Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

A la Une !

Concours aquascaping  (Lu 259997 fois)

geoffrey16 Homme

• Groupe des Bannis
Bravo Aquapascal  :up:
et félicitation aux autres french qui ont participé  ;-) , je trouve le niveau assez haut avec de très beaux bacs

juste le 6 que je trouve pas trop top dans le Top 10  :roll:

:merci:

Mellonman

Je ne comprends pas que ton bac ne soit pas sur le podium Mel... :roll2:
T'es gentil Pascal mais sur cette photo il était vraiment "overgrown" (call me Jean-Claude please)... et la photo est trop sombre à gauche.
Personnellement je préfère la version CAPA 2009, où on voit mieux le hardscape.

Pour l'IAPLC, je pense qu'il a beaucoup de potentiel.
Tu vas présenter celui-ci ou ton dernier ?
Citation
J'en sais rien encore... le "dernier", je sais pas s'il sera prêt. Sinon j'ai le 75l aussi...
Et toi, Erosion II à l'IAPLC ?

Je pense que le sable a été rajouté pour la photo, bien sur un tel dénivelé sur le temps  :roll:  au niveaux des couleurs c'est du blanc, le reflet de la lumière est important, l'effet propre et net vient aussi(je pense) du fait que les photos ont été débruitées. Pareil pour le n°14 la sable rajouté tout en haut  :roll:  ;-) 
Franchement pour le bac 12, c'est criant  :ooo:
Même en le rajoutant au dernier moment, tu fais pas tenir du sable sur une pente quasi verticale...  ;-)

Mellonman

Houla... je viens de me rendre compte que j'avais pas compris : ce que je prenais pour du sable ajouté sur photoshop est en fait des trous à travers lesquels on voit le fond du bac...  
Je retire ce que j'ai dit alors... (enfin pour ce bac là, pas pour l'autre)  :*ll*:

Kirua Homme

Je suis le premier à me plaindre et dénoncer de l'abus dans les retouches mais là Mel je suis pas d'accord, le seul abus c'est d'avoir rajouté du sable pour rehaussr les chemins (ça c'est sûr car en agrandissant la photo que tu viens de montrer Mel on voit des plantes en dessous le sable ou alors à moitié recouvertes de sable comme la subulata sur le côté droit du chemin de droite) et un rendu bien blanc mais ça ça fait des années!

LOL t'avais pas compris que c'était le fond!? Arf t'es marrant des fois ^^

Pour le reste rien à dire c'est juste que la qualité photo est nickel, bon matos photo et sait s'y prendre le mec, un peu le même rendu que ce que nous donne habituellement les mecs de chez CAU...
Et pour les 2 bacs en question je mettrai ma main à couper que c'est le même mec qui les a fait! Même nom, même qualité photo et rendu des couleurs et même idée de faire se rejoindre des pierres en haut d'un chemin! Faudrai dire au mec que si il a 2 bacs il a le droit de changer de concept...  :rire:

geoffrey16 Homme

• Groupe des Bannis
tes sur Mel,
ça fait vachement bizarre et découpé pour être le fond mais je vois les 2 parties dont tu parle
celle de gauche je trouve vraiment ça louche ça donne une forme étrange au pierres  :roll2:

j'ai téléchargé l'image en plus gros et franchement  :sifflets:
après je me trompe peut être mais ça fait un peu montage je trouve

Kirua Homme

Oui effectivement tu te trompes peut être Geoffrey... C'est le fond, je vois pas où il y a matière à débat! Et ne pas oublier que, aux vues de l'effet de profondeur quand on regarde les vitres sur le côtés, le monsieur en question doit utiliser un grand angle comme objectif...

ceed Homme

Mellou, Mellou, Mellou  :rire: surtout qu'il y des pierres derrière  ;-)

laurent Homme

Salut
Pour aider : une mise en évidence de cette image avec un traitement toshop

On voit mieux le fond et les ouvertures ;)

geoffrey16 Homme

• Groupe des Bannis
Oui effectivement tu te trompes peut être Geoffrey... C'est le fond, je vois pas où il y a matière à débat! Et ne pas oublier que, aux vues de l'effet de profondeur quand on regarde les vitres sur le côtés, le monsieur en question doit utiliser un grand angle comme objectif...

il n'y a pas de probléme Kirua
je ne lance pas de débat  :-D, c'est juste l'impression que ça me donnais, surtout sur l'ouverture de gauche qui fait moins naturel (d'où mon impression je pense ) en plus plus ont parle de ce bac, plus je vois de trucs surement mes yeux qui commence a faiblir  :*ll*:
pour le grand angle c'est clair vue la profondeur du bac qui est de 30cm
en tout cas il a du bien s'amuser pour assembler toutes les pierres  :ooo: encore un maçon de l'aquariophilie  :roll: :rire:

surtout qu'il y des pierres derrière  ;-)
j'avais même pas fait attention  :sifflets: :fessee:

sur la photo de laurent je trouve que c'est plus clair ;-)

:merci:

Mellonman

surtout qu'il y des pierres derrière  ;-)
Ben dans ma vision, les pierres elles étaient devant, dans la coulée de sable...

Kirua Homme

Je trouve même que ça rend mieux sur la photo de L en plus de créer une meilleure visibilité du bac!

ceed Homme

Qui participe cette année à IAPLC ?

Moi j'ai envoyé mon petit 30L histoire d'inaugurer ma première participation  ;-)

poups

première pour moi aussi  :roll:

aucune illusion sur ma future place(abysse du classement)  mais grande joie de participer  :oui:

Kirua Homme

Rien pour moi cette année  :cry:, mais sûr à 100% pour l'année prochaine!

kenny 75 Homme

pour mon baptême, j'ai envoyé une photo de mon 200L sans le lotus, même s'il n'était pas encore bien mature.

Mellonman

Moi pas encore fait mais je vais inscrire le 75l (le 450l est pas prêt, ça sera pour 2011...  :sifflets:).

voultou Homme

• MH
Qui participe cette année à IAPLC ?

Première participation aussi  ;-)

aquapascal Homme

Quatrième participation avec le 200L : Erosion.

J'ai l'impression qu'il y a déjà plus de français que l'an passé. C'est cool.

Pour ceux qui doutent : Il ne faut pas hésiter à s'inscrire... Ca ne coûte rien !

Mellonman

Ayé, inscrit.

Il va y avoir un sacré bond de participation cette année, sachant que mon inscription portait le n°1909 et que je suis pas le dernier à m'inscrire. ADA avait l'ambition de doubler le nombre de participants par rapport à 2009... à mon avis ils vont pas être très loin  :ooo: