques de 600x600mm, elles reposent sur du profilé "L" 5mm sur l'avant du bac.
Pour l'arrière je me suis servis d'un profilé en "U" l'intérieur du "U" fait 5mm, mes plaques 4mm, elles se coince super bien dedans, j'ai fais ça pour qu'elles tiennent debout lors des intervention sur le bac.

Pour les images regarde le début du post, si tu en veux d'autre dis-moi.

@Amazone76
Oui les creni ont bien été nourrit à leur arrivé, la chasse était intéressant à voir, malheureusement j'en ai perdu un ;-(

Sinon les autres de tes poissons vont très bien :up:

amazone76

Hello,

J'avais loupé ce post moi....

Je vois que mes creni ont déjà fait le ménage  :sifflets:

A++

Manon des sources

Yop!

vu :)

Tant que nous y sommes, tu peux nous en dire plus sur ton eclairage? Elle est super cette galerie  :up:

:pint:

TheDude


Manon des sources

Salut,

dis moi, ou as tu trouve les toles d'alu pour ton couverle?
Sans indiscretion, pourrait on avoir une idee du prix? C'est exactement ce que j'envisage sur le 900...

A++

lg_run

Citation de: TheDude le 18 09 12, 19:08 PM
@lg_run: ils sont dans les ventre et déjà digéré par les Crenicichla  :diable: de vrai prédateur, je m'y attendais :miam:

oh les vilains  :fessee:!!!

TheDude

@ Adam: se sont des Crenicichla regani sp Orinoco" je les aient trouvé via le net chez une passionnée qui vie assez près de chez moi, je crois qu'elle est sur le forum "Amazone" si je ne me trompe pas...

J'en avais 4, un est dcd assez vite, mais les 3 autres ont une pêche d'enfer, ça contraste très bien avec les Discus.

Voilà une meilleures photo d'un


@lg_run: ils sont dans les ventre et déjà digéré par les Crenicichla  :diable: de vrai prédateur, je m'y attendais :miam:

lg_run

Mais où sont passé les cardinalis????  :??: :-(

Lionel.Adam

Outch le crenicichla!!!! Va falloir nous en dire plus.

par contre c'est pas des espèce, mais plutot des variétés.  ;-)

Cyberfish

Toujours de belles et agréables photos !
Merci !

TheDude

Quelques news en images de mon bac.
Les nouveau didis sont bien intégré au groupe, il y a toujours un peu de frittage mais tout le monde se balade dans tout le bac.


Les 3 nouveaux, pour les espèces je penche pour:

Bleu cobalte


Snake skin


Et lui je ne sais pas, mais il y a du Pigeon blood en lui


Mes ancien compères, ils vont bien, comme un poisson dans l'eau


Je suis heureux mes pigeon blood ne charbonne pas




Lui il a poussé comme un fou depuis que je l'ai


Lui il a poussé le moins.


Comme je viens de faire ces photos et que l'heure du repas est proche, ça se bouscule dans le bac


A table!




Mes 2 vieux Laetacara (4 ans)



TheDude

je les vois maintenant, c'est le parre-feu du boulot il filtre trop

filou95

Merci pour ces renseignements

Bizarre que tu ne vois pas les photos, elles s'affichent bien pourtant ?

TheDude

Citation de: filou95 le 22 04 12, 17:41 PMBeau bac et beau bricolage , j'adore  :merci:
Merci. Je viens de visiter ton post sur ton bac, dommage que les photos je ne les vois pas...
Citation de: filou95 le 22 04 12, 17:41 PMJ'ai à peu près le meme genre de bricolage, petite question comment tu gères l'association tourbe/CO2 par rapport au réglage de ton Ph, j'ai lu que tu avais un Kh à 5 , c'est avec la tourbe  :??:
Mon Kh de 5 est du à la tourbe, au robinet il est de 7.
J'ai réglé mon PH-mètre comme si mon Kh serai de 7, pour m'éviter des soucis, de plus tout les réglage test se sont fait sans poissons
Citation de: filou95 le 22 04 12, 17:41 PMEt sous quelle forme et ou dans ta décante place tu ta tourbe ?
Elle se trouve en début de filtration, c'est pas par choix mais c'est que là que j'ai trouvé de la place...
Citation de: filou95 le 22 04 12, 17:41 PMQuelle quantité vu qu'on a à peut près le meme volume d'eau
C'est de la tourbe que j'ai trouvé au rayon étang, elle est pas chère et les sac sont gros, tourbe de chez « Vitakraft », de plus elle se diffuse lentement et longuement