(67) Sommet de l'Otan et qualité de l'eau

Démarré par Titof, 24 03 09, 10:22 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Titof

Pas plus d'info c'est une info que j'ai reçu au boulot

SniperLk

#3
Et il s'agit d'un passage de quelle concentration à quelle concentration ? car une augmentation de 0.1mg/L ne change quasiment rien pour nous aquariophiles par exemple..

Citation de: Eragon le 26 03 09, 00:23 AM
que je suis surpris  :roll:
jamais Oh grand jamais je n'aurais cru cela possible
En même temps ce n'est pas forcément une mauvaise mesure. Je préfère une eau chlorée et de bonne qualité, plutôt que le contraire... de plus si j'ai bien compris il ne s'agit que d'une mesure préventive et occasionnelle.

Eragon

que je suis surpris  :roll:
jamais Oh grand jamais je n'aurais cru cela possible

Titof

A compter de lundi 16 mars et jusqu'au 19 avril, l'eau contiendra davantage de chlore à la Wantzenau et à Kilstett. La préfecture renforce certaines dispositions sanitaires à cause du sommet de l'OTAN. « Il s'agit de rajouter du chlore dans les réseaux », explique Sébastien Samtmann, chargé de mission au syndicat des eaux et de l'assainissement du Bas-Rhin (SDEA),« ce qui lave le réseau d'un point de vue bactériologique ».

La mesure vise à prévenir d'éventuels actes de malveillance. Elle est appliquée dans le cadre du niveau rouge du plan Vigipirate en vigueur depuis 2005 - les deux communes sont sorties du dispositif lorsque qu'il avait été assoupli. Le SDEA invite à contacter ses services (03 88 19 29 19) pour une purge de réseau en cas de mauvaises odeurs.