450l - Population amazonienne

Démarré par zippy21, 01 10 09, 18:08 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Antartica


damia


razorback

Salut,

Ca semble prometteur ma ta rampe d'éclairage doit être bien plus basse, descends-là à maxi 15cm de la surface

zippy21

Bonjour à tous.

Voila la déco que j'ai fait:



La photo n'est terrible je ferais mieux demain.

Le rendu est plutôt jaune sur les plantes, j'ai deux sylvania luxline+ et deux sunsun 10000k. Que faire?



Je pense prendre des leopoldi si l'on peut m'en commander, ce sont les moins haut non? Et les rio Manacapuru ont quelle hauteur?

Merci

Afra

Orientes toi vers Pterophyllum leopoldi ou Pterophyllum sp. rio momon qui sont les deux espèces de scalaires n'ayant pas une trop grande envergure, ils se sentiront d'autant mieux dans ton bac  :up:

zippy21

Merci Adam.

Ça me plait beaucoup. Je savais pas si 6 scalaires et 6 maronii ça passerait, vu que le maronii passe de temps au milieu je crois.

Pour les scalaire je prendrais une forme sauvage. Il va falloir que je commande car je n'en vois jamais dans les animalerie que je fréquente, je n'y suis pas toute les semaines mais c'est quand même aberrant!

Pour les locariidés vous en pensez quoi?

Merci bonne journée

Lionel.Adam

#2
vue que tu vas mettre aussi des loricaridé qui sont aussi des poissons territoriaux limite toi à 3 espèce de cichlidé.

Tu peux faire:
- 6 scalaire
- 6 maronii
- et un petit groupe d'une espèce naine

En ce qui concene les scalaire, si tu en veux avec de grande nageoire, tes 50cm de hauteur vont être juste et il faudra leur mettre un minimum de sable (2-3 cm)

zippy21

#1
Bonjour à tous.

Samedi Je vais chercher mon 450l  :bump:, que j'ai acheté a un particulier. Il a juste été mis en eau pour le test d'étanchéité.

Les dimensions sont 180x50x50, une bonne surface au sol donc.


Une photo :



Je compte le faire en bac ouvert, avec filtre aquaponique (plus pour l'esthétisme).


Au niveau population rien n'est fixé.

J'aime beaucoup:

Cichlidés:

Scalaire : j'hésite fortement. 

Laetacara dorsigera: c'est quoi l'idéal un groupe? De 5/6?

Cleithracara maronii: en groupe aussi.

Et beaucoup d'autre cichlidés nain ( c'est ce que je préfère)

Locaridés:

hypancistrus l66, l333 ou autre: Quelle est le nombre mini pour une bonne maintenance et pour avoir des repros?

Sturisoma: je crois qu'il ne sont pas trop au sol non?

Farlowella: Pareil que ci-dessus?


characidé :

Tétra citron
Coeur saignant




       Il va falloir faire un choix. Le premier qu'il faut que je fasse peut-être sera scalaire or not scalaire? Éternelle question.


Plusieurs question qui me taraudent:

Si je pars sur un groupe de scalaire combien de cichlidés nain pourais-je mettre?

Même question si je pars sur un groupe de maronii ?

D'autre questions viendrons certainement.


  Je continuerais la présentation de ce bac au fur et à mesure.


N'hésitez à formuler toute question ou suggestion.


Merci à tous.