|
|
|
|
|
|
|
|
SniperLk 
|
 |
« Réponse #404 le: 27 Janvier 2010, 15:06:14 » |
|
C'est impressionnant mais finalement ça ne donne pas un salon très agréable je trouve.. Il y a quasiment aucune lumière naturelle qui arrive dans la pièce, pas terrible pour un salon "nature". Et puis pour je suppose éviter les problèmes d'humidité, il y a une séparation totale entre la pièce et le bac, du coup on est loin d'avoir le sentiment d'être au milieu de la forêt tropicale. En ce qui concerne le bac en lui même cela doit être la première fois que je trouve un bac planté de cette taille si bien réalisé  . Je préfère ne pas imaginer le travail fourni. L'idée de faire une section palu est excellente aussi. Bref j'apprécie le projet mais finalement l'intégration n'est pas bonne à mon goût.
|
|
|
|
« Dernière édition: 27 Janvier 2010, 15:10:01 par SniperLk »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Benjamin
|
 |
« Réponse #411 le: 28 Janvier 2010, 12:39:23 » |
|
- comment s'entretient un tel bac au quotidien : taille des plantes, modification du décor, nourrissage des poissons, fertilisation, nettoyage des vitres, renouvellement d'eau? - a t'il souhaité recréer un biotope, si oui lequel? (j'demande ça parceque je me suis tjs dit que si un jour j'avais un bac de ce volume je voudrais qu'il soit le plus proche possible d'un point d'eau naturel avec une population qui tienne la route dans le temps)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mellonman
( Membre )
|
 |
« Réponse #412 le: 28 Janvier 2010, 14:02:57 » |
|
Je suis en train de préparer des questions à poser au gars, il a accepté de présenter son bac-salon dans la rubrique " le bac du trimestre "
Juste une précision : ce bac n'est pas installé chez son concepteur (celui qui va être interviewé), c'est chez un client à lui, en Malaisie...
|
|
|
|
« Dernière édition: 28 Janvier 2010, 23:37:32 par Mellonman »
|
Journalisée
|
|
|
|
Véronique 
( Modosaurus )
|
 |
« Réponse #413 le: 28 Janvier 2010, 16:59:38 » |
|
Déja super boulot Véro pour avoir réussi à le contacter  c'est pas moi, c'est Mellonman qui l'a joint... j'ai préparé des questions qui aurait un peu de temps disponible pour assurer la traduction en anglais ? Véro_qui_rend_à_Jules_ce_qui_est_à_César
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mac Karium 
|
 |
« Réponse #414 le: 03 Février 2010, 13:05:56 » |
|
c'est pas moi, c'est Mellonman qui l'a joint...
Véro_qui_rend_à_Jules_ce_qui_est_à_César
César, Yoda, Jeddaï, gérant, Dr House et bête de concours : faut qu'il arrête ce gars là... Y cumule. Va attraper la grosse tête et les oreilles en pointe moi jdis...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mac Karium 
|
 |
« Réponse #415 le: 03 Février 2010, 13:15:12 » |
|
C'est impressionnant mais finalement ça ne donne pas un salon très agréable je trouve.. Il y a quasiment aucune lumière naturelle qui arrive dans la pièce, pas terrible pour un salon "nature". Et puis pour je suppose éviter les problèmes d'humidité, il y a une séparation totale entre la pièce et le bac, du coup on est loin d'avoir le sentiment d'être au milieu de la forêt tropicale.
Lorsqu'on se balade en forêt bien épaisse ou en plongée ou par temps de neige, la texture de la lumière change notablement. Cela donne un sentiment d'irréalité. C'est ptete justement la volonté de l'heureux propriétaire d'avoir une pièce "hors du monde" ? Ce doit être le cas lorsqu'ils coupent l'éclairage intérieur du salon. C'est vrai que la séparation est totale mais en Malaysie, outre l'humidité, il doit aussi y avoir le pb des insectes et autres bestioles qui risqueraient de coloniser ce salon. - (entre 2 tasses de thé, flegmatique) Hem... Est-ce bien un serpent corail que nous avons vu poindre au détour du canapé ?... - Tout à fait très cher. Faites moi penser à contacter les constructeurs. Cela devient gênant. - Je plussois. - N'est-il point. 
|
|
|
|
« Dernière édition: 03 Février 2010, 13:22:05 par Mac Karium »
|
Journalisée
|
|
|
|
Mac Karium 
|
 |
« Réponse #416 le: 03 Février 2010, 13:40:19 » |
|
hello Je suis en train de préparer des questions à poser au gars, il a accepté de présenter son bac-salon dans la rubrique " le bac du trimestre "
que voudriez-vous lui demander ?
Le temps de construction. Puis le souhait initial du client : quelle était sa motivation pour construire une telle pièce ? Son client souhaitait-il un endroit hors du monde ? Sa volonté était-elle justement d'inverser le rapport aquariophile classique, à savoir : faire "entrer" la pièce dans le bac au lieu d'avoir un bac dans la pièce, pour avoir ce sentiment d'immersion. Et comme Benjamin, qu'en est il de l'entretien ? Vu la localisation géographique (Malaysie), ce bac est-il tout simplement laissé à lui même avec un entretien minimal ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
asadar
( Membre )
|
 |
« Réponse #417 le: 17 Février 2010, 11:50:41 » |
|
Les espèces de poissons présentes et si il a des repros?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|