Le rêve de Hailo, un bac à tandence amazonienne de 105 000L

Démarré par Lionel.Adam, 03 06 09, 08:17 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Mellonman

Citation de: Pacu le 08 06 09, 21:36 PM
Mais s'il fallait prendre le 105000 litres ou rien, j'en ferais un grand paludariuùm, avec plein de plantes tropicales dans la partie émergée.
En voilà une bonne idée...  :oui:

Pacu

#24
Pour moi, c'est trop grand.

Avec un volume de 105000 litres, on pourrait faire des dizaines de petits bacs de 10 à 5000 litres, et je pourrais y loger tous les poissons que j'ai pu rêver d'avoir jusqu'ici (C'est un peu bizarre d'appeler 5000 litres "un petit bac")

Mais s'il fallait prendre le 105000 litres ou rien, j'en ferais un grand paludariuùm, avec plein de plantes tropicales dans la partie émergée. J'y mettrais mes tortues nord américaines, avec d'autres tortues. Je pourrais même aménager une zone pour la repro des tortues.
Je mettrais de gros loricariidés dont des  golden nugget (lequel exactement ? je ne sais pas), des Cochliodon type "red Bruno", mon pleco actuel, le loricariidé noir avec de gros points blancs dont j'ai oublié le nom, et d'autres encore.

En poisson de pleine eau, il en faudrait qui n'attaquent pas les tortues mais qui soient assez gros pour ne pas être attaqués par les tortues.

En vrac: Cichla ocellaris, Metynnis maculatus, Oxyeleotris marmorata, et des Datnoides d'eau douce.

+ plein d'Anubia fixées sur racines, des dizaines de boules de Cladophora,
+ crinum calamistratum si les tortues et les Metynnis sont d'accord.

De gros achatine et des phasmes dilatés des Philippines sur les plantes dans la partie émergée.

SniperLk

Perso je suis pas fan non plus, mais il faut avouer que c'est impressionnant ! Mais bon les gros poissons c'est pas mon truc, en particulier l'arawana  :vomi: :peur:

Après un bac planté de cette taille me semble vraiment beaucoup plus compliqué, pour rappel j'avais trouvé celui-ci : 6000L et il faut déjà quasiment quelqu'un à temps partiel pour s'en occuper...

jason72

Perso je le trouve pas mal mais je rejoins les autres je ferais un bac planté, imaginez pour le hardscape il faudrait déraciner un arbre  :rire: en tant que racine.
Même l'éclairage ça ferait  :ooo:, pour le co2 ce serait encore pire ( imaginez la taille de la bouteille ).

Et en population je pencherais sur un banc de genre 10 000 tetras plutot gros, un groupe d'apteronotus albifrons ( j'adore ce poisson mais il obligerait à mettre des poissons qui ne se font pas avaler facilement ), des altums ( au moins 100 ), des dizaines de dicrossus filamentosus et pour la surface des ctenolucius ou un poisson dans ce genre même si je sais qu'avec des tetras ça ne le ferait pas.

Imaginez la plantation de hc dans un bac comme ça  ou encore d'utricularia il faut un mois à mi-temps  :rire:.

Cyberfish

Pour moi ce serait aussi du petit : des bancs énormes de :
- cory
- altum
- carnegiella
- cardi
- 2 / 3 autres espèces d'autres tetra
- L134
Des racines, des tapis d'Echino bien grandes............ et surtout la possibilité de nager avec tout ce beau monde (et ensuite plus d'autre destination de vacance que mon chez moi).

Spip

Moi j'opterais aussi pour la version Amano, le club Niclette Mellonman et Voultou... Mais j'en ferais un bac spécifique pour crevettes...  :rire:


Quant à réaliser cela en BP, les défis techniques ne manqueraient pas... sanc compter la maintenance  :fou:



Je maintiens  ce que j'ai dit lorsque je l'ai visionné la permière fois: ce gars est fou!!!





ElTofi

bon c'est quand même vrai que le bac à Altums du père Amano, il est quand même pas mal du tout... mais pour ma part, j'aime bien aussi le 105 m3 de notre ami allemand...

je viens de réaliser qu'il est juste 93.75 fois plus grand que mon "gros" bac  :cry:

au jeu de "qui a la plus grande", je veux...  :diable:

Tofi-un-peu-jaloux-quand-même  :sifflets:

Lionel.Adam

 :-D






Dans celui là aussi faut le scaphandre pour l'entretien...en plus t'as même pas la place d'y plonger vraiment...

Mellonman

Citation de: Adam le 04 06 09, 14:15 PM
Et....qu'es ce qui vous empêchent de faire dans ce 105 000L, ce que vous faites déja dans vos bacs planté...?! :??:
La flemme de plonger en scaphandre toutes les semaines pour le jardinage  ;-)

Lionel.Adam

#16
Et....qu'es ce qui vous empêchent de faire dans ce 105 000L, ce que vous faites déja dans vos bacs planté...?! :??:
le gars a mis des gros poissons...surement parceque ça se vois mieux quand il est dans son canapé.

Vous imaginez un groupe de vallisnera gigantea qui n'attendrais même pas la surface de l'eau.... :bump:

voultou

Là, je suis sur le cul :ooo:

Mais je rejoins Niclette et Mel... On ne se refait pas, hein ?  :rire:

Mellonman

Citation de: Adam le 03 06 09, 09:08 AM
Et vous, vous auriez mis quoi dedans?
Un tapis de Glosso (compter 1 semaine à temps plein pour la plantation  :rire:).


Citation de: Niclette le 04 06 09, 11:36 AM
Je préfère 1000 fois ça :
:oui:

Niclette

Et bien moi si j'avais le choix ... j'en voudrais pas de ce bac  :-p
Ces bac énormes avec des gros poissons ne me font pas rêver du tout (y compris dans les aquariums publics ! C'est pour ça que j'aime particulièrement l'aquarium de la porte dorée) Au delà de 3000 ou 4000 l (c'est déjà pas mal !) j'ai du mal à accrocher.

Je préfère 1000 fois ça :

Pascal

Citation de: ElTofi le 03 06 09, 17:29 PM
et bien entendu, quelques Phractocephalus (je suis pas sûr de l'ortho, mais les Red Tail Catfish, ceux qu'on voit déjà dans le film)

Tu commences par piquer les deux du Marineland d'Antibes !!! Ils seront plus heureux ! Mais pas facile à faire passer dans un sac à dos !

Pascal

Lionel.Adam

Là au moins je pourrais me permettre d'avoir un couple d'arawana.
Avec un couple de crenicichla type xingu 1.
Un couple de cichla (dans les petites espèces).
Quelques gros loricaridé.
Un bon banc de chalceus et d'hemiodus.
Un bon groupe de gros geophagus.


shelby

salut

beau bac, sa donne envie  :rire: :rire:

aller pour moi, se serais une groupe de potamotrygon henlei
une quarantaine de biotodoma santarem, avec 10 uara fernandzeypezi + 40 altum
une dixaine de Lda33

et ensurface, je sais pas, 2000 carnegiella....
me demande si j'aurais encore de la place la dedans pour aller nager.... :fou:
++
shel

xav

Un gros banc de discus sauvages, des milliers de cardis, et c'est tout.
Ah, et faut que je me fasse livrer toute la bouffe, parceque je ne sors plus de chez moi après  :rire:

ElTofi

Tant qu'à faire, j'irai aussi dans les grosses bêtes pour le fond :

Potamotrygon mais des grandes
Pseudoplatystoma en colonie,
Acanthicus (ben ouais, quoi)

pour la surface (sur 210 de haut, on peut commencer à parler de strates de vie réelles)
Osteoglossum

Pleine eau :
un gros gros banc de Characidés de grande taille, style Anostomus, ou Semaprochilodus, ou encore un gigantesque banc de Methynys
quelques cichlidés de grande taille : les Cichla c'est bien, mais pourquoi pas taper dans le super territorial et risquer plusieurs individus de Gros Crenicichla ? Un pari risqué, sans doute...

et bien entendu, quelques Phractocephalus (je suis pas sûr de l'ortho, mais les Red Tail Catfish, ceux qu'on voit déjà dans le film)

Sabog

Allez un peu de SF, je mettrais que du nain

L134, L260, L309, L264, Lda33, Géophagus sp., Krobia sp Xingu, Crenicichla regani, Hémiodus gracilis et bcp bcp d' H2O

razorback

Heu... Un coin caillasse pour des Hypan, quelques grosses ventouses, du scarlet, un banc de 500 characidés quelconques et 40 discus F1 + idem en Uaru... Dans un bac plus petit, là ça fait trop gros pour moi et je n'aime pas les gros poispois

Mayo

hum des milliers de cardis : le banc qui tue !!

Lionel.Adam

#4
C'est vrai que c'est toujours un peu la même chose dans ces gros bac amazonien:
pacu
pseudoplasty
phractocephalus
cichla
Mais l'ambiance du bac est terrible, le coté foret amzonienne inondé, bien sombre et obsure, sans plante...c'est du tout bon. :bump:

Et vous, vous auriez mis quoi dedans?

Véronique

assez étonnant...
des vilains poissons mais un bac superbe !  :ange:

Cyberfish

La construction est impressionnante, effectivement.
Par contre, j'accroche moins sur la population.
En tout cas, un bac comme ça dans son appartement ça doit péter à max (mais ça doit pas être donné non plus).

Lionel.Adam

#1
L'histoire d'un gars qui contruit son appart autour de son bac:
http://piranhas-passion.fr/forum/viewtopic.php?t=441&postdays=0&postorder=asc&start=0



:love: sauf l'astro albinos qui fait tache.