Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

A la Une !

evolution du 600L de phanou  (Lu 79136 fois)

ceed Homme

phanou01 Homme

superbe je suis trés fan de ton bac...
ca donnerai quoi si tu augmentais le nombre des tes cardinalis..?
c est prevu! j aimerais bien un banc d une quinzaine mais pour l instan il ne m en reste plus que trois :-/
mais j ai des repros de ramirezi a foison et j aimerai bien essayer de garder quelques alevins...
et puis les manacapuru ont pas mal grossi et je sais pas si ils aimeraient pas se mettre de jeunes cardi sous la dent :miam:
J'aime bien aussi  :up:
merci ceed  :-)

phanou01 Homme

donc si madame passe par la , et ben.... bien le bonsoir madame  :merci: , je crois que phanou01 a des envies  :ooo:  :fessee:  :rire:

:jesorsd:

:rire: :rire: :rire: :*ll*: c est vrai que hors contexte ca peut preter a confusion  :*ll*: :rire: :rire:

voultou Homme

• MH
Super ambiance ce bac :up:
ça doit envoyer dans un salon, un 600 litres comme ça avec des poissons de ce type. Bien joué  :-) !

king size

Salut!

Je me permets d'intervenir sur ton post! Pour la cohabitation entre cardinalis et scalaires, pas de soucis! Mais c'est évident, il vaut mieux éviter de prendre du cardi de 0.5 cm en promo! Je pense qu'une commande sur un site de VPC que je ne citerai pas te fournira des cardinalis de bonnes tailles.

Dans mon cas, j'avais 12 dos rouges qui cohabitaient avec plus de 100 cardinalis...effets garanties  :rire:

orchid

C'est beau et c'est beau...par contre le fond moi...bof...vraiment bof, même là et mêm si je sais que tu vas pas l'enlever de sitot...je rajouterai un peu de mousse qui tombe dessus et parciparala pour casser l'effet moule en plastique couleur marron...le reste hardscape et plantation est très bien réalisé et très beau :pint: , y doivent être à la roots tes scalaires! :cool:

"Trop loin à l'Est, c'est l'Ouest"

Lao Tseu

phanou01 Homme

Dans mon cas, j'avais 12 dos rouges qui cohabitaient avec plus de 100 cardinalis...effets garanties  :rire:
oui je me rapelle bien de ton bac king size  :love: :love: par contre faudrais bien nous en donner des nouvelles (reglé ce probleme d eclairage? :roll:)
merci de ton retour . au depart je voulais faire moitié nez rouge moitié cardinalis mais je vais te suivre et faire un beau banc de cardi  ;-)

C'est beau et c'est beau...par contre le fond moi...bof...vraiment bof, même là et mêm si je sais que tu vas pas l'enlever de sitot...je rajouterai un peu de mousse qui tombe dessus et parciparala pour casser l'effet moule en plastique couleur marron...le reste hardscape et plantation est très bien réalisé et très beau :pint: , y doivent être à la roots tes scalaires! :cool:
merci orchid :pint:
les scal. c est une f1 et ils on l air plutot bien je confirme. j espere une repro rapidement
pour le fond je vais essayer de suivre tes conseils. dans un premier temps je vais essayer de laisser monter un peu les massifs pour le masquer un peu. je pense modifier un peu la forme du massif de rotala (ou rajouter qqchose devant) pour pouvoir le laisser monter plus

orchid

oui je me rapelle bien de ton bac king size  :love: :love: par contre faudrais bien nous en donner des nouvelles (reglé ce probleme d eclairage? :roll:)
merci de ton retour . au depart je voulais faire moitié nez rouge moitié cardinalis mais je vais te suivre et faire un beau banc de cardi  ;-)
merci orchid :pint:
les scal. c est une f1 et ils on l air plutot bien je confirme. j espere une repro rapidement
pour le fond je vais essayer de suivre tes conseils. dans un premier temps je vais essayer de laisser monter un peu les massifs pour le masquer un peu. je pense modifier un peu la forme du massif de rotala (ou rajouter qqchose devant) pour pouvoir le laisser monter plus

:pint: Phanou

J'ai parcouru ton post hier soir et franchement je suis calmé...et par l'esprit et par le resultat! Chapeau !

:merci:

"Trop loin à l'Est, c'est l'Ouest"

Lao Tseu

Gromeuchk Homme

Pas mieux, ton bac est magnifique et tes posts sont vraiment bien construit.

Pareil pour ma part concernant le fond ... je ne suis pas forcement Fan, mais bon on s'en fout l'essentiel étant qu'il te plait! par contre une question, je ne sais pas si tes posts précédent y répondront. Le fond est collé ou tient il par pression de l'eau (au vue de la masse de flotte cela devrait être réalisable non)?

orb Homme

Très beau bac, ça fait rêver  :up:
J'imagine que le fond est collé, car l'eau fini par s'infiltrer partout sinon  ;-)
Effectivement le seul point dommageable, c'est que le fond ne peut que rester en place du coup.
Mais tu t'es bien fait chier pour le faire, donc tu dois l'apprécier à sa juste valeur  :-)

phanou01 Homme

Mais tu t'es bien fait chier pour le faire, donc tu dois l'apprécier à sa juste valeur  :-)
merci orb de compatir a mon desarois :*ll*: :jesorsd:
Le fond est collé ou tient il par pression de l'eau (au vue de la masse de flotte cela devrait être réalisable non)?
non il est bel et  bien collé. a un moment j ai hesiter a le laisser derirère le bac en decor externe mais je me suis dis que ca ferai resortir les rayures et puis on en revenais toujours au probleme de nettoyer cette  :colere: de vitre du fond  :*ll*:

orchid

phanou01 Homme

petite mie a jour de mon petit bac avec une vegetation un peu plus developpée ...

voila les nouvelles ne sont pas que bonnes :-/
cette satanee eau trouble est revenue a la suite d un nettoyage du filtre.j arrive plus a m en debarasser :grr:
aujourd hui j ai retirer tout le perlon qui me donnait l impression de brider mon filtre... a suivre
coté plantes ca roule a peu pres. j ai cependant arracher une bonne partie de  l eleo envahie par cette maudite filamenteuse  :colere:  .j ai egalement du faire une coupe a la Bartez a l hc et a la glosso elles aussi envahies
j ai aussi la staurogyne qui a pas mal souffert. la partie a droite a litteralement fondue en 2 jours . :-/ j ai tout de suite penser a une carence mais la partie de gauche se porte comme un charme... bizzare :??:

jojodu13

je suis toujours aussi fan de ce bac, j'adore l’ambiance  :up:

brust Homme

• Capa
  • Le C02,on en veut........
+1    :up:          Zennnn :cool:                 Persévérance est la clé des filamenteuses  :-D 
Des plantes...oui !!!  ...mais pas en infusion!
coef CAF:6     ouf

phanou01 Homme

:bump: voila des nouvelles sous un autre angle avec une eau qui redevient limpide:

j ai modifier l orientation du rejet du filtre. la staurogyne a l air d aprecier et semble reprendre du poil de la bete
 mais toujours aucun recul de  la filamenteuse :-(
au moins l avantage sur  un grand bac c est qu on est obligé de prendre des cliché de loin  :-D

brust Homme

• Capa
  • Le C02,on en veut........
  belle verdure  :up:     

Les microsorum dégagent vraiment une bonne ambiance.

Les filamenteuses  :xx:  :colere:            Je les combats avec Easy-Carbo...Au bout de quelques jours elles blanchissent...et meurent  :-D 

au moins l avantage sur  un grand bac c est qu on est obligé de prendre des cliché de loin
Citation

et le désavantage,c'est que ça coute cher en Easy-Carbo              :jesorsd:     

:merci:
Des plantes...oui !!!  ...mais pas en infusion!
coef CAF:6     ouf

Benjamin

J'aime beaucoup l'atmosphère de ton aquarium, un "je ne sais quoi" de classique qui me séduit bien.

Tiffou Homme

Bonjour Phanou
Vraiment réussi ton aqua. :up:
Pour ton eau il y a Purigen de Seachem qui marche super bien.
Tu as retiré le perlon de ton filtre, depuis tu n'as pas trop de saleté qui vole dans ton aqua ?

king size

Je me permets d'intervenir car j'ai eu le même soucis d'algues sur mon bac. Actuellement, je n'en presque plus.

Entre temps, j'ai abaissé l'éclairage à 7/8h par jour, et j'ai optimiser mes apports en engrais/CO2 en investissant dans des tests de fer, phosphate, nitrate, etc...
Pour le CO2, je suis à 1 bulle/sec

J'ai aussi acheté les poudres pour apporter les éléments tels que le potassium en supplément.

Je ne sais pas si ca pourra t'aider, mais dans mon cas, le résultat est vraiment visible!

Bonne chance!