demande aide pour choix T5

Démarré par 6ri.l, 18 12 10, 10:11 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

run

salut laurent ;-)
je sai pas si j'en ai encore un :roll2:(je vai regarder ;-)).
moi,il y a un tube que je voudrai éssayer si j'arrive a trouver pas trop cher,c'est le hagen lifeglo ;-)

laurent

Effectivement, le narva n'est pas dispo dans les shop. Le Giesmann est dispo au PO par exemple.
Il est proche du Biolux dans le spectre, vraiment bien rempli, sans trous.


Il serait intéressant de voir un JBL natur avec un Osram skywhite cote à cote.
Run tu as peut être ça dans les caisses ?



philippe2

Citation de: laurent le 21 12 10, 21:56 PM
Salut Sniper

Le Giesmann Midday est simplement un Narva biovital rebadgé ;)
Salut Laurent,

Oui. Mais ça reste un chouette éclairage. Difficile de trouver du Narva dans mon secteur, Giesmann un peu moins.

Amitiés,

Philippe.

run

salut ;-)
dure a dire :roll:
je pense que le coté bleuté est un peu exagéré ;-)
mais bon,le bac en face est en 22000k,15000k et actinic,donc mon opinion est peut etre fossé  :??:
je trouve le narva 960 un peu fade ;-).
je n'ai que le 865 en osram 6500(39w),qui est plus punchy que le narva.
je sai,ça aide pas trop ;-)

SniperLk

#24
Citation de: laurent le 21 12 10, 21:56 PM
Salut Sniper

Le Giesmann Midday est simplement un Narva biovital rebadgé ;)
Salut laurent :) en effet merci de l'info. Narva indique sur son site que ce tube est celui qui reproduit le plus fidèlement la lumière du jour dans leur gamme et insiste aussi sur le fait qu'il émet des UV. Tout comme run j'aime bien le rendu du solar natur mais c'est vrai que j'ai du mal avec les tubes à 20€.. Plutôt qu'une photo je préfèrerais que tu nous dises ce que tu penses du rendu du skywhite. Ce que j'ai lu c'est qu'il est un peu "froid bleu", bref un rendu pas top lorsqu'il est utilsié seul. Concernant le narva il a l'air d'être à peu près au même prix que les osram, le rendu du narva est comment par rapport au lumilux run ?  :merci:

tenshu

Citation de: 6ri.l le 21 12 10, 22:38 PM
c'est comme les dalle LCD, très peu de fabricants, mais beaucoup de marque qui y mettent leur autocollant...

Ou la lessive, ou les boissons énergisantes ou ...  :sifflets:

run

salut ;-)
moi,j'aime bien le solar natur,mais le prix c'est abusé quand méme ;-)
si vous voulez,je peu vous faire une tof avec des skywhites ;-)
le narva 6000k est pas mal aussi ;-)

6ri.l

c'est comme les dalle LCD, très peu de fabricants, mais beaucoup de marque qui y mettent leur autocollant...

du coup je crois que je vais rester sur les CH lighting pour le moment, par contre je vais changer mon pl 55W, je sais pas encore quoi, je verrai après les fêtes.

laurent

Salut Sniper

Le Giesmann Midday est simplement un Narva biovital rebadgé ;)

SniperLk

#19
Je pense aussi qu'ils sous-traitent, cela dit ce n'est pas parce qu'ils sous-traitent qu'ils ne peuvent pas développer un modèle unique avec leur propre cahier des charges. Concernant le skywhite il y a des photos ici : http://www.jsctech.co.uk/theplantedtank/lighting.htm

Je crois qu'aux US ils utilisent pas mal les Giesemann Midday 6000°K, j'ai l'impression que le rendu est un peu plus chaud que l'osram 6500 et tire un peu moins sur le vert (c'est le principal défaut du biolux/lumilux je trouve). Par contre ce sont des tubes aquario donc je crois qu'ils ne sont pas donnés.

tilho

#18
Je plussoie Laurent !

On retrouve par exemple pas mal de spectres JBL sur le catalogue Narva !  :roll:

Ou par exemple le Dennerle Color Plus, vendu beaucoup moins cher sous le nom de "Grolux"  :-D


laurent

Salut
A mon avis, les sociétés aquario (toutes) soutraitent ou rebadgent directement leurs tubes.
Les exemples/comparaisons de spectre existent sur la toile...


TheDude

Citation de: Mellonman le 20 12 10, 19:33 PM
Qu'ont ils de plus que les OSRAM Lumilux, qui ont un meilleur IRC (à part qu'ils "stimulent les performances physiques et mentales"...  :roll:) ?

Un tube Osram ou Philips ont 2 atouts pour ma part qui ne sont pas à négliger
-Prix
-Facilité de les trouver

Et si il stimule les performances physiques et mentales de mes poissons je suis encore plus heureux :rire:

Toi qui est un fin connaisseur et vendeur de surcroît, penses-tu que Dennerle ou JBL et j'en passe fabrique leurs tubes eux-même?

tilho

 :rire:

Ben c'est pour une question de rendu mel, pas forcément en lien avec l'IRC, j'aime bien les couleurs froides !  :-)

brust

Citation de: Mellonman le 20 12 10, 19:33 PM
(à part qu'ils "stimulent les performances physiques et mentales"...  :roll:) ?

  On peut les disposer dans la chambre à coucher     :??:          :jesorsd:           :ange:


        :bnoel:

Mellonman

Citation de: tilho le 19 12 10, 18:50 PM
Mel, tu peux les avoir les Skywhite ?  :roll:
Probablement mais je suis pas convaincu de leur intérêt...
Qu'ont ils de plus que les OSRAM Lumilux, qui ont un meilleur IRC (à part qu'ils "stimulent les performances physiques et mentales"...  :roll:) ?

6ri.l

ok, donc si je veux du vrai blanc, soit je trouve du 5500k, soit un autre mais blanc...
et pour faire ressortir les blancs, un blanc qui tire sur le bleu, j'ai bon? :-D
parce que je vais y mettre des crystal red dans ce bac, je voudrais avoir de beau contrastes.

d'ailleurs mel, sur mon 60L test que je viens de lancer, j'ai les deux 24W ch lighting 6500k et un pl 55w 7500k, et bien effectivement, les ch lighting sont beaucoup plus froid que le pl. :merci: :pint:


tilho

Non c'est assez simple, en fait la température de couleur indique la température de couleur et non la couleur elle même  :-D
Par exemple un tube de 10000k pourra aussi bien être bleu que rose !

Il n'y a qu'une température de couleur qui indique aussi la couleur : 5500k, c'est-à-dire le vrai blanc ! (


Mel, tu peux les avoir les Skywhite ?  :roll:

6ri.l

c'est compliqué tout ça..... :-/


Mellonman

Citation de: 6ri.l le 19 12 10, 08:32 AM
autre chose, mel tu dis que les osram sont plus chaud que les CH a temperature egale, je ne risque pas de me retrouver avec un 8000°k qui me donne le même rendu que mes 6500°K actuels?
C'est pas impossible vu que 2 tubes ayant une température de couleur égale n'ont pas forcément le même rendu visuel.

6ri.l

ils m'ont l'air pas mal les skywhite :merci:
en plus il les font aussi en fluocompacte, comme ça je changerai aussi ma 55W sur mon autre bac.
par contre niveau algues, va falloir se battre non?

autre chose, mel tu dis que les osram sont plus chaud que les CH a temperature egale, je ne risque pas de me retrouver avec un 8000°k qui me donne le même rendu que mes 6500°K actuels?


Mellonman

Les CH Lighting 6500°K ont un rendu nettement plus froid que les Osram 6500°K.

orb

du lumilux osram c'est bien aussi ; je ne trouve pas que ça rende jaune, mais c'est tjrs du 6500

kerval

JBL Natur bon tube a 9000k Blanc froid

6ri.l

salut a tous.
voilà, j'aimerais passer a 8000°K au lieu des 6500°K que j'ai actuellement.
mais a force de lire des tas de comptes rendu et les tonnes de spectres des fabricants (desquels je me méfie...), j'aimerais vos avis.

je suis donc actuellement sous du 6500°K ch light (aquascape), je cherche un éclairage plus "neutre", plus froid, je trouve le rendu de mes t5 6500°K trop jaune.

merci d'avance :pint: :merci: