160 L de drik1

Démarré par drik1, 10 05 09, 10:58 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

drik1

Citation de: brust le 01 04 13, 22:22 PM
  Ettonant que tu restructure les massifs peu a petit  :??:  ...   Essaie de passer une annonce sur le forum, des âmes charitables vont bien avoir quelques tiges a couper bientot

  Ce serait plus facile très planté que d'y aller doucement, surtout pour les algues. :cool:

  :pint:

ben comme me l'a suggeré Brust je lance un appel aux dons(si possible) de plantes pour mon bac.
je suis ouvert à toutes les propositions meme sexuel (non la je déconne...)
merci  ;-)

drik1

Citation de: Greg78520 le 01 04 13, 22:12 PM
Ta pompe de brassage était-elle dirigée vers tes pierres ?

non la pompe etait dirigé vers l'angle opposé


Citation de: brust le 01 04 13, 22:22 PM
  Ettonant que tu restructure les massifs peu a petit  :??:  ...   Essaie de passer une annonce sur le forum, des âmes charitables vont bien avoir quelques tiges a couper bientot

Ce serait plus facile très planté que d'y aller doucement, surtout pour les algues. :cool:  :pint:

je peus pas faire autrement,je suis juste cotés finances donc quant j'ai l'opportunité de me prendre 1 plantes en pot en mag je le fait(je suis pas trop fan des plantes ""d'occas"")et puis y'a pas toujours les plantes qu'on cherche  :-(.
j'ai etais déçus une foie ca m'a suffit encore quant s'est un don ca va mais il m'est arrivé des surprises en achetant des plantes par corespondance a des aquariophiles amateurs  :grr:

Citation de: Ranger62 le 01 04 13, 22:51 PM
tres bien la gamme easy life mais il te manque au moins le profito  apres le nitro et fosfo sont aussi indispensables ( ou les poudres qui coutent beaucoup moins chere ) pour les dosages cest ecrit sur le dos de la bouteille mais tu peut commencer doucement avec la moitie des doses  :merci:

je connaissait de nom et de réputation mais pas vraiment les moyens d'en acheter.le profito je vais y songer mais pas sur que je puisse le prendre et pour les poudres j'ai pas trop envis de jouer au petit chimiste  :-D

Ranger62

tres bien la gamme easy life mais il te manque au moins le profito  apres le nitro et fosfo sont aussi indispensables ( ou les poudres qui coutent beaucoup moins chere ) pour les dosages cest ecrit sur le dos de la bouteille mais tu peut commencer doucement avec la moitie des doses  :merci:

brust

  Ettonant que tu restructure les massifs peu a petit  :??:  ...   Essaie de passer une annonce sur le forum, des âmes charitables vont bien avoir quelques tiges a couper bientot

  Ce serait plus facile très planté que d'y aller doucement, surtout pour les algues. :cool:

  :pint:

Greg C

C'est dommage car tes plantes étaient en super santé !!!

Ta pompe de brassage était-elle dirigée vers tes pierres ?
Car il m'est souvent arrivé d'en avoir vers là où était orientée ma pompe de brassage.
Dans mon bac à crevette, j'ai un brassage assez fort et j'en ai aussi dans le flux, des 2 filtres ;-)

drik1

Citation de: genron le 01 04 13, 20:04 PM
De la corne de cerf ?  C'est une algue super simple ! Chez moi : manque de potassium , ou plus largement d'une fertilisation adaptée.


EDIT: j'ai rapidement survolé tout le topic, mais tu nous as parlé de ta ferti ?

je mettais du flourich exel mais vus l'explosion de filamenteuses que j'ai eu j'ai abandonné(d'ailleurs il m'en reste un demie flacon et je sais pas quoi en faire...) pour passer au jbl ferropol a chaques changements d'eau mais je viens de finir le flacon!
et la on m'as offert pour mon anniversaire(avec quelques jours d'avance... :-D) de l'easy carbo + easy ferro et easy kalium de chez easylife.
par contre je ne sais pas comment les utiliser,quels doages à quels fréquences si c'est pour le volume total du bac ou simplement pour la quantité d'eau changée?

Ranger62

cest clair il commencai a etre sympa ton bac ne panique pas quand tu vois arriver les algues cest normal en plus, celle la comme le dit genron elle est difficulte niveau 1  :merci:

genron

#71
De la corne de cerf ?  C'est une algue super simple ! Chez moi : manque de potassium , ou plus largement d'une fertilisation adaptée.


EDIT: j'ai rapidement survolé tout le topic, mais tu nous as parlé de ta ferti ?

drik1

les algues sur mes roches ressemblaient a ca!


drik1

#69
Citation de: genron le 01 04 13, 19:30 PM
Erf c'est dommage, le bac était super beau !   C'était quoi comme algues ? tu as pu les prendre en photo ?

Prendre son temps c'est essentiel !

Pour les racines ....  ça peut aller jusqu'à plusieurs mois  :sifflets:

oui dommage pour une foie que je trouvais mon bac beau!
tu parles des algues sur les roches?si s'est d'elles je sais pas et j'ai pas de photos je vais fouiner sur le net pour voir si je les trouves.
j'esperes que la racine ne prendras pas sont temps pour se lester  :-(

je viens de tomber sur ce bac en fouillant le forum!
c'est quel bois?et ou en trouver? merci


genron

Erf c'est dommage, le bac était super beau !   C'était quoi comme algues ? tu as pu les prendre en photo ?

Prendre son temps c'est essentiel !

Pour les racines ....  ça peut aller jusqu'à plusieurs mois  :sifflets:

drik1

bonsoir,
aprés de nombreux déboires avec le bac je suis de retour.
réfections totale pour la einieme foie  :non:
j'ai dus me séparer des roches car elles se couvraient d'algues bizares qui revenaient aprés quelques semaines meme apres avoir fait bouillir et brossé les roches  :??:
je prends mon temps(pas le choix  ;-() et maintenant que mon bosquet de rotala est enfin dense comme je le souhaitait(j'attends encore un peu pour lui donner ca forme définitive...),je m'attaque a mon deuxieme bosquet.
j'ai voulus essayer la pogostemon stelltus spec.
je l'ai que depuis 2 3 semaines elle pousse tranquile j'ai deja effectué une taille et j'ai repiqué les tetes.
je fait au jour le jour la plantation en fonction de mes moyens!
j'ai eu aussi la bonne surprise de voir ressortir du sol des pousses d'eleocharis acicularis  :fou:   :bump: (oui j'ai gardé le sol nutritif et le manado tjs par manque de moyens  :-()
j'ai trouvé une racine vendredi pour mettre dedans mais elle flotte,je l'ai faite bouillir comme j'ai pus aujourd'hui et la elle trempe.
combien de temps ca prends pour qu'une racine se gorge d'eau?








voultou

Tu peux aussi mettre des plantes de plan intermédiaire  ;-)

drik1

je tailles mais je penses pas a la bone hauteur!

Mellonman

Belles plantes en forme  :up:
Tu peux d'ores et déjà tailler les Rotala pour avoir des massifs bien denses et au look pas trop "raides"

drik1

des news du bac ca pousse:










drik1

Citation de: orchid le 07 01 12, 23:08 PM
Yep di moi on dirait que tu viens tout juste de poser tes pierres au centre non?  Du coup je laisserai tomber quelques toutes petites pierres devant,  disons une moyenne et deux toutes petites? Voir essayer avec un lien de pierre sur la gauche, voire la droite..pour tes plantes..j'enrichirerai également le massif de droite :point:

tu as raison pour les pierres au centre je les aient mise hier pour voir... et puis  :love: donc elles sont resté

orchid

Yep di moi on dirait que tu viens tout juste de poser tes pierres au centre non?  Du coup je laisserai tomber quelques toutes petites pierres devant,  disons une moyenne et deux toutes petites? Voir essayer avec un lien de pierre sur la gauche, voire la droite..pour tes plantes..j'enrichirerai également le massif de droite :pint:

drik1

Citation de: Mellonman le 07 01 12, 19:36 PM
Les plantes sont en forme et il y a pas d'algues, c'est bien, c'est la première étape...
Tu vas pouvoir commencer à te concentrer sur la décor lui-même... par exemple créer un plan intermédiaire devant les massifs de Rotala à droite.
tu pense à quoi?
Citation de: Mellonman le 07 01 12, 19:36 PMJ'ai l'impression que c'est de l'Hemianthus micranthemoides que tu as en premier plan devant l'Eleocharis ? 
je pense!on me l'a donné mais sans me précisé le nom. :timide:

Mellonman

Les plantes sont en forme et il y a pas d'algues, c'est bien, c'est la première étape...
Tu vas pouvoir commencer à te concentrer sur la décor lui-même... par exemple créer un plan intermédiaire devant les massifs de Rotala à droite.
J'ai l'impression que c'est de l'Hemianthus micranthemoides que tu as en premier plan devant l'Eleocharis ? 

drik1

voila les dernieres photos du bac.
il commence à me plaire ce bac enfin! :rire:









drik1


Citation de: brust le 18 09 11, 21:13 PM
  Bien planté en effet,tu as du passer du temps à ordonner tout ça  :fou:   

  Par contre,je vois déja le haut des tiges de l'éléo qui deviennent marron  :-/    Tu peux couper court 1 à 2 cm a raz du sol,les nouvelles poussent ne seront pas ainsi mixées avec les tiges marrons...Plus sympa  ;-)

  Pour la barrière anti rhizomes,tu peux récupérer les bandes qui sont dans les cols de chemises neuves.....il te reste plus qu'a changer ta garde robe  :jesorsd:  :rire:
     :pint:

oui j'ai passé l'apres midi pour 2 pots d'éléo  :fou:  le plus long c'est de retirer la laine de roche et de préparer les plants 1 à 1 aprés pour les plantés ca c'est fais plutot vite.
pour les soutiens col va falloir que je mette des chemises maintenant  :rire:



Citation de: pistachouille le 19 09 11, 13:14 PM
je vois dejà drik1 dans le rayon chemises, en train de verifier que le soutien du col est en bien en plastique (et pas en carton comme c'est aussi souvent le cas).....

"elle vous plait celle-ci, monsieur?"
"euh, non, pas trop.... j'aime pas le soutien-col en carton, madame" :-D :-D


:rire:

pistachouille

je vois dejà drik1 dans le rayon chemises, en train de verifier que le soutien du col est en bien en plastique (et pas en carton comme c'est aussi souvent le cas).....

"elle vous plait celle-ci, monsieur?"
"euh, non, pas trop.... j'aime pas le soutien-col en carton, madame" :-D :-D

brust

Citation de: olileon le 18 09 11, 15:09 PM
Bien planté ton eleo... ;-)

  Bien planté en effet,tu as du passer du temps à ordonner tout ça  :fou:   

  Par contre,je vois déja le haut des tiges de l'éléo qui deviennent marron  :-/    Tu peux couper court 1 à 2 cm a raz du sol,les nouvelles poussent ne seront pas ainsi mixées avec les tiges marrons...Plus sympa  ;-)

  Pour la barrière anti rhizomes,tu peux récupérer les bandes qui sont dans les cols de chemises neuves.....il te reste plus qu'a changer ta garde robe  :jesorsd:  :rire:
     :pint:

drik1

tu as raison je vais voir si je trouve autre chose.
si non si ca me fais un beau tapis dans tout le bac ca ne me dérange pas.

jerome63

mmm 2mm tu risque de galérer un peu pour le pliuer à ta convenance... à tester, quelque chose de plus fin serait encore mieux (à moins de faire des assemblages de "barres" avec ton 2mm), l'idéal est le genre d'emballages plastiques "souple ET rigide" que l'on trouve sur plein de produits

drik1

Citation de: jerome63 le 18 09 11, 16:14 PM
prends du plexi bien souple ou un truc dans le genre, le tout est que ça ne soit pas trop visible et que ça descende à quelques cm dans le sol
ok!j'ai le plexi de la rampe d'éclairage qui ne me sert a rien ca dois faire dans les 2mm d'épaisseur.

jerome63

prends du plexi bien souple ou un truc dans le genre, le tout est que ça ne soit pas trop visible et que ça descende à quelques cm dans le sol

drik1

avec quoi tu ferais une barrière???
pour les roches ou racines je verrais une foie la plantation definitive(je sais c'est jamais définitif  :rire:)

olileon

Bien planté ton eleo... ;-) par contre à moins d'avoir mis une barrière anti rhizome dans ton sol tu vas vite te retrouver avec de l'eleocharis sur la vitre frontale et celle-ci monte facilement à une douzaine de cm. Pas de pierres ou racines de prévues?

drik1

#48
petites news du bac.
achat d'un sol nutritif(dennerle deponitmix professional)car la lilaeopsis brasliensis ne poussé pas simplement planté dans le manado,elle est remplacé par eleocharis acicularis

photo de la mise en place du sol.
pour la bute j'ai pris des collants que j'ai remplis pour le premier de manado et le second de sol nutritif,comme ca je suis sur que la bute va tenir plus longtemps en place(enfin j'espere  :roll:)
on distingue le collant remplis de déponitmix:


photos prise le 09/09/11
vue d'ensemble:

coté gauche:

centre:

coté droit:




le bac hier:

bac vus du coté gauche:



j'envisage de mettre de la hz et de la rotala sp green.
par contre je ne sais pas si je fais un mix sp green/hz ou hz/Najas ou najas/sp green dans un seul bosquet que me conseilleriez vous et dans quel coin du bac le placé?

j'attends vos avis et remarques sur le bac(j'aimerais qu'il arrive enfin a terme)
merci d'avance

drik1

Citation de: voultou le 26 06 11, 17:33 PM
Salut

Triste histoire...

Tu ne veux pas remettre tes caillasses comme elles étaient après les avoir fait bouillir ? ça ferait plus sympa, non ?

slt voultou,
j'ai un peu peur de les remettre car je les aient faite bouillir a chaques refonte du bac(ca dois bien faire 5-6 fois maintenant)
pour le moment je vais attendre que ca pousse.je verrais aprés pour les roches.

voultou

Salut

Triste histoire...

Tu ne veux pas remettre tes caillasses comme elles étaient après les avoir fait bouillir ? ça ferait plus sympa, non ?

drik1

hello tous le monde.
aprés des semaines de luttes contre les sangsues,plusieurs traitements au no planaire qui n'ont rien donnés,j'ai decidé de laisser tourné le bac sans sol juste avec 3 bouquets de rotala rotuntifolia maintenues au fond du bac par des ventouses.
aprés 1 mois de ce traitement j'ai encore retrouvé une sangsue lundi dans un coin du bac.j'ai donc décidé de vider et de refaire le bac.
j'ai pris la décision de mettre tous les plants de rotala a la poubelle(de peur d'avoir des oeufs de sangsue dedans)
coté sol j'ai voulus tester le JBL manado seul sans rien d'autre dessous(on verra bien)
pour la plantation,j'ai récupéré la lilaeopsis brasliensis et des boutures de la Najas du 25l.
maintenat faus que ca pousse

au fait j'ai enfin trouvé la solution pour suspendre ma rampe d'éclairage(un grand merci à 1 de mes voisins pour la réalisation et la fourniture du matériel(tube,visserie,rondelles et supports le tout et en inox)et tous ca pour 0€













drik1

petites news du bac,
les filamenteuses on bien regressés mais il en reste encore un peu et comme les plantes on bien morflés je vais les virer(il ne reste plus grand chose de tte facon  :-()et refaire le bac.
pour la refection je pense faire:
1)virer ttes les plantes.
2)faire bouillir les SEIRYU STONE puis les brosser.
3)enlever la couche superieur de sable et la nettoyer a l'eau clair.
4)nettoyer vitres + accesoires(canne aspi et refoulement filtre,chauffage etc...)
qu'en pensez vous?