Photothèque de bassin

Démarré par Cyberfish, 14 07 11, 17:05 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam


mike59

re ^^

la tonte est prévue pour demain  :diable:

dragonsbretons2

 :up:
Il faut que tu ajoute des carpes herbivores...
pour tondre la pelouse... ;-)

mike59

salut ;)

allez une petite update du post pour la faire vivire un peu (pour l'évolution regardez quelques posts plus haut ...plus rien à voir)


dragonsbretons2

en même temps, maintenant je ne les vois pas beaucoup, mais là ou j'habite, je vois la mer...
Comme bassin, c'est pas mal non plus... :-)

serge

Ca fait plaisir à voir

dragonsbretons2

Le terrain est grand!!! combien, je ne sais pas exactement, mais les bassins ceinturent la moitié de la maison, sur une surface de 150 a 200 m2.
Mais il y en a moins qu'avant, j'ai rebouché une partie de mes "trous" à la demande mon père...
Car avant il y avait une serre de 240m2 au dessus du grand bassin, et des bacs un peu partout autour des hangars, plus 200 aquariums dans les hangars....
Maintenant, c'est juste pour le plaisir...

Cyberfish

Sacrée installation !
C'est réparti sur quelle surface de terrain ?

dragonsbretons2

Voila mes petits bassins, ou plutot ceux de mes parents, puisque je les ais creusés dans leur jardin...
le bassin à poisson rouge: (10m3 sans filtration)


le bassin terrasse; (20 m3; filtration sommaire sur pouzzolane) Avec une quinzaine de Koïs, principalement des Ogon.


A l'origine, l'eau s'écoulait entre ces deux bassins, mais cela est devenu avec le temps et les fuites impossible à gérer: Si vous faites deux bassins en série, ne placez pas le plus petit en Aval... :gr:

enfin, le dernier (12m X 7m X 1.5m) , c'était la réserve d'eau de ma serre d'élevage, il a été reconverti en bassin, avec une cinquantaine de koïs maison qui y grandissent ( Sanke). Filtration sur pouzzo+ UV périmé...

mike59

bonjour

voici mon petit bassin semi hors sol de plus ou moins 5m3 réalisé il y a 3 ans et pas encore tout a fait fini



:-p

Eric de Savigny

Et voilà d'autres photos d'ensemble, je me mets à la partie bâche non camouflée aujourd'hui, donc j'espère pourvoir poster bientôt de nouvelles photos du bassin fini...

Eric de Savigny

Hello tout le monde,
je poste sur ce forum des photos d'un bassin réalisé pour le plaisir de l'observation des poissons sur le mode d'une epèce de piscine écologique avec filtration sur pouzzolane. Le volume total fait 7,5m² avec un bassin en plus faisant office de filtre additionnel se déversant en cascade dans le bassin principal.
Il est peuplé de plusieurs espèces PR, Tanichtys, Goujons, Misgurnus anguillicaudatus, épinoches et..11 Notropis chrosomus (10commandés chez un fournisseur allemand, 1 acheté chez un détaillant (animalis cour de bercy paris) chez qui il en restait un et qui avait vendu les autres comme poisson tropical!!?!!...
Il est pas encore tout à fait terminé mais il "tourne" déjà depuis juillet 2012 et on a déjà pu observer des repros (PR et Tanichtys albonubes).
Un côté de ce bassin est équipé de marches qui descendent dans l'eau et croyez-moi, c'est un vrai plaisir que de nourrir les poissons les pieds dans l'eau en les admirant évoluant autour de soi...

Véronique

Citation de: serge le 06 05 12, 13:00 PM
.. j'ai toujours été pour des bassins sans filtration et sans UV
Le soleil fournit assez d'UV  :rire:

serge

Bravo véronique,
Très joli. j'ai toujours été pour des bassins sans filtration et sans UV

jerome63

Sur un bout de la colline, près du lac... je vois mieux maintenant

ElTofi

et le mien, petit trou d'eau ridicule, situé à 1037 m d'altitude (c'est important, vu le peu de fond du bassin)... Creusé à même l'argile compacte du terrain, sans bâche, sans filtre, en plein cagnard... Initialement, il devait avoir cette surface pour 140 cm de fond... j'avais même loué une pelleteuse après avoir brisé 1 manche de bêche et un autre de pelle  :fou:...

en avril 2010 :


sauf qu'en arrivant à 60 cm de fond, je suis tombé sur les gravats laissé là par le fourbe de terrassier  :grr: Fourbe parce que "mais oui, monsieur G, sûr, on vous a évacué tous les gravats... d'ailleurs, ça vous a coûté une benne de déchets de chantier, non ?"  :fessee:

du coup, je n'ai que 50 cm de fond... plus une bonne couche de vase... ce qui est un terrain idéal pour de petits nénuphars, les iris adorent...

en juin 2010 :




avril 2011 :


et je ne vous dis pas les massettes (Typha spp)
juillet 2011 :


cette année, j'ai manqué la floraison des iris...

j'y mets quelques poissons rouges en été, que je rentre en fût dès fin septembre...

Véronique

voici mon étang
la piscine qui a été  abandonnée aux carpes et poissons rouges,, 25'000 litres d'eeau bien verte
pas de filtre, pas de brassage






d'autres détails sur mes pages

Cyberfish

Dans cet topic nous vous proposons de nous présenter en photos, votre bassin.
Pensez à décrypter, en même temps, son équipement, son volume et toute information spécifique.
Merci pour vos contributions !