Résultats IAPLC

Démarré par kenny 75, 28 07 11, 12:50 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aquateddy

pas comme sa quoi  :fou: :fou: :fou: :fou: :jesorsd: :jesorsd:


Kookaburra

Citation de: aquateddy le 20 09 11, 17:24 PM
Mais le probleme c'est que la plupart des aquascapeur essaye de recréer des paysages tel quelle, de carte postale.
Alors que toute la suptilité est de suggérer la nature.

+1.000.000, tu as bien résumé la situation !  :up:
Sur le dernier "catalogue" d'ADA, il y a pleins de bacs au début ... qui sont tous des "naturals aquascapes" d'Amano ... et ils sont magnifiques, exactement dans l'esprit de ce que tu dis ! L'esprit de la nature "terrestre" est  là en effet, mais pas bêtement (et mal) copié !  :merci:

aquateddy

Le probleme je pense n'est pas que ce soit terrestre ou aquatique....

Mais le probleme c'est que la plupart des aquascapeur essaye de recréer des paysages tel quelle, de carte postale.

Alors que toute la suptilité est de suggérer la nature.
Et c'est la au Amano aura toujours 10ans d'avance

Un iwagumi, c'est terrestre... pourtant a aucun moment il recreer une montagne, il la suggere

:pint:

orchid

#186
Citation de: Kookaburra le 20 09 11, 16:48 PM
La dernière photo avec le ciel est ... comment dire  :-D
Quittes à faire un paysage terrestre, il n'a pas forcément tord en ne mettant pas de poissons  :sifflets:
Des figurines "mouettes" discrétement suspendues avec du fil à peche, ça pourrait grave le faire !  



:jesorsd:

:rire: :*ll*:
:pint:

Kookaburra

#185
La dernière photo avec le ciel est ... comment dire  :-D
Quittes à faire un paysage terrestre, il n'a pas forcément tord en ne mettant pas de poissons  :sifflets:
Des figurines "mouettes" discrétement suspendues avec du fil à peche, ça pourrait grave le faire !  



:jesorsd:

Mellonman

Ce bac a justement fait débat à la NA party, non pas à cause du layout (chacun ses goûts), mais à cause de l'absence de poissons.

aquateddy


aquateddy

looool mais en meme temps aquamag ne les pas volé les clichés......?

Donc ADA peut etre en colere temps qu'il veulent il n'ont qu'a pas faire des articles 1 mois avant

brust

 :ooo:     Oh putaing Mel...t'as bien fais de scanner les tofs du mag  :*ll*:           :rire:  :rire:  :rire: 

poups

 :ooo:   CENSURED  :roll2:    :fessee:

Spin0ff

#179
Apparemment gros coup de pression de de la part du distributeur ADA Espagne contre Acuariorosa.com
  :vomi:

Aussi :  un prix du public prévu lors de la ADA Party   http://www.adana.co.jp/en/party11/
:rire:

poups

je remets ce petit lien   http://acuariorosa.com/2011/08/02/the-international-aquatic-plants-layout-contest-2011/

les scans des premiers ont été ajoutés , pour  ceux qui comme moi seraient à la traine  :jesorsd:

Kirua

Original c'est le mieux, mais déjà un bac personnel ça devrait être le minimum...

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 07 09 11, 19:08 PM
Mais l'original reste bien plus beau  :-D
C'est clair, y a pas de comparaison...  :roll2:

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 07 09 11, 19:04 PM
Bah quand c'est annoncé et assumé, c'est pas du plagiat, c'est de la copie  ;-)

Tu as raison, le mot choisi n'était pas le bon. Et au moins il annonce et il assume le mec !  :up:
Mais l'original reste bien plus beau  :-D

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 07 09 11, 14:15 PM
Il a fini par enlever la Myrio au fond, ça faisait vraiment trop le plagiat là ... MDR
Bah quand c'est annoncé et assumé, c'est pas du plagiat, c'est de la copie  ;-)

Kookaburra

Citation de: aquateddy le 06 09 11, 21:41 PM
Le pire c'est que ce n'est qu une très pale copis

Excellent !





Il a fini par enlever la Myrio au fond, ça faisait vraiment trop le plagiat là ... MDR

tenshu

Moi du moment que je peut voir de jolis bacs, il me va très bien ce concours.
Le reste c'est de la guerre d'ego.

Fabien01

Citation de: laurent le 06 09 11, 21:48 PM
Vous devriez arrêter de ruminer sur ces résultats, vous allez choper des rides  :rire:





c'est clair ! les bacs sont selectionnés à l'arrache , seuls peut etre les quelques premiers sont affinés au niveaux des notes ( et encore ... )  le contest est surtout la pour promouvoir une marque, des sponsors.... le classement en lui meme leur importe peu au final amha...

tout cela me rapelle bcp lorsque j'allais au concours canins.... deux mondes pas si eloignés que ca au final  :sifflets:

laurent

Vous devriez arrêter de ruminer sur ces résultats, vous allez choper des rides  :rire:




aquateddy

Citation de: brust le 05 09 11, 22:04 PM
  Pour rebondir sur le top 100...

  J'ai beau regarder ce bac en long,en large et en travers  :-/           je pige pas bien le classement  :-/   90 eme



       :pint:

Le pire c'est que ce n'est qu une très pale copis
http://www.aquascapingworld.com/forum/aquascaping-showcase/5373-little-canyon-adist-iaplc-2011-90-a.html

orchid

#168
Citation de: Kirua le 06 09 11, 17:26 PM
Perso je trouve ça très intéressant l'effet cerisier et fort bien réalisé!

Alleluia !  Gloria gloria...



:peur: :rire: :cry: :jesorsd: :rire: :roll: :*ll*: :cry: :rire:  



mick38

On va vers une variente d'aquascaping, le aquamaquetting .mais tres bien réussit et j'avoue que j'aime bien le travail réalisé.
Meme si je préfere les" aquariums naturels"

Kirua

Perso je trouve ça très intéressant l'effet cerisier et fort bien réalisé!

voultou

Citation de: aquateddy le 03 09 11, 17:20 PM
bon si sa part comme sa



Je l'avais loupé celui là !  :ooo:

Je suis sur le c... : On est au top du kitch avec une réalisation très impressionnante

Kirua

Je crois juste que Gary Wu a bien résumé la situation... Cela explique pas mal d'incohérences...

brust

   :xx:   Et quand je pense qu'Amano l'a touché avec ses pieds   :peur:           :jesorsd:                 :rire: 

  en plus il y a une touffe en plein milieu,juste posé la  :xx:

Kookaburra

Je dirais : le symbole phallique ?  :jesorsd:

brust

  Pour rebondir sur le top 100...

  J'ai beau regarder ce bac en long,en large et en travers  :-/           je pige pas bien le classement  :-/   90 eme



       :pint:

aquateddy

bon si sa part comme sa


Kookaburra

#159
Un bac vu à l'AGA 2010 : "Lords of the Rings" !



Là, les limites sont dépassés, non ?  :cool:


Edit : j'avoue que techniquement c'est bien fait ...

aquateddy

CitationEn gros ADA et Amano s'en foute royale de l IAPLC

Je voulais dire s'en foute du resultat et du classement des aquascapers. Apres oui toutafait d'accord c'est l'evenement majeur de l'anné pour ADA  :up:

Kookaburra

+1 pour ADA qui reste une entreprise dont le but premier est de faire du fric. Ce concours reste une très bonne pub pour pas trop cher!

Je trouve la vision de Amano en tant qu'artiste ne se préoccupant que de l'art et laissant aux autres le côté business un peu naïve... Il sait très bien ce qu'il fait avec ADA et comment gérer ce modèle haut de gamme !

Mellonman

Citation de: aquateddy le 02 09 11, 20:16 PM
En gros ADA et Amano s'en foute royale de l IAPLC.
Amano je sais pas, mais ADA en général je ne crois pas qu'ils s'en foutent de l'IAPLC, au contraire c'est l'évènement principal pour eux, ils poussent vraiment à la roue pour que ça soit un succès (notamment auprès des distributeurs), qu'il y ait un max de participants (voir le système des "supporters")  :oui:
Bon évidemment c'est dans un but commercial mais je suis sûr qu'ils s'en foutent pas du tout, même si le système de classement prête à discussion...

Kirua

Je pense qu'Aquateddy a bien résumé ce que moi aussi je pense! Rien à ajouter!