christophe 
|
 |
« le: 31 Janvier 2010, 17:50:53 » |
|
Bonjour, ayant décidé de repeupler un bac de 35 litres avec des crecre, je me suis acheté hier 6 "cardinale" ( +2bébés gratos  ) . Selon le grossiste ( oui pas magasin) elles sont à l'eau du robinet ( oui ça ne veut pas dire grand chose je sais) et surtout T° à 27/28°. Mon bac lui est à 28° et je le remplis régulièrement avec une eau de source en bouteille du type Mont Roucous ( Gh>O,5 Kh<0,5 No3= 2,3), et mon Ph était à 8 ( merci le rejet en surface :)) MAIS, dernièrement étant en panne d'eau, j'en ai acheté une autre en "dépannage" ...La boulette, y a pas d'autres mots. En gros, c'est comme de l'Hépar. Mineralisation énorme. Mon Kh est à 10 du coup et le Gh à 30 maintenant. J'ai déjà perdu deux crecre en 24 h. Que me conseillez vous ? Changer de l'eau un peu tous les jours pour redescendre les parametres grâce à de l'eau osmosée ? Si oui, à quelle dose ? Autre solution ? Arf, comme quoi il ne faut pas changer ses habitudes et être toujours prudent 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PEPEJUL 
( Membre )
|
 |
« Réponse #1 le: 31 Janvier 2010, 19:16:08 » |
|
....pas de bol.... tu n'as pas lu l'étiquette avant ?  Il vaudrait peut-être mieux éviter un nouveau "choc" osmotique et procéder par un remplacement au goutte à goutte permanent.... ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
-- 
|
|
|
|
|
|
|
PEPEJUL 
( Membre )
|
 |
« Réponse #4 le: 31 Janvier 2010, 20:31:56 » |
|
surtout que l'Hépar elle est vraiment hard question minéraux (sulfates+++)... avec la Volvic ça n'aurait pas été trop grave...  Tu as constaté des problèmes pour tes crevettes ? (Cardinales ??? il a mal lu Caridina le type ?  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
-- 
|
|
|
christophe 
|
 |
« Réponse #5 le: 31 Janvier 2010, 20:50:37 » |
|
Cardinale  Ou Caridina dennerli  Sinon ce n'est pas de l'Hépar mais c kif kif oui  Le pb n°1 constaté : 2 mortes ....
|
|
|
|
« Dernière édition: 31 Janvier 2010, 20:52:12 par christophe »
|
Journalisée
|
|
|
|
brust 
( Membre )
Le C02,on en veut........
|
 |
« Réponse #6 le: 31 Janvier 2010, 21:25:33 » |
|
Bonjour, ayant décidé de repeupler un bac de 35 litres avec des crecre, je me suis acheté hier 6 "cardinale" ( +2bébés gratos  ) . J'ai déjà perdu deux crecre en 24 h. Que me conseillez vous ? Salut, Acheté hier et aujourd'hui 2 mortes ... Ce ne serait pas plutôt du a l'acclimatation ces disparitions  Reprendre le changement au goutte à goutte comme le préconise Pepejul Très belle ces "Cardinale"
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Meilleurs Vœux et Bonne Année. coef CAF:6 ouf
|
|
|
|
|
christophe 
|
 |
« Réponse #8 le: 31 Janvier 2010, 22:11:31 » |
|
Brust : j'ai pensé au pb de l'acclimatation, trop rapide ou trop lent, mais je pense surtout à une acclimatation avec une eau "non conforme" à leurs habitudes. Pour le changement d'eau, oui oui c'était prévu là :) Véronique : pour le nom, Cardinale a été utilisé au début, dernièrement, l'appellation officielle est bien devenue Caridina dennerli . http://www.crusta-fauna.org/597/les-crevettes-de-sulawesi-sont-desormais-toutes-decrites/Comme je l'explique un peu plus haut, erreur de choix de bouteille par rapport à d'habitudes, une erreur. Normalement c'est bien une eau faiblement mineralisée et un Ph de 8 que j'ai et pas cette daube actuelle :s L'experience avec les crevettes, pas assez à mon goût ( on n'en sait jamais assez je trouve), mais plus débutant non plus. Maintenant, je verrais si j'en ai eu assez pour les garder et les reproduire, ce qui est le but de chaque aquariophile normalement, une fois cette erreur corrigée
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
toustous55 
|
 |
« Réponse #9 le: 01 Février 2010, 23:15:27 » |
|
Lu quelque part pour les cardinale:
eau Luchon chez intermarché ph8 et faiblement minéralisée
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Always look on the bright side of life" Monty Python Life of Brian
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
biloutes
|
 |
« Réponse #16 le: 14 Février 2010, 13:53:47 » |
|
Je vais faire un saut cet après midi au Truffaut qui organise la petite expo sur les crecre, dans l'espoir d'en trouver.
Hier soir il y en avait encore pas mal 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|