Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

A la Une !

Liste des mangeurs de plantes  (Lu 14692 fois)

voultou Homme

• MH
Ok. Je ne m'attendais pas à ce que de si petits poissons soient capables de manger des plantes :-/

aquateddy Homme

Les miens c'est sur.

ils partent avec des brins comme tu dit voultou, dailleurs deja que l'ug n'est pas des plus rapide au depart la elle galere grave.

sinon je pense que sa viens du fait que je les sous nourrit en ce moment ( filamenteuse )

voultou Homme

• MH

Mister J Homme

Pterophyllum altum : toutes les plantes à boutures, les feuilles fines Egeria, Lemna minor, Ceratophyllum, etc... (certitude)
ElTofi
j'avais ce problème avec les P. altum quand j'en possédais, ce problème a été réglé en leur apportant de la verdure dans la nourriture. de plus, c'est plus de l'arrachage que de la consommation pur.
Mister J

j'ai l'impression que ma réponse est passée inaperçue

Adam Homme

• Modosaurus
  • Taliban de l'aquariophilie
Tout les metynnis, myleus et cie.
Leporinus.
La majorité des Mbunas, les Tropheus, les petrochromis, les Uaru.

Wein Homme

• Animateur
j'avais ce problème avec les P. altum quand j'en possédais, ce problème a été réglé en leur apportant de la verdure dans la nourriture. de plus, c'est plus de l'arrachage que de la consommation pur.

j'ai l'impression que ma réponse est passée inaperçue

Non, tu as tout à fait raison ! Donner du "vert" à ses poissons permet de limiter les prélèvements sur les plantes. A condition, évidemment, que ce ne soient pas de pures espèces herbivores...

Petite question: tu leur donnais quoi comme verdure à tes P. altum ? De la salade pochée ?
Laurent C.
KCF 10065

Mister J Homme

épinard congelé prix en mag ou alors réalisé à partir de feuille fraiche

Wein Homme

• Animateur
Intéressant. Faut essayer la même chose avec les Characidae qui chatouillent de temps en temps les plantes, je suis sûr que ça pourrait les calmer  :oui:
Laurent C.
KCF 10065

brust Homme

• Capa
  • Le C02,on en veut........
  Gaulé en flag... :diable:

Hyphessobrycon Serpae jeunes pousses d'Anubias nanas... :xx:
Des plantes...oui !!!  ...mais pas en infusion!
coef CAF:6     ouf

Greg C Homme

• Modosaurus
Le Tétra citron (Hyphessobrycon pulchripinnis) me bouffent la :

HM (nouvelles pousses)
Hygrophila Polysperma Rosanervig (très appréciée)
Didiplis Diandra (bien appréciée aussi)
Pogostemon Helferi (nouvelles pousses)

De vrai vaches ces poissons  :colere:

voultou Homme

• MH
OK, quel est ton degrès de certitude ? (En gros, les as tu vu arracher un brin et le garder en bouche sans le recracher ? )

jerome63 Homme

Etrange j'en avais aussi des pulchi et j'ai jamais constaté qu'ils me bouffaient ma pelouse

Patmos

Danio dangila sur Heteranthera zosteriifolia: jeune pousses grignotées, néanmoins dégats assez limités, les D. dangila sont subadultes, à compléter quand il seront mature.

lomadi Femme

Planorbes : Hygrophila, vus de mes yeux vus  :ooo: , ils en on fait de la dentelle!   :grr:

Athlus Homme

Mikrogeophagus ramirezi et nematobrycon palmeri grillé en flagrant délit de broutage des bourgeons de hydrocotile tripartita
Une fois qu'ils ont goûté c'est un carnage !