160 L de drik1

Démarré par drik1, 10 05 09, 10:58 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

drik1

#113
bonjour à toutes et tous!
petit passage parmi vous pour vous faire par de la fin du bac en tant qu'aquarium c'est désormais un aquaterrarium dont  voila quelques clichés!

je précise qu'il n'est pas encore fini il est en fonction depuis 1 mois environ!






drik1

#112
voila quelques photos du bac en juin 2013.






la en octobre 2013







la le 08 avril 2014



le bac apres refection totale le 10 avril!
photo prise le 13



le 16





et ce matin



drik1

hello,dsl pour cette longue abscence du a des problemes coté boulot.  :grr:

voila les news,
je suis dans l'obligation d'arreter la fertilisation pour le moment car les filamenteuses  sont de retour :cry:
je vous mettrez des photos du bac des que j'aurais retrouvé le cordon du téléphone  :sifflets:
j'ai fais une petite pente sur le coté gauche du bac avec de la pouzzolane.


ps:Icarex  encore merci pour les flacons  :up:  ;-)

drik1

Citation de: Icarex le 11 05 13, 13:27 PM
Ca prends forme  :roll:

Mes bouteille seront vide la semaine prochaine ...

Nicolas

ok!
merci  :up:  ;-)

Icarex

Ca prends forme  :roll:

Mes bouteille seront vide la semaine prochaine ...

Nicolas

drik1

quelques news!
ca pousse pas vite mais ca pousse  :bounce:






drik1

quelqu'un à déja utilisé de la Myriophyllum brasiliensis pour un de ses bacs?

drik1

je suis à la recherche de quelques brins de rotala indica si quelqu'un ou quelqu'une peut me dépanner merci d'avance

drik1

#105
Citation de: swee le 14 04 13, 18:09 PM
Chez moi 1 pression fait environ 1ml, je parle pas de l'apéro hein. Après à toi de voir avec ce que tu as.
ok!merci pour ta réponse. :merci:

Citation de: Icarex le 14 04 13, 20:22 PM
Demande à de gentil aquascaper qui ont des bouteilles de ferti Ada de vide, s'il veulent bien te les envoyer....Moi c'est pas que je peux pas, mais elle sont encore pleine, j'ai calculer dans 35 jours elles seront vides....

1 Pression = 1 ml

ben chui pas pressé  :sifflets:  :rire:  :roll:  :ange:

brust

Citation de: Icarex le 14 04 13, 20:22 PM
Demande à de gentil aquascaper qui ont des bouteilles de ferti Ada de vide, s'il veulent bien te les envoyer....Moi c'est pas que je peux pas, mais elle sont encore pleine, j'ai calculer dans 35 jours elles seront vides....

1 Pression = 1 ml

   On en a jamais assez  :colere:            :tusors:

   :rire: :rire: :rire:

Icarex

Demande à de gentil aquascaper qui ont des bouteilles de ferti Ada de vide, s'il veulent bien te les envoyer....Moi c'est pas que je peux pas, mais elle sont encore pleine, j'ai calculer dans 35 jours elles seront vides....

1 Pression = 1 ml

swee

Chez moi 1 pression fait environ 1ml, je parle pas de l'apéro hein. Après à toi de voir avec ce que tu as.

drik1

donc il me faut 3 flacons avec pompette integré:

*1 pour l'easy carbo
*1 pour l'easy ferro
*1 pour l'easy kalium-potassium

je fais comment aprés pour le dosage?

swee

Ben perso j'ai acheté chez aquascape, mais n'importe quelle bouteille de savon lavé fait l'affaire, tu peux aussi en acheter chez le suédois.

drik1

Citation de: swee le 14 04 13, 08:18 AM
Hello, juste un avis perso, une ferti quotidienne avec une bouteille avec bouton poussoir, ça prend environ 7 secondes. Alors le coté j'ai pas le temps... C'est juste un rituel et une habitude à prendre.  ;-)

il faut encore acheter la dite bouteille (dernnerle je suppose?) je viens juste d'avoir 3 flacons de 500 ml d'easy life donc pour le moment la ferti j'en ais pour un moment enfin j'espere!

swee

Hello, juste un avis perso, une ferti quotidienne avec une bouteille avec bouton poussoir, ça prend environ 7 secondes. Alors le coté j'ai pas le temps... C'est juste un rituel et une habitude à prendre.  ;-)

drik1

Citation de: Ranger62 le 12 04 13, 20:12 PM
pour moi la fertilisation journaliere ca devient vite une corve et je me leve 20 min avant d'aller bosser la tete dans le ...  :fou:
  je pense que 2 fois par semaine c'est bien  :-D

je me leve 1h avant de partir et je trouve le moyen de ne pas avoir le temps de tout faire  :fou: donc si en plus je dois fertiliser le bac

Ranger62

pour moi la fertilisation journaliere ca devient vite une corve et je me leve 20 min avant d'aller bosser la tete dans le ...  :fou:
  je pense que 2 fois par semaine c'est bien  :-D

Romain 44

Ouep ! Le matin je fai juste gaffe de ne pas mettre mais 6 push de fertil" dans le café, la goutte c'est plus tard dans la journée...  :cool:  :-D

Icarex

Ben tu fertilises le matin avant de partir au boulot ...




drik1

Citation de: Fasciatum le 11 04 13, 22:26 PM
Pour la fertile, je te conseille de le faire en journalier, sa va t'éviter pas mal de soucis et surtout un équilibre dans la fertile se qui devrait t'éviter les algues. De l'autre côté tu as vraiment peut de plantes donc si tu fertilises vas y avec des petites doses  ;-)

je sais pas si je pourrais fertiliser en journalier.je parts tot le matin et rentre vers 16h30 17h voir plus tard des foies!

Fasciatum

Citation de: drik1 le 05 04 13, 19:49 PM
j'ai hate  :bump:

ca manque de rouge non?
pour la ferti,je fertilise 1 foie/semaine ou aprés chaques changements d'eau c'est a dire tous les 15 jours?


Pour la fertile, je te conseille de le faire en journalier, sa va t'éviter pas mal de soucis et surtout un équilibre dans la fertile se qui devrait t'éviter les algues. De l'autre côté tu as vraiment peut de plantes donc si tu fertilises vas y avec des petites doses  ;-)

drik1

Citation de: Ranger62 le 11 04 13, 12:21 PM
yo ba certaines tiges ce couches et forme des racines adventives qui se fixent dans le sol et de nombreuses tiges repartent de la
mais apres ca grimpe  :merci:

quand elles montent ben je coupe  :rire:

Ranger62

yo ba certaines tiges ce couches et forme des racines adventives qui se fixent dans le sol et de nombreuses tiges repartent de la
mais apres ca grimpe  :merci:

Cyrielle

Elle rampe



Ou pas.



très aléatoire, comme bestiole  :roll: Mais elle est plus souvent dans le second cas quand même.

drik1

Citation de: Ranger62 le 10 04 13, 22:17 PM
yo cest une plante de plan intermediaire  pas une gazonnante :merci:

pourtant j'ai trouvé des photos de bacs dans lesquels elle forme un tapis bien épais  :??:

Ranger62

yo cest une plante de plan intermediaire  pas une gazonnante :merci:

drik1

aujourd'hui on m'as offert un pot de micranthemum umbrosum  :bump:
auriez vous une idée ou je pourrez la mettre et si je la laisse pousser en hauteur ou si je la laisse ramper pour faire un tapis avec?

drik1

#85
Citation de: brust le 05 04 13, 19:26 PM
:miam: :miam: :miam:

 Dépeches toi de densifier tout ça   :merci:  

 :pint:

j'ai hate  :bump:

ca manque de rouge non?
pour la ferti,je fertilise 1 foie/semaine ou aprés chaques changements d'eau c'est a dire tous les 15 jours?

brust

 :miam: :miam: :miam:

  Dépeches toi de densifier tout ça   :merci: 

  :pint:

drik1

bonne nouvelle les racines coulent  :bump:.
je viens de faire un premier jet pour voir se que ca donne.
voila la racine avant de la couper trop grande pour pouvoir la faire bouillir mais aussi trop grande dans le bac.
je l'ai couper au niveau de la ligne rouge.





et voila le résultat dans le bac:






drik1

Citation de: Ranger62 le 05 04 13, 12:32 PM
yo apres ca depend de l'ambiance que tu veut creer dans ton bac tu veut rester sur ce que tu avais deja type iwagumi ou autre genre la photo que tu a poste plus haut ? La plante dont tu parle est la tripatita je pense  j'en ai c'est une plante tres facile a maintenir
cherche un peu les plantes que tu veut sur le net et donne nous les noms  :merci:

j'aimerais faire quelques chose un peu dans ce style:
on vois la plante dont je te parle derriere sous la grosse branche.


Ranger62

yo apres ca depend de l'ambiance que tu veut creer dans ton bac tu veut rester sur ce que tu avais deja type iwagumi ou autre genre la photo que tu a poste plus haut ? La plante dont tu parle est la tripatita je pense  j'en ai c'est une plante tres facile a maintenir
cherche un peu les plantes que tu veut sur le net et donne nous les noms  :merci:

drik1

ben je sais pas trop!
une que je pourrais mettre devant la rotala pour commencer:une gazonnante ou une plante pas trop haute et pas trop difficile a maintenir.
de la rotala indica car la mienne a bien morflé et il ne me reste que 5 6 tiges mélangé a la rotontifolia.
il y'a une plante dont j'ai oublié le nom elle ressemble au trefle que l'on trouve dans les pelouses.
aprés je sais pas si tu as des noms de plantes qui pourraient convenir.

Ranger62

salut tu est interrese par quel genre de plantes ?