"les aquascapeurs maintiennent ils mieux leur plantes que leur poissons?"

Démarré par ceed, 19 11 09, 13:27 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

laurent

Citation de: uttoshii le 19 11 09, 22:45 PM
vas y ceed , t'as lance le suget , met y plus de conviction  :roll2:
:rire:  +1


Mel, je pense plus à de l'eau oxygénée ...

Mellonman

Citation de: tony2 le 19 11 09, 22:53 PM
En plus ça permet d'avoir des poissons bien propre, comme quoi on les adorent nos fricassées  :jesorsd:
C'est comme ça que tu as créé ton ancistrus albinos ?  ;-)

tony2

Citation de: ceed le 19 11 09, 22:41 PM

Bac aseptisé non mais  :grr:


Ben quoi, la javel est pleine de macro éléments. En plus ça permet d'avoir des poissons bien propre, comme quoi on les adorent nos fricassées  :jesorsd:

uttoshii

vas y ceed , t'as lance le suget , met y plus de conviction  :roll2:

ceed

Non sérieux  :rire:

Bac aseptisé non mais  :grr:

J'ai mi 2 mois a réfléchir comment faire pour que mes corrys ne défoncent pas les plantes sur la montagne, n'ayant pas trouvé de solution je les ai donnés :roll:

J'ai crée des grottes sous la falaise pour mes crabes, une pour chacun , bon c'est vrai qu'ils se sont barrés avant, mais voila l'exemple type d'un aquascapeur qui s'occupe des ses bêtes  ;-)

uttoshii

g'ai la flemme d'appuyer sur le bouton ....

tu viens ou pas cette annee?on a une piaule pour toi ave un iwagumi , t'as plus qu'a choisir l friture  ;-)


uttoshii

update msn m'a gonfle , ge l'ai coupe court ...la patience c'est pas mon truc ....ge vais martytiser mes ecailles ca va me calmer :-D


uttoshii

Citation de: ceed le 19 11 09, 22:12 PM
Moi avant de commencer un bac, je pense d'abord au bien etre des futurs habitants  ;-)

leche cul.... (ya pas le smiley qui fait un doigt???) :*ll*:

Citation de: ceed le 19 11 09, 22:12 PM

P.S Et à leurs couleurs pour aller avec le hardscape ;-)

bah tu te rattrappes quand meme sur la fin :roll2:

SniperLk

Je crois que tout a été dit.  Par ailleurs je pense qu'en général on s'intéresse à l'aquariophilie d'abord pour ses poissons que pour ses plantes, et pour cette raison je pense que la plupart des "aquascapers" ont d'abord maintenus des poissons avant de s'attaquer aux plantes, et ont donc du coup plus d'expériences que bon nombre de personnes qui se moquent des plantes..

Je rajouterai qu'en plus un BP demande une eau de bonne qualité, c'est à dire un filtre bien entretenu par exemple, autrement ça devient vite un nid à algues vu l'éclairage utilisé dans les bacs "high tech", et cette eau profite bien évidemment aussi aux poissons.

Après on trouvera toujours quelqu'un qui à force d'être obnubilé par l'esthétisme parfait, vient à oublier que les poissons sont des êtres vivants avant tout.. Cela dit ça court par les rues les personnes comme ça, surtout sur AA.

Mellonman

Citation de: run le 19 11 09, 20:54 PM
si je résume:
-no3,souvent a zéro(merci kno3 :-D).
-p,idem que n03.
-kh,entre 0 et 10.
-ph,entre 6.5 et 7.
saturation en oxygéne atteint trés rapidement dans la journée ;-).
+1  :oui:


Citationpour moi,le gros stress,viens du fait que l'on intervient souvent sur le bac
Boah souvent, souvent... faut voir... ça dépend des gens hein, aquascapers comme aquariophiles "classiques"...
Moi je mets très rarement les mains dans l'eau plus d'une fois par semaine dans le même bac (et même souvent moins)...  ;-)

ceed

Moi avant de commencer un bac, je pense d'abord au bien etre des futurs habitants  ;-)

P.S Et à leurs couleurs pour aller avec le hardscape ;-)

uttoshii

Citation de: tony2 le 19 11 09, 21:31 PM
:-D :-D t'est trop ... je peux pas le dire, mais il y a un C en premier, un O ensuite et je crois que ça termine par un C. Et K aussi d'ailleurs  :rire: :rire:




aucune idee de ce que dont tu parles , ge pensais ades trucs avec des proteines dedans ..... :sifflets: :jesorsd:

uttoshii

pu*ai* d'*nc*l* de sa mere , g'ai fait l'update de msn et ce gros F*ls de p*t* m'a cole une p*tain de m*rde de truc , K ge te hais , mais tu reviens quand tu veux :*ll*:

tony2

Citation de: uttoshii le 19 11 09, 21:17 PM
ge peux les nurrir avec des "tablets" maisons ??? ca va les aider a copuler  :-D

:-D :-D t'est trop ... je peux pas le dire, mais il y a un C en premier, un O ensuite et je crois que ça termine par un C. Et K aussi d'ailleurs  :rire: :rire:


run

en parlant de ça,l'eau cristalline,par rapport a l'eau ambrée,arrosé par le "vrai soleil",doit leur parraitrent un peu tamisée ;-)

amorvan

Citation de: Kirua le 19 11 09, 20:14 PM
N'importe qui peut foutre du galaxy dans 18 litres, pas qu'un aquascaper, on en revient donc à ma théorie que ce débat n'a aucun intérêt. Je vais donc m'en arrêter là pour ma part et je vous laisse débattre entre vous...
C'est un bac en aquascaping  :-D
Et je repond à la question de ceed  ;-)

uttoshii

ge peux les nurrir avec des "tablets" maisons ??? ca va les aider a copuler  :-D

run

salut nico ;-)
j'ai failli dire,la messe est dite,mais je crois a riens :rire:(sauf la science ;-))

Kirua

Oh oui et après quand ils grandiront Nico étant donné que tu t'en occuperas super bien le fils va monter sa mère et sa soeur comme ça y aura encore plus de discus et ce sera la preuve qu'ils sont en parfaite santé! Trop biiiiiiennnnnn.
Oublie pas de mélanger un peu de vase avec le quartz pour que ça fasse plus ambiance biotop d'origine!!!

uttoshii

ca y est ge suis converti , ge vais faire des repros dans mon 240L , ge veia y virer toutes les plantes et y mettre des discus , il s y seront heureux , c'est pour sur . vu qu'un a besoin de 100L , ge vais en mettre 2 , et puis le coffre de bob l'eponge ca va les motiver pour copuler , g'appelerai leur gamins gwendoline et robert , sur qu'ils seront contents ....

K , g'ai mes cannettes , ge me connecte :-D

run

bonjour ;-)
pour moi,je pense qu'il ne faut pas ce fier aux apparences ;-)
si je résume:
-no3,souvent a zéro(merci kno3 :-D).
-p,idem que n03.
-kh,entre 0 et 10.
-ph,entre 6.5 et 7.
saturation en oxygéne atteint trés rapidement dans la journée ;-).
pour moi,le gros stress,viens du fait que l'on intervient souvent sur le bac,mais je pense qu'une eau impropre stress les poipois en continue :roll2:
en parlant de ça,tout mes poissons,sont chez les beaux patrents(méme les maronii,que j'avais dans le cubique ;-))

Kirua

Bois une limonade avec quelques degrés de ma part! Ca me manque ça en France, a tout de suite Nico !!

uttoshii

faut que g'update pour y acceder , mais la , g'ai plutot envie de sortir me mettre la tete ..... :*ll*:

vais chercher des cannettes et ge me connecte :bnoel:


uttoshii

K , t'es pas fun ....au fait tu vien cette annee ou pas????si tu te depches pas y aura plus de pierres dans la riviere ... :rire:   msn

Kirua

N'importe qui peut foutre du galaxy dans 18 litres, pas qu'un aquascaper, on en revient donc à ma théorie que ce débat n'a aucun intérêt. Je vais donc m'en arrêter là pour ma part et je vous laisse débattre entre vous...

uttoshii

du coup ge suis envieux des gars qui gardent des poissons sans plantes dans un aqua sterile ....

nan , ge deconne  :rire:

ge crois que si tu regardes bien tu te rendras comptes qu'on s'occupe aussi bien de nos poissons que les bouffons qui s'autoproclament reproducteurs , ge veux dire nous au moins on a pas la pretention d'avoir des poissons heureux , est ce qu'un ******* qui fait ses ecailles procreer dans un un bac a l'honnetetee de dire la meme chose  ?????,ge veux dire , tu peux me coller dans une cellule avec une femme (meme si c'est un boudin) , tu es sur qu'apres 9 mois t'auras des repros ...ca va me rendre heureux (d'autant moins si c'est un boudin)??? ....l'histoire du boudin c'est guste pour imager hein .... g'ai mes standards :-D

reste la solution de rendre nos chers poissons a mere nature , ge propose des charters pour l'amazone pour les plus aises ....les chiottes et la chasse d'eau pour les classes populaires ....dont ge fais partie :rire:

amorvan

Pas sans interet, j'ai vu des galaxy dans  18L alors que certains disent que 70 cm de face c'est le minimum, pareil avec des guppys ( ou alors c'est des weigei (orthographe ?))  ;-) :??:

Kirua

Débat qui n'a aucun intérêt, un aquascaper peut bien s'occuper de son bac et un aquariophile non aquascaper négliger son bac et ses poissons car flemard, et inversement

Tout dépend de la personne et non de ce qui l'anime à faire de l'aqua...

tony2

Je ne sais pas si c'est révélateur mais en ce qui me concerne, mes écailles ne doivent pas être trop maltraitées. Les pristella maxiliaris ont pour les 5 derniers issu d'un bans de dix plus de sept ans. Les cardinalis environ 6 ans et les caridina japonica ont sept également. Les red cherry, je ne compte plus depuis longtemps leur nombre. Mon bac n'est pas non plus une soupe de poissons disparate.

Une eau toujours stables et des plantes en pleine forme, qui donc apporte un excellent taux d'O2 doivent y être pour quelque chose. Après c'est vrai, que les deux fois où j'ai eu une repro "pristella et tétra empereur" c'est quand j'ai laissé faire les choses  :ooo:

Après, je pense aussi que pas mal d'aquariophiles pensent qu'il n'est pas possible d'être  aquascapeur et si connaître en poissons. Les préjugés ont la vie dure. Certes pour ma part je suis d'abord passionnés de plantes au sens large, mais les poissons sont aussi une vrai passion.

uttoshii

 :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

t'aimes foutre la m**de ceed :rire: :rire: :rire: :rire:


amorvan

Citation de: ceed le 19 11 09, 13:27 PM
Salut tout le monde


"Les aquascapeurs maintiennent ils mieux leur plantes que leur poissons?" :roll:

"C'est quoi un aquarium naturel ?" :roll:


En fait, si j'ai bien compris, tu demande si les aquascapeurs sont pour une meilleure maintennance pour les plantes, la deco que les poissons (poissons innadaptés en taille de bac, mauvais paramètres, ect) c'est ça ?