(Osphronemidés] Repro Colisa Chuna

Démarré par biloutes, 19 06 09, 11:08 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nico06

Et oui, difficile de trouver une belle souche de forme sauvage, la repro est sympa mais c'est tjs plus ou moins contraignant.
Après, t'es content d'en garder qq un mais les autres tu aimerais bien t'en débarrasser. Pourtant, je les donnais...

biloutes

Je ne suis pas étonnée Nico. Les nôtres (le premier lot en tout cas) sont nés au mois de mai ou juin. C'est seulement depuis la semaine dernière que les derniers on été réservés ;-) Faut être drôlement patient et avoir pas mal de bacs dispos en attendant  :fou: C'est aussi pour ça qu'on n'en a plus "élevés" depuis...
Et puis on garde 2 couples pour nous quand même  :-)

C'est quand même dommage, quand je pense à ce qu'on a pu galérer pour trouver une belle souche au départ  :roll2:

nico06

Et dire que j'ai jamais réussi à écouler mes repros...

biloutes

Merci :-)

Ils sont déjà tous partis (ou réservés)  :timide:
Et pas de nouvelle repro en vue pour le moment (c'est du boulot  :rire:)

Pour le WEAA, on va essayer de venir (au moins une 1/2 journée) mais c'est pas gagné... On travaille tous les 2 le vendredi  :grr: et l'organisation des week end est toujours un peu space chez nous  :fou: bref...


Cyberfish

Superbe !
Tu ne viens pas au WEAA par hasard ? Je serai preneur de quelques poissons.

biloutes

Bonjour à tous :-)

Je me rends compte aujourd'hui que je n'ai pas fait le suivi de ce post   :timide: voici des news de nos p'tits loulous qui sont maintenant adultes.

Une photo d'un mâle de la première ponte (et oui, au final, on a eu plus de mâles que de femelles   :ooo: )


Un peu stressé par l'APN (ou bien par ma trombine collée à la vitre   :-D ) il a un peu perdu de ses couleurs (habituellement la tête est plus noire).

à +


biloutes

Merci Cyberfish  :timide:

Ce sont nos premiers bébés, j'avoue qu'on est complètement gagas devant ce petit miracle  :fou: c'est quand même incroyable ils étaient si petits à la naissance  :love:

On a eu la chance d'avoir une belle souche au départ (qui visiblement se plait bien chez nous  :timide: ), encore une ponte ce soir dans le communautaire (et un petit bac de libre  :bump: ) affaire à suivre  :-D

Cyberfish

Ils poussent vite, c'est parfait !
Belle réussite en tout cas.

biloutes

Les petites chunas à 3 mois (photos prises cette semaine) :










biloutes

Bonsoir,

Quelques femelles sont disponibles (voir rubrique petites annonces)  :-p


Colombine


biloutes

Bonjour    :fou:

Des nouvelles des petits : ils ont bien grandis !!!

Les 4 plus gros mesurent environ 2 cm.
Il y en a 8 en tout et ils ont maintenant 2 mois et mangent avec appétit les petites paillettes (ce qui nous simplifie grandement les choses  :roll2:).
Ils sont très vifs mais j'ai réussi cependant à prendre quelques photos (pardon pour la qualité ils n'ont pas encore appris à faire la pose   :-D )

Place aux photos :












biloutes

Merci ElTofi, on est devenus complètement gagas depuis  :bump: d'autant plus que ce n'était pas "prémédité"  :-D

Effectivement c'est un grand moment qu'on n'est pas prêts d'oublier  :love: (et qui nous donne bien envie de recommencer  :rire:)

ElTofi

très sympa... et toujours agréable d'avoir une repro, même si elle est menée à petite échelle, c'est un grand moment...  :merci:

félicitations  :up:

biloutes

Bonjour,

Nous souhaitions faire partager notre grande joie du moment  :love:

Après avoir vu plusieurs nids de bulles successifs dans notre communautaire, nous avons eu la surprise :


Le mâle en train de rassembler les oeufs :


Absolument pas préparés à ces naissances, n'ayant jamais eu de repro, nous avons "fait avec les moyens du bord". Nous avons d'abord isolé le nid dans un petit pondoir filet avec des lentilles d'eau et de la mousse de java.

Illico nous avons mis des cultures d'infusoirs en route et tenter de faire éclore des oeufs d'artémias.

En attendant on a donné un tout petit peu de jaune d'oeuf émietté et de temps en temps une goutte de lait, de l' Infusil également en attendant les nourritures vivantes.

Les petites larves sont nées 2 jours après, le 28 avril 2009. Pas de photos malheureusement car ils étaient vraiment minuscules !

Après 1 semaine, ils ont été transférés dans un petit 20 litres.

Un mois plus tard, on en compte au moins 7 ou 8 (pas facile à compter les p'tits bouts !),  le plus gros mesure presque 1 cm.

Place aux images   :-D 






et sur cette photo on en voit même 3 :


Depuis, ils ont bien grandis, et ressemblent plus à des poissons qu'à des alevins, du moins pour les plus gros.
Nous en avons 4 qui font presque 2 cm et 4 plus petits. J'essaierai de refaire des photos.

Les parents continuent de pondre régulièrement dans le communautaire mais nous n'avons plus de place pour isoler les larves et de plus nous serons prochainement en vacances alors on laisse faire la nature  :roll2: