Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
 logo partenaires  logo Nguyen  logo floraquatic   
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Eau osmosée / eau déminéralisée  (Lu 20518 fois)
Hors ligne  philippe2  Homme

(  Membre )

« Réponse #40 le: 01 Mai 2007, 17:19:44 »

Salut Anthon et Xavier

Pour le module de calcul du GH en fonction du Ca et Mg, il y en a ici en attendant celui de AA, mais je n'ai pas trouvé l'équivalent sur le web pour le KH. Merci pour tes formules, Anthon.

A+
« Dernière édition: 01 Mai 2007, 17:59:09 par philippe2 » Journalisée

ça roule....
Hors ligne  Kookaburra  Homme

(  Membre )

Houba, Houba !!!

« Réponse #41 le: 13 Mai 2007, 12:10:37 »

Il serait intéressant de récapituler tout ça, et dans faire un bon article pour le portail  :oui:

:merci:
Journalisée

(  Membre )

« Réponse #42 le: 13 Mai 2007, 17:40:58 »

Il serait intéressant de récapituler tout ça, et dans faire un bon article pour le portail  :oui:

:merci:

C'est vrai que pas mal de choses ont été abordées sur ce topic, et qu'un articlede synthèse serait pas mal. Il y a plusieurs volets à cette question de l'eau osmosée reminéralisée:

Pourquoi utilise t'on de l'eau "déminéralisée" en aquarium?
Cela ouvre la question de ce que l'on définit quand on parle de dureté, GH et KH, et de sa mesure par test de dureté ou conductimètre. C'est déjà plus ou moins discuté ici, mais reste une synthèse à écrire.

Les différents procédés de déminéralisation.
Le petit topo plus haut est suffisant à mon avis sur l'aspect technique des différents procédés. Il reste peut être des corrections ou précisions à apporter, particulièrement sur la comparaison en terme de résultats (pureté, mais aussi coûts) entre Kati Ani et osmoseur, et ceci dans notre contexte "aquariophile".

Je veux bien mettre la main à la pâte, mais mes connaissances en chimie sont trop limitées pour être sûr de ne pas écrire de bêtises, il en va de la crédibilité de AA. Donc, à plusieurs ça doit le faire.........

A+,
Journalisée

ça roule....
Hors ligne  Kookaburra  Homme

(  Membre )

Houba, Houba !!!

« Réponse #43 le: 13 Mai 2007, 20:32:15 »

Je veux bien mettre la main à la pâte, mais mes connaissances en chimie sont trop limitées pour être sûr de ne pas écrire de bêtises, il en va de la crédibilité de AA. Donc, à plusieurs ça doit le faire.........

AMHA, tu te débrouille quand même pas mal sur le sujet  :-D

Si tu travailles sur un premier jet, il sera toujours temps que d'autres "pros" jettent un oeil, et corrigent les éventuelles erreurs !

Bon courage pour la rédaction  :merci:
Journalisée

(  Membre )

« Réponse #44 le: 13 Mai 2007, 20:43:11 »

AMHA, tu te débrouille quand même pas mal sur le sujet  :-D

Si tu travailles sur un premier jet, il sera toujours temps que d'autres "pros" jettent un oeil, et corrigent les éventuelles erreurs !

Bon courage pour la rédaction  :merci:

Tu ne serais pas un peu "manager" dans ta vie professionnelle, Kooka?
 :pint:
Journalisée

ça roule....

(  Membre )

« Réponse #45 le: 14 Mai 2007, 18:26:15 »

Pour compléter un peu ce sujet, voici un tableau des conductivités spécifiques, pris ici:

A+,
Journalisée

ça roule....
Hors ligne  Véronique  Femme
( Modosaurus )

*

« Réponse #46 le: 13 Août 2007, 17:26:49 »

je me permets de relancer la proposition de Kooka et d'espérer que  des membres pleins de bonne volonté veuillent s'y coller ????
 :ange: :merci: :merci:
Journalisée

Véronique.
www.ivanov.ch

(  Membre )

« Réponse #47 le: 13 Août 2007, 21:31:34 »

Ahhhh, Véronique, je ne puis résister à ton appel....... :timide: :timide:
Serieusement, d'ici la fin 2007, ça peut le faire a priori. Bravo (up) Bravo (up)

A+,
Journalisée

ça roule....
Hors ligne  lezburg  Homme
(  Membre )

« Réponse #48 le: 10 Mars 2008, 14:29:20 »

Je tiens juste à préciser qu'il est possible d'obtenir de l'eau moins dure à partir d'eau dure grâce à l'acide oxalique. Il y avait un topic sur forumaqua qui a malheureusement disparu...
Journalisée
Hors ligne  Koi1  Homme

(  Membre )

« Réponse #49 le: 15 Mars 2008, 22:38:35 »

J’ai utilisé les deux types de productions d'eau. Je préfère utiliser les échangeurs d'ion que un osmoseur. Pour plusieurs raison, la première pas de perte d'eau, le deuxième meilleur productivité, en troisième meilleur qualité d’eau selon moi, en quatrième il faut en général utiliser un booster pour améliorais la production d’eau d’un osmoseur, mais aussi le coûte d’utilisation.

Petite info pour que les résines des échangeurs ne se saturent pas trop vite, d’utiliser un filtre à charbon d’osmoseur pour capter le chlore avant les résines. Celle-ci sont vite sature suivant les régions. 
Journalisée

Le temps viendra où les gens comme moi considéreront l'assassinat d'un animal comme ils considèrent aujourd'hui l'assassinat d'un homme (Léonard de Vinci)
Pages: 1 2 [3] Haut de page Imprimer 

Aller à: