|
|
Manochke 
|
 |
« Réponse #21 le: 18 Mars 2008, 21:21:53 » |
|
Tiens justement on en parlait hier soir sur le chAAt  Et naturellement sans sel
Naturellement... mais quelle qualité d'eau? Quelle nourriture?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
serge
( Membre )
|
 |
« Réponse #22 le: 18 Mars 2008, 21:30:49 » |
|
Réponse lors de la conf du WEAA
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
|
serge
( Membre )
|
 |
« Réponse #25 le: 19 Mars 2008, 01:24:06 » |
|
mais tu n'aura pas le temps de t'occuper de crevettes.
je t'enverrais en secret la recette mais tu ne le dis à personne
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
Kashmir 
|
 |
« Réponse #27 le: 19 Mars 2008, 12:49:13 » |
|
Réponse lors de la conf du WEAA
C'est pas sur la bouffe vivante la conférence ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Kashmir
Amateur de loris, corys et cichlidés
|
|
|
serge
( Membre )
|
 |
« Réponse #28 le: 19 Mars 2008, 17:25:43 » |
|
si mais ce sujet est en rapport avec
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
Samuelguy 
( Animateur )

Salé powaaaaa!
|
 |
« Réponse #30 le: 26 Juin 2008, 10:05:52 » |
|
ca y est.. je viens de retrouver deux ex japonica de 1,5 cm dans leur bac spécifique, sans passage a l'eau saumatre :lol:
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
haazhell
( Membre )
|
 |
« Réponse #31 le: 26 Juin 2008, 11:12:10 » |
|
Salut,
je profite de la remonté de ce post pour vous demandez si quelqu'un par hasard pourrais nous faire un bon résumé de ce qui c'est dis à la conf sur la repro des ex japonica en eau douce?
@samuelguy bravo mais tu as fait comment???
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
Samuelguy 
( Animateur )

Salé powaaaaa!
|
 |
« Réponse #33 le: 26 Juin 2008, 12:26:22 » |
|
haazhell: rien de particulier justement. Et a moins de me démontrer que la crevette du début du post n'est pas une japonica, ma source est vérifiable 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
haazhell
( Membre )
|
 |
« Réponse #35 le: 26 Juin 2008, 13:13:49 » |
|
Et a moins de me démontrer que la crevette du début du post n'est pas une japonica, ma source est vérifiable  Samuelguy ca peut peut etre se faire :D, pour cela il faudrait un male ou deux male en sacrifice (donc quand tu auras un cheptel suffisant) je pourrais faire de la microscopie dessus et certainement faire l'id (à 100% selon nos connaissances actuelle comme dirais l'autre :D). à la conférence de Haguenau, on nous a expliqué que le problème de la repro des caridina ne dépendant pas de l'eau salée ou non, mais seulement du choix de la nourriture... D'apèrs ce que j'ai compris la nourriture utilisée est un rotifère (+ ou - spécifique??) "engraissé" à la crème pour café ou un truc du genre, si quelqu'un pouvais nous faire une topo complet se serait extrêment sympas :D
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
serge
( Membre )
|
 |
« Réponse #36 le: 26 Juin 2008, 17:14:46 » |
|
je vais le faire d'ici 1 à 2 semaines qund je serais en congé
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
mathias13 
( Membre )
|
 |
« Réponse #38 le: 29 Septembre 2008, 11:43:45 » |
|
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de ce post fort interessant. Je vais d'ici quelques jours recevoir des crevettes (commande deja passée) chez un particulier. Celui ci me dit que ses crevettes sont des japonicas et me dit qu'il ne fait pas de passage en eau saumatre pour la reproduction. J'ai une photo de mes futurs crevettes. Je ne suis pas un connaisseur en crevettes donc pouvez vous me dire si il s'agit effectivement de japonica. Si la reponse est non, pouvez vous m'aidez a identifier cette crevettes ?
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zen91 
( Membre )
L'aquariophilie pour se faire plaisir...
|
 |
« Réponse #39 le: 29 Septembre 2008, 11:50:16 » |
|
Non, la photo ne représente probablement pas une japonica (absence des traits noirs et horizontaux, caractéristiques), mais pour l'identifier il faut une photo de profil, au moins.
Depuis que les japonica sont répertoriées, c'est donc une grosse erreur ou un gros mensonge de la part de ton vendeur.
|
|
|
|
« Dernière édition: 29 Septembre 2008, 11:51:27 par Zen91 »
|
Journalisée
|
|
|
|
|