championnat de France d'aquariophilie 2011

Démarré par kenny 75, 12 07 11, 15:06 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

asadar

Non, je viens seul mais avec un peu plus que la pince à planter et c'est la voiture du taf :sifflets:

Mellonman

Citation de: kenny 75 le 07 10 11, 15:26 PM
moi je viens avec ma ... et ma pince à planter... ;-)
Ta.... ???
... femme ?
... serviette ?
... bouteille de Clearol ?
;-)

Ils auraient pu retarder un peu, on va rater le match de rugby !  :colere:

kenny 75

Citation de: asadar le 15 09 11, 19:05 PM
J'en profite qui ramêne les "mousses"? :roll: :sifflets:

C'est toi qui a proposé... :sifflets:  :pint:

Citation de: asadar le 07 10 11, 13:14 PM
Par contre, vous vous présentez à quelle heure? On peut approcher sa voiture dans l'enceinte?

C'est à 10H00. faut que tu passes par le côté exposant

Citation de: asadar le 07 10 11, 13:14 PM
On peut approcher sa voiture dans l'enceinte?

faut que tu passes par le côté exposant.
Tu as autant de choses à transporter?
moi je viens avec ma ... et ma pince à planter... ;-)

asadar

Op, non....Je commence à mouiller le caleçon :timide:

Par contre, vous vous présentez à quelle heure? On peut approcher sa voiture dans l'enceinte?

ceed

Salut

Bon tout le monde est OP pour demain   :pint:  ;-)


asadar

#41
Les coucours c'était ceux des magasins truf..., l'année dernière à Paris...Il y en avait un a Ivry et l'autre, je me souviens plus :ange:

CitationPourquoi tu voulais rester inconito          


Parceque : je voyais pas l'intérêt de le dire avant, je voulais pas rentrer dans le débat sur le bien fondé de ce concours et ainsi de suite sur d'autres motivations plus personnelles :timide:

brust

#40
  ah ah ah   :rire:  :rire:  :rire:

 Grilled !          


  Pourquoi tu voulais rester inconito  :??:              :cool:  

    :merci:


  edit: le concours dont tu parles Cyrille,quelqu'un a une date?      Pascal certainement?  ;-) 

    :pint:

asadar

Pour info et comme Kenny m'a découvert grâce à des "fuites" avec un rapprochement entre mon prénom, ma localisation connue sur un autre site...Je me permet de vous informer que je vais essayer de venir jouer mon trouble fête (à nouveau)....même si, j'ai encore jamais réussi à faire mieux que Kenny et Grégoire et seulement une fois par rapport Sylvain (désolé, ce jour là, tu étais pas en forme...je suis désolé de m'être senti plus à l'aise et encore de peu, avec ce que j'avais sous la main).

J'en profite qui ramêne les "mousses"? :roll: :sifflets:

mick38

C'était quand les envoye de photos? :??: moi je serai bien monté voir vos tronches de cake :*ll*:
Et en plus je serai venu aux frais de manimalis :up:
Pour les lots ils les envoyent par transporteur, ou je doit me les porter en train? non parceque sinon je veux pas venir :tusors: :jesorsd:

Plus serieusement, serait il possible de faire vivre un post , où serai mis les dates d'inscription et les liens des différents concours qui existent?
Je vais essayer d'ouvrir un truc en ce sens , pour centraliser les infos...

brust

   :peur:            Fausse joie       :xx: 


   J'ai reçu un courrier ce jour avec l'entête Animalis  :bump:       je pense trop vite... :bump:    je suis repeché  :bump:     


........ :xx:    bah non,juste pour me dire que je pouvais retenter ma chance l'année prochaine  :cry:       

...j'y arriverais un jour!      j'y arriverais!

             :rire:  :rire:  :rire:

                  :pint:

brust

Citation de: orchid le 15 07 11, 20:44 PM


Alors là  je me demandais mais, pour un titre aussi important que celui de champion de france ... Mais qui  est ce qui fait la pré-selection et  arprès qui juge les bacs,  je n'arrive pas à trouver d'infos sur le web à ce sujet?  :??:  :pint:

  Les bacs et/ou le matos utilisés...  Vu la liste des produits et accessoires qu'il faut énumérer sur le questionnaire  :fou:  :fou:  :fou:   


         :??:  :??:  :??:

orchid

#35
Tiens d'ailleurs j, je sais pas si cela va faire avancer le débat, mais je me demandais, vu que pour le IALPC, nous débations avec passion l'année dernière sur la pré-selection  et que la liste des juges est aussi vraiment mise en avant, comme pour le CAPA,  et les autres concours d'aquascaping, comme un gage de serieux...

Alors là  je me demandais mais, pour un titre aussi important que celui de champion de france ... Mais qui  est ce qui fait la pré-selection et  arprès qui juge les bacs,  je n'arrive pas à trouver d'infos sur le web à ce sujet?  :??:  :pint:

Parce que là j'ai du mal à comprendre, si Kirua et Aquapascal sont pas selectionné alors qu'ils ont voulu le faire, et que vous êtes sans doute parmis  les meilleurs aquascapeurs   que nous ayons...alors  je suis perdu   :??:  


et je parle pas de la qualité des photos...


aquapascal

Pour faire avancer le débat : je ne dois pas être sélectionné cette année puisque je n'ai rien reçu  :up:
Je ne suis plus pistonné  :cry:  :-D
Faut dire que ma photo imprimée à l'arrache avec mon imprimante pourrie, sur du papier classique n'a malheureusement pas dû leur plaire.

Félicitation aux séléctionnés  :merci:

Kirua

Vainqueur du tournoi JBL tu devais vouloir dire, pour moi le champion du monde c'est un Russe  ;-)

Kirua

Je ne vais pas argumenter dans le vent, la sélection sur photo je n'y crois plus ( et pas "pas").

byzouxnours

l'aquascaping reste une dicipline tres marginal ,d'ou le faite du tres peu de nombre de concours proposé en france (le plus souvent du faite de leur cout).
perso en bretagne il n'y as rien d'organisé ,et que le matos ne se trouve qu'en VPC, donc par exemple on achete des pierres a l'aveuglette ,même si on peu demander la taille des pierres en commentaire ,cela restreins beaucoup la dicipline.

peu etre que sur paris et quelque grande ville on peu trouvé du matos d'aquascaping etc.... mais cela reste tres rare.

brust

Citation de: Kirua le 14 07 11, 18:57 PM
Hormis Mel, qui est champion en titre Brust?

  Je ne sais pas si c'est lié avec les résultats "Championnats de France" mais Kenny a été sélectionné pour les" world amateur" et est de ce fait Champion du monde aussi  :-)

           :pint:

Mellonman

#29
Citation de: Kirua le 14 07 11, 17:29 PM
Qui a parlé de piston ou de copinage?
Personne Sylvain.
=>
Citationceux qui ont fait les précédentes éditions en faisant un bon classement sont forcément pris à la prochaine édition, au détriment de nouveaux participants.
C'est justement ce que je voulais dire par "piston"...  ;-)

Mais ça, à moins que tu ne soies mieux renseigné que moi, c'est juste ce que tu supposes. Je fais pas partie du comité de sélection et je peux être sûr de rien, mais la responsable du concours chez Truffaut m'a certifié que la sélection sur photo était strictement anonyme.
Parles en à Pascal, qui n'a pas été pris il y a 2 ans je crois, après avoir été une fois 1er et une fois 2ème (et cette année, je sais pas s'il est sélectionné...).


Citationj'ose espérer que tu ne penses pas que je fais partie des gens qui en ont marre de voir ta tronche...
T'inquiètes, je ne le pense pas, loin de là...  :merci:


Citation de: brust le 14 07 11, 18:44 PM
  Pourquoi pas au 4 coins de la france ?   :-)
Il y avait des concours régionaux avant, qui qualifiaient pour la finale, mais ils ont arrété de système, je crois en raison du coût trop élevé.

Kirua

Hormis Mel, qui est champion en titre Brust?

kenny 75

Pour les provinciaux, les frais de transport et d'hébergement sont pris en charge par les organisateurs

brust

...  De toutes façon,je pense que les "champions" en titre sont obligatoirement reconduit pour "remettre en jeu leurs titres" Non ?     

...  Logique pour moi en tout cas  ;-)

  Il est vrai que les selections sur photo de bac,tant a créer un classement  :-/           Si les championnats décollent,va falloir que les enseignes agrandissent les pré -sélections..

  Pourquoi pas au 4 coins de la france ?   :-)


     Toujours rien reçu moi  :cry:            tant pis,j'irais en spectateur  :up:             :roll: tiens  :roll:  Je mettrais peut etre mes baskets rouges  :-D


   :pint:  :pint:  :pint:           :pint:   :pint:  :pint:

orchid

#25
Citation de: olileon le 13 07 11, 06:41 AM
Bon j'ai lancé ça mais j'ai pas envoyé de candidature... :rire: :rire: :boulet: trop contraignant de devoir se déplacer sur Paris avec mon taf...mais bon qui sait, peut-un jour??? ;-)
:rire: l'essentiel c'est de pas participer  :rire:    :pint:  :rire:


Sinon serieux  c'est c##, franchement parceque ça ferai plaisir de voir  ta tête en vrai, et d'autres d'ailleurs   :up: ... que toute la france vienne  participer aux championants de France de Paris ... il faut demander à Jardiland Strasbourg de faire les championnats de france et peut être si vous êtes 5/6 dans la région   :*ll*:   ;-)



orchid

Perso l'année dernière je suis passé et au contraire c'était super cool de voir vos tronches et cool de pas participer aussi...  :peur:


Kirua

Je l'ouvre pas trop souvent sur le forum  mais bon y a des fois où ça devient impossible de ne rien dire.

Qui a parlé de piston ou de copinage?
Personne Sylvain.

Tu sais aussi bien que moi quel est le "problème actuel", c'est que ceux qui ont fait les précédentes éditions en faisant un bon classement sont forcément pris à la prochaine édition, au détriment de nouveaux participants. Ce qui me faisait dire d'avance que toi et Pascal seraient pris ... Apparemment, je ne me suis pas trompé,ce qui semble aller dans le sens de ce que j'ai dit précédemment. Crois tu sincèrement que de tels choix qui se répètent ne sont dictés que par la prétendue photo que l'on envoie ou que ce que j'ai dit avant joue un rôle prépondérant? Ouvrir le concours concrètement à 2 nouvelles personnes je suis désolé mais je trouve ça franchement dommage...

Dans la forme ça me gêne, dans le fond je n'en ai strictement rien à faire car ce concours n'a aucune valeur à mes yeux, si ce n'est une valeur bien évidemment pécuniaire qui permet aux nominés de pouvoir plus facilement former des projets aquas...

Maintenant libre à toi de penser que c'est de la frustration, mais tu me connais très bien Sylvain et tu sais que si j'avais été avide de ce genre de concours j'aurai formulé une demande il y a de ça au moins 2 ans car j'avais des bacs à envoyer, et j'ose espérer que tu ne penses pas que je fais partie des gens qui en ont marre de voir ta tronche...

kenny 75

Citation de: Mellonman le 14 07 11, 16:37 PM
Et tant pis pour ceux qui en ont marre de voir ma tronche  ;-) car j'y serai encore cette année  :-p

Ah enfin, il se réveille l'ancien!!!! (Au plaisir de reboire une binouse avec toi et les autres participants (et ceux qui veulent se greffer aussi d'ailleurs), avec un petit espoir d'avoir l'opportunité de te l'offrir cette fois-ci ;-)
:pint:

manque plus que les deux qui ne se sont pas encore manifestés.


Mellonman

Citation de: olileon le 12 07 11, 19:49 PM
En gros c'est chaque année les mêmes?? Dommage qu'il n'y ai pas plus de participants??
C'est pas la première fois que j'entends ça... mais les gars, y a pas de piston ou de copinage, ça tient qu'à vous que ça ne soit pas toujours les mêmes hein...


Et tant pis pour ceux qui en ont marre de voir ma tronche  ;-) car j'y serai encore cette année  :-p

olileon

Bon j'ai lancé ça mais j'ai pas envoyé de candidature... :rire: :rire: :boulet: trop contraignant de devoir se déplacer sur Paris avec mon taf...mais bon qui sait, peut-un jour??? ;-)

superchou95

#19
Citation de: kenny 75 le 12 07 11, 20:40 PM
Un autre membre du forum m'a contacté. il est également qualifié.
ce sera une première pour lui. (je lui laisserai le plaisir de vous l'annoncer (quand il sera chez lui).

Je me dénonce...j'ai été retenu pour ce concours :-)
Grande première pour moi...va falloir que je bosse le sujet.... :-/

Qui d'autres alors....on est 3 d'après mes calculs.... :cool:

orchid

#18
 +1avec Kirua et Oli..

Animalis et Truffaut c'est la même boîte ils ne sont pas à 5 bacs de 120 prêt......


Kirua

Mouais je suis pas sûr que Animalis soit à 4 bacs prêt... Et les concours petits bacs sont vraiment trop nombreux...

Sinon +1 avec Olileon, un peu plus de participants serait la seule solution pertinente.

ceed

#16
Citation de: Kirua le 12 07 11, 21:21 PM
Pourquoi vouloir diminuer la taille des aquas Ceed?

Pour réduire le budget afin d'avoir plus de participants des aquariums de 120l  plus de place (60, 80 cm ) seraient suffisants je pense et comme ca plus de monde  ;-)


Kirua

Pourquoi vouloir diminuer la taille des aquas Ceed?

orchid

#14
Citation de: kenny 75 le 12 07 11, 20:40 PM
Un autre membre du forum m'a contacté. il est également qualifié.
ce sera une première pour lui. (je lui laisserai le plaisir de vous l'annoncer (quand il sera chez lui).
:diable: :diable:

Petits meurtres entre amis  :rire: :rire:


Bonne chance les gars!!!!    :pint:

kenny 75

Un autre membre du forum m'a contacté. il est également qualifié.
ce sera une première pour lui. (je lui laisserai le plaisir de vous l'annoncer (quand il sera chez lui).