180l aide pop, matos, plantes

Démarré par Guillermo51, 20 06 10, 18:54 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Guillermo51

#7
Merci Mister J pour le conseil je pense que ds un premier temps je vais faire comme ça.

Je voudrais savoir s'il y a quelqu'un du 51 (reims) qui pourrait m'indiquer où faire remplir les bouteilles de co2?

Sinon la population se précise:
8 corydoras panda
10 nez rouge
couple de ramirezi
6 otocinclus

Niveau maintenance je vais essayer de maintenir à 5-6°GH, 24-25°c et pH 6.8-7.0

Pensez vous que je peux rajouter un couple de rineloricaria?
et mon banc ce 6 hyphessobrycon amandae ne serait-il pas en trop?


merci par avance



Edit: voici une photo du bac, vous pouvez également me donner des conseils sur la plantation et l'agencement :


Mister J

Citation de: Guillermo51 le 20 06 10, 18:54 PM

Tout d'abord je voudrais savoir si certains d'entre vous ont ce genre de bac et comment ont-ils fait pour ajouter des tubes?


pour ce qui est de l'ajout d'éclairage, j'ai simplement poser un néon de 30W à l'arrière du bac sur le renfort et sur celui que mon frère avait, on avait rajouter des T5 de 39W un devant et un derrière toujours passé sur le renfort.

Cyberfish

J'avais pas vu les Cory panda. Effectivement grossi un peu leur groupe ce sera encore mieux. Pour moi les sterbai pouvaient aussi passer mais si les panda sont déjà là autant partir là dessus.
Pour les hachettes, il me semble que tu as un couvercle sur le bac. Donc pas de stress et ça se nourrit très bien aux paillettes.
Pour les Copella, si tu n'as pas de vitre, je te conseille effectivement d'éviter pour éviter qu'ils ne se grillent aux tubes lors des repro.
Enfin, merci pour mon site. Je suis juste un peu triste de ne plus trouver le temps de l'alimenter depuis le lancement de ma construction. Et pourtant il y a plusieurs centaines de photos que j'ai posté ici en attendant (comme ça au moins ce n'est pas perdu).

Guillermo51

C'est pas un peu gros du sterbaï pour mon 180l? il serait pas préférable de grossir mon banc de corydoras panda?

Ce qui me fait peur pour le poisson hachette c'est la nourriture et j'ai peur qu'ils sautent de l'eau...

Je pense prendre des Rineloricaria, j'adore !

Copella arnoldi me plait bcp mais ma galerie est à 4cm au dessus du niveau d'eau et j'ai peur qu'ils pondent également sur les tubes !

Tant que je t'ai sous la main cyberfish je tiens à te remercier, je lis souvent tes commentaires et me rends régulièrement sur ton site, ton approche de l'aquariophilie me plait bcp... ne pas que regarder, chercher à comprendre, apprendre et découvrir ! scientia vincere tenebras !

Cyberfish

Salut !
Les valeurs de l'eau ne sont pas forcément importantes si en contre partie tu es prêt à faire des mélanges avec de l'eau osmosée et donc à l'adapter à la pop que tu veux. C'est juste plus contraignant que de faire l'inverse : adapter la pop à ton eau.
Après dans un tel volume, tes 6 amandae font vraiment peu.
Et entre Farlowella et Rineloricaria c'est un peu à toi de voir tes préférences et ce que tu peux trouver.
Pour les Rami, je ne peux pas t'aider car je n'aime pas spécialement ce poisson.
Et pour un autre banc, c'est toujours difficile de partir sur quelque chose qui reste soudé car on est jamais sûr du résultat.
Maintenant j'ajouterai bien quelques Cory sterbaï et je grossirai déjà le groupe d'amandae. En restant sur une espèce tu peux largement aller jusqu'à une bonne quinzaine d'individus.
Et puis un autre truc est aussi sympas : des poissons hachette.

Guillermo51

Je pense que sans valeurs de l'eau c'est difficile de choisir pour la pop mais de mémoire je crois que le pH est à 7 et la dureté à 10° GH.

Mais est ce que je risque pas d'être en surpop?
Personne n'aurait une idée d'une espèce qui reste vraiment en banc et d'origine sud américaine?

Guillermo51

Salut tout le monde,

voilà je viens à  vous car j'aurais besoin de vos lumières, j'ai lancé il y a 2 semaines un 180l (101*41*50)
Aquatlantis ambiance 101
Pompe JBL Cristalprofi e900
chauffage JBL 200w
sol Manado 25l

voici 2 photos actuellement





L'amphore et les pierres sur la racine seront enlevées, elles sont juste là pour la lester.

Au long terme je compte en faire un bac bien planté.
Tout d'abord je voudrais savoir si certains d'entre vous ont ce genre de bac et comment ont-ils fait pour ajouter des tubes?
Mon idée était de retrouver une rampe aquatlantis avec 2*30w t8 comme celle en place et de l'installer juste à coté de la première qui peut coulisser.
Savez vous si on peut trouver cela? ou y a-t-il un autre moyen sans en faire un bac ouvert?

Ensuite il faudra se pencher sur un kit co2 mais c'est pas pour tout de suite.

Je voulais aussi avoir un coup de main pour savoir comment inclure cette maxi boule de clado à l'aquascaping, sachant que c'est le caprice de madame et qu'elle ne souhaite pas que je la coupe ou l'étale...

Maintenant au point de vue de la population je vais avoir besoin de vous :
Nous possédons déjà 6 corydoras panda et 6 hyphessobrycon amandae
A cela je voudrais ajouter un couple de farlowella ou de rineloricaria mais lesquels?
Pensez vous qu'un couple de ramirezi pourrait aller aussi?
Y a-t-il la place pour un autre banc de poisson, on pensait à 6 nez rouge ou peut être quelque chose de plus original?

Merci à tous pour votre aide