Eclairage et filtration pour nouvel aqua.

Démarré par amorvan, 05 09 09, 16:30 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

amorvan

Les tests du gars du post de les crevettes.com (plus haut) sont bien avancés, et donnent de bons resultats   :-).
Sinon j'ai une nouvelle piste pour l'éclairage: Les led 10mm (economies à l'achat  et à la conso  :-) (par rapport aux neons et aux leds 5mm)
  ).

tilho


amorvan

C'est décidé, je ferais à l'akamada pour tester  :*ll*:

tilho

 :rire:


Bon bah faut savoir, c'est bien ou pas ?

laurent

Citation de: tilho le 07 09 09, 17:26 PM
Aussi bien que l'Akadama et moins cher que l'ADA hein ?

akADAma  c'est pourtant simple, la réponse est dans le nom ^^

tilho

#13
Alors phoque le fait que les plantes tiennent mal quoi ?  :*ll*:


Aussi bien que l'Akadama et moins cher que l'ADA hein ?

Mellonman

#12
Citation de: tilho le 07 09 09, 17:02 PM
Et donc tu conseilles quoi d'aussi bien, mais moins cher que l'ADA ?  :rire:
Ben en fait...
Moins cher, je vois (et encore l'Aquasoil est à peu près le seul produit ADA dont le prix soit correct...)...
Moins bien je vois aussi...  :-D
Aussi bien et moins cher, je vois pas...
(avis personnel hein...)


tilho

Et donc tu conseilles quoi d'aussi bien, mais moins cher que l'ADA ?  :rire:

Mellonman

Citation de: jason72 le 06 09 09, 19:38 PM
Mais mellonman tu ne crois pas qu'avec une fine granulometrie, il sera plus facile de faire tenir les plantes dans le sol ?
Si sûrement...  :oui:
... même si c'est à mon avis plus un problème de poids propre du substrat que de granulométrie.

tilho

Ah bein c'est malin, j'avais prévu d'en mettre dans mon futur 300l mais vous me faites douter  :rire:

jason72

Comme dit mellonman pour l'akadama, il serait peut-etre interressant de le faire tremper pendant quelques temps dans solution composée d'eau et d'engrais de sorte à ce qu'il absorbe celui-çi.

Mais mellonman tu ne crois pas qu'avec une fine granulometrie, il sera plus facile de faire tenir les plantes dans le sol ?

Mellonman

Citation de: tilho le 06 09 09, 17:17 PM
Sa absorbe tout et devient nutritif à force.
Apparemement, d'après le lien donné par Amorvan, ça n'absorbe pas tout (pas le fer notamment ou alors faut faire comme Run : le charger en engrais avant de l'utiliser).
De plus c'est très léger comme sol, donc pas évident d'y faire tenir certaines plantes (j'ai eu le même problème avec l'Aquaclay Ground).



tilho

Citation de: amorvan le 06 09 09, 11:20 AM
Pour l'akamada, il parais qu'Amano l'utilisait avant de lancer l'aquasoil  ;-) Et Run (ou kookaburra je sais plus  :timide: ) avais bien fait un bac avec et avais eu de bon résultats  :-)
Je confirme on peut avoir de très très bons résultats avec de l'Akadama !

Sa absorbe tout et devient nutritif à force.

amorvan

Avec 2 thermoplongeurs, si l'un claque , l'autre continue de fonctionner, donc j'ai choisi ça pour sécurisé, mais éffectivement, c'est plus dur à camoufler, donc les deux ont un avantage et un desavantage  , à voir  :-)
Pour l'akamada, il parais qu'Amano l'utilisait avant de lancer l'aquasoil  ;-) Et Run (ou kookaburra je sais plus  :timide: ) avais bien fait un bac avec et avais eu de bon résultats  :-)

Pour les HQI, il y a des kits complets sur ebay pour pas trop chère mais au prix des ampoules  :-/

Mellonman

Citation de: amorvan le 05 09 09, 16:30 PM
Pour le chauffage, je pensait à 2 thermoplongeurs de 100w.
Un seul de 150w serait plus facile à camoufler non ?


CitationPour le sol, de l'akamada (2 fois moins cher que l'aqua soil fdpi  :fou: )
Moins cher, certes mais pas comparable : si tu veux un bac bien planté, il te faut un sol nutritif, ce que n'est pas l'akadama.


Ces trois solutions sont valables à mon avis :
Citation-2 hqi 70w soit 140w
-3x39w t5
-4x39w t5
En sachant que les HQI de 70w, c'est pas ce qu'il y a de plus facile à trouver...


:merci:

jason72

Samut, je dirais soit 2x70 watts hqi ou 4x39 watts si tu veux vraiment un éclairage intense, j'ai peur qu'un seul hqi n'éclaire pas toute la longueur du bac.
Sinon en filtre je pense que le e900 plus pompe de brassage serait une bonne idée.

amorvan

#1
Salut, j'ai pour projet (pas pour maintennant, plus entre noel et avril) un nouveau bac de 100x45x45.
Pour le chauffage, je pensait à 2 thermoplongeurs de 100w.
Pour le sol, de l'akamada (2 fois moins cher que l'aqua soil fdpi  :fou: )
Mais pour l'éclairage par contre j'hésite:
-2 hqi 70w soit 140w
-1 hqi 150 w
-3x39w t5
-4x39w t5
Idem pour la filtration:
-Filtre JBL externe e700 x2
-Filtre JBL externe e900 avec pompe de brassage (quelle puissance ?)
-Filtre JBl externe e1500
...

Des avis ?