Il serait intéressant de récapituler tout ça, et dans faire un bon article pour le portail

C'est vrai que pas mal de choses ont été abordées sur ce topic, et qu'un articlede synthèse serait pas mal. Il y a plusieurs volets à cette question de l'eau osmosée reminéralisée:
Pourquoi utilise t'on de l'eau "déminéralisée" en aquarium?
Cela ouvre la question de ce que l'on définit quand on parle de dureté, GH et KH, et de sa mesure par test de dureté ou conductimètre. C'est déjà plus ou moins discuté ici, mais reste une synthèse à écrire.
Les différents procédés de déminéralisation.
Le petit topo plus haut est suffisant à mon avis sur l'aspect technique des différents procédés. Il reste peut être des corrections ou précisions à apporter, particulièrement sur la comparaison en terme de résultats (pureté, mais aussi coûts) entre Kati Ani et osmoseur, et ceci dans notre contexte "aquariophile".
Je veux bien mettre la main à la pâte, mais mes connaissances en chimie sont trop limitées pour être sûr de ne pas écrire de bêtises, il en va de la crédibilité de AA. Donc, à plusieurs ça doit le faire.........
A+,