2 bacs sur 2m

Démarré par ZeD, 27 04 10, 06:15 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ZeD

Pour la nourriture du clown, il a des pastilles.

J'vais voir la galerie de amphioxus.

aqua85

Citation de: ZeD le 02 05 10, 13:04 PM
Je sais bien que ma population n'est pas la meilleure........mais ca fait longtemps que je l'ai. Et des poissons sont morts, d'où un nombre petit dans les bancs.
Que puis je faire, j'vais quand même pas les tuer !!? non,tu peux en vendre,en échanger
En ce qui concerne le clown, il n'a pas grossi depuis qu'il est dans le 840L..........meme taille depuis 2 ans. bizard ça comment le nourris-tu ??


Pour la lumière, même en mettant du T5, si je fait ton calcul aqua85, avec 4 néons ca n'ira pas !!! il faut que tu en mettes plus :ange:
Alors pourquoi dans les aqua vendu de 100cm il mettent 4 T5 ou 4 T8 ? c'est le meme soucis avec tout les bacs du commerce imagine,sur le mien, 4x58 watts pour 700 litres :cry: ;-(
regardes le nouveau bac de amphioxus le 380 litres,tu verras sa galerie " maison" ça te donnera une idée :up:

ZeD

#12
Je sais bien que ma population n'est pas la meilleure........mais ca fait longtemps que je l'ai. Et des poissons sont morts, d'où un nombre petit dans les bancs.
Que puis je faire, j'vais quand même pas les tuer !!?
En ce qui concerne le clown, il n'a pas grossi depuis qu'il est dans le 840L..........meme taille depuis 2 ans.


Pour la lumière, même en mettant du T5, si je fait ton calcul aqua85, avec 4 néons ca n'ira pas !!!
Alors pourquoi dans les aqua vendu de 100cm il mettent 4 T5 ou 4 T8 ?

Cyberfish

Je rebondi sur ce qu'a dit aqua85 : tu as un sacré mélange de poissons et je t'invite vraiment à revoir ta population car ça ne mènera à rien entre les poissons qui vivent normalement en groupe et ceux qui deviennent trop encombrants, tu as du nettoyage à faire.

aqua85

Citation de: ZeD le 02 05 10, 12:22 PM
Ok, merci aqua85 ! de  rien :up:

Pour ce qui est du vivant, 2 bacs, dans un du petits cichlidés avec plantes, mais le probleme c'est que je n'ai pas encore d'idées.
Et le 2eme, je pense aux plantes que j'ai en ce moment et ma pop actuelle :
- Neons
- 1 Epalzeorhynchos frenatus (Labeo a queue rouge) attention en viellissant,il devient teigneux
- 1 Labeo albinos idem
- 2 Botia lohachata (loche réticulée)[
1 Botia macracantha
)volume trop petit regarde ceci :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/16/15/1/large_841906.jpg&imgrefurl=http://www.aquaportail.com/modules/newbb/viewtopic.php%3Fpost_id%3D42776%26topic_id%3D3366&usg=__ruqRVS7arS0L9sxbTeMcoX7x5qI=&h=325&w=465&sz=16&hl=fr&start=19&um=1&itbs=1&tbnid=ivlGFRy4damk_M:&tbnh=89&tbnw=128&prev=/images%3Fq%3DBotia%2Bmacracantha%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DX%26rls%3Dcom.microsoft:en-US%26tbs%3Disch:1-
- 1 Discus
- 1 Crossocheilus siamensis (Barbeau à raie noire)
- 2 Hemigrammus Pulcher
- 3 Corydoras panda
- 2 Corydoras haraldschultzi
- Hemigrammus bleheri (Nez rouge)
- Crevettes

(pour les poipois, à voir si je peux en mettre avec les cichlidés de l'autre bac)

Mousse et fougeres de java
echino
anubia
vallisneria
...
pour un bac planté,comptes 1.5 watt par litre :up:

ZeD

Ok, merci aqua85 !

Pour ce qui est du vivant, 2 bacs, dans un du petits cichlidés avec plantes, mais le probleme c'est que je n'ai pas encore d'idées.
Et le 2eme, je pense aux plantes que j'ai en ce moment et ma pop actuelle :
- Neons
- 1 Epalzeorhynchos frenatus (Labeo a queue rouge)
- 1 Labeo albinos
- 2 Botia lohachata (loche réticulée)
- 1 Botia macracantha
- 1 Discus
- 1 Crossocheilus siamensis (Barbeau à raie noire)
- 2 Hemigrammus Pulcher
- 3 Corydoras panda
- 2 Corydoras haraldschultzi
- Hemigrammus bleheri (Nez rouge)
- Crevettes

(pour les poipois, à voir si je peux en mettre avec les cichlidés de l'autre bac)

Mousse et fougeres de java
echino
anubia
vallisneria
...

aqua85

salut
pour un bac de 300 litres il faut mieu un chauffage de 300w ou encore 2x150w.(comme ça si tu par en week-end et que un de tes chauffages grille,il t'en reste un autre qui assure :up:)
pour une bonne filtration compte au moins 3 fois le volume du bac par heure donc : EHEIM 2073 Pro 3 - 1050 l/h.
pour l'éclairage,tout depend de ce tu comptes faire avec ce bac ???

ZeD

Je reviens pour vous poser quelques questions.................n'ayant pas eu de réponses précédemment, j'espère que quelqu'un viendra quand même me faire un petit signe...!

Pour un bac de 100x50x60 soit 300L, quelle pompe prendre et quel chauffage ? 200 ou 300W ? EHEIM 2071 Pro 3 - 600 l/h ou EHEIM 2073 Pro 3 - 1050 l/h ou même une autre ?
Pour la lumière, 4xT8 ? Ou alors du T5 ?

ZeD

Bonjour Pacu,

Bah le socle, je l'ai déjà donc pas besoin d'en faire un.

Pacu

Salut,

tu peux faire le support en blocs Ytongs et ensuite l'habiller de bois par exemple, pour l'esthétique.

ZeD

Flou, oui je comprend. En fait au total, il faut que ca fasse 2m. Donc j'ai pensé à 1 de 150 et 1 autre de 50.

Pour le 50 et cube me parait pas mal, et l'autre 150x50x60 par exemple.

Le plus important est que je ne veux pas de bac ouvert. Pour la population, il faudra que je remette celle que j'ai déjà dans un de mes bacs........neons, né rouge, cory, discus, et 3 ou 4 autres.
Pour l'autre bac, pour le moment, je ne sais pas encore trop......surement des apistos ou dans le même genre.

Cyberfish

Salut !
Je trouve ta question un peu flou et je rejoints un peu Adam. Sans savoir ce que tu veux faire, ça me parait un peu délicat.
Sinon, tu vas prévoir 2 bacs de 2m superposés ou tu veux 2 bacs qui au total doivent faire 2m ?

Lionel.Adam

Ils vont être pour faire quoi ces bacs?

ZeD

Bonjour à tous,

J'ai en projet d'acheter 2 bacs dans quelques temps.
Je voudrais donc votre avis sur ce qui se fait, c'est à dire que choisir comme bac.

Je vous explique mon projet.
Je voudrait donc mettre 2 bac sur un socle de 2m par 60cm. Les bacs ne doivent pas forcement faire 60 de profondeur, moins serait même mieux, et pour la hauteur pas plus de 60cm.
Il ne doivent pas être identique, ou de même hauteur.

J'attends vos propositions sur le sujet, et que prendre comme bacs et tout ce qui est matériels.

Merci.