Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
 logo partenaires  logo Nguyen  logo floraquatic   
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Osaka 155 - Lancé hier  (Lu 3981 fois)
Hors ligne  SniperLk  Homme

(  Membre )

« Réponse #40 le: 04 Janvier 2010, 14:12:42 »

Déjà je pense que c'est fait en polyéthylène ou dérivé donc dans ce cas là il n'y a pas de souci. Et de toute façon pour avoir des pertes importantes (cad quelques % si je me souviens bien) il faut une surface de contact importante, comme c'est le cas lorsqu'on a un tube de plusieurs mètres jusqu'à l'aqua, or ici la pièce ne fait que quelques centimètres..
Journalisée
Hors ligne  doudoune 
(  Membre )

« Réponse #41 le: 04 Janvier 2010, 14:53:58 »

Il est vrai, et je pense que si fuite il y a , ca sera au niveau des connections.

Le tuyau est un tuyau Co2 donc, hormis les 4 connections, ca devrait pas fuir (et puis la pression n'est pas si importante que ca pour pousser le Co2 a passer a traver le polyéthylène plutot que de passer dans le tuyau et etre injecter dans le bac).

Journalisée
Hors ligne  Sted  Homme

(  Membre )

« Réponse #42 le: 04 Janvier 2010, 16:10:43 »

Oui s'il y a fuite ça ne sera pas dramatique, juste une lente diffusion à travers les joints.

Sinon pour tester l'étanchéité globale, tu mets dans l'eau si tu peux ou alors tu recouvres d'eau savonneuse pour voir si ça bulle.
Journalisée
Hors ligne  doudoune 
(  Membre )

« Réponse #43 le: 04 Janvier 2010, 16:58:47 »

Oui s'il y a fuite ça ne sera pas dramatique, juste une lente diffusion à travers les joints.

Sinon pour tester l'étanchéité globale, tu mets dans l'eau si tu peux ou alors tu recouvres d'eau savonneuse pour voir si ça bulle.

mettre le robinet dans l'eau, yep, je peux faire et le ferai pour voir.
Journalisée

(  Membre )

« Réponse #44 le: 05 Janvier 2010, 00:11:39 »

Pour une fuite comme la fuite du CO2 à travers le silicone je suis à 99% sûr qu'on ne voit rien du tout, on parle d'un matériel éventuellement trop peureux pour le CO2 mais pas suffisamment pour l'air, bref ce sont des micro bulles et une micro diffusion..

doudoune : le polyéthylène est justement bien étanche au CO2, c'est le silicone qui l'est moins.
« Dernière édition: 05 Janvier 2010, 00:13:19 par SniperLk » Journalisée
Hors ligne  doudoune 
(  Membre )

« Réponse #45 le: 05 Janvier 2010, 09:19:59 »

salut

Ok merci pour la précision, donc, je pense qu'on ne verra rien.

Honnetement, je pense que la surface de silicone en contact avec le Co2 est plus que négligable. donc ca risque rien.

Allez, j'injecte depuis ce we, on va voir la difference d'ici quelque temps !
Journalisée
Hors ligne  Sted  Homme

(  Membre )

« Réponse #46 le: 05 Janvier 2010, 17:42:30 »

Pour une fuite comme la fuite du CO2 à travers le silicone je suis à 99% sûr qu'on ne voit rien du tout, on parle d'un matériel éventuellement trop peureux pour le CO2 mais pas suffisamment pour l'air, bref ce sont des micro bulles et une micro diffusion..

doudoune : le polyéthylène est justement bien étanche au CO2, c'est le silicone qui l'est moins.

Oui, c'est bien ce que je dis, j'ai fait la différence entre une diffusion lente et l'étanchéité globale qui elle peut se tester avec de l'eau (+savon). Ca coute rien et ça permet de voir si on a bien tout visé.
Journalisée
Hors ligne  doudoune 
(  Membre )

« Réponse #47 le: 05 Janvier 2010, 18:20:47 »

Allez, voici 3 photos bu bac :

photo d'ensemble, ca pousse doucement :

Premier habitant du bac, en fait rescapé de l'ancien bac ...

Tiens, apparition d'algues sur les vitres uniquement , taches brunes, et des vertes "fils" peu nombreuses :

Journalisée

(  Membre )

« Réponse #48 le: 06 Janvier 2010, 01:15:15 »

Oui, c'est bien ce que je dis, j'ai fait la différence entre une diffusion lente et l'étanchéité globale qui elle peut se tester avec de l'eau (+savon). Ca coute rien et ça permet de voir si on a bien tout visé.
Ha ok autant pour moi j'avais mal compris  :boulet:. C'est vrai que c'est une bonne idée de vérifier systématiquement l'étanchéité de son installation  ;-)

doudoune : les algues brunes au démarrage c'est pas très inquiétant.
Journalisée
Hors ligne  doudoune 
(  Membre )

« Réponse #49 le: 07 Janvier 2010, 15:50:36 »

Ok, merci pour les algues brunes, ca part bien pour les enlever et retrouvé une vitre bien nette.

Ca pousse, ca pousse, et la racine coule maintenant ! !! YESSSSSS
Journalisée
Hors ligne  doudoune 
(  Membre )

« Réponse #50 le: 29 Janvier 2010, 00:17:39 »

Petite photo après quasi un mois ...

Bilan, ca pousse, ca pousse bien, et les plantes bullent car j'ai des bulles a la surface de l'eau, on le voit aussi dans l'eau ...

Les 3 corydos sont arrivés dans le bac. Ils se portent bien.

BIentot les autres occupants !

Juste un petit soucis de ph ... j'arrive pas a descendre en dessous de 7.2 ... malgré le fait que j'injecte beaucoup je trouve ... Surement du au dégazage lié a la suface. Je vais baisser le rejet du filtre. On verra bien.

Ah oui, je fertilise avec l'engrais Dennerle S7 ... V30 et E15 .... depuis 2 semaines (oui , ca fait pas beaucoup vous me direz  :rire:)
Journalisée
Hors ligne  brust  Homme

(  Membre )

Le C02,on en veut........

« Réponse #51 le: 30 Janvier 2010, 00:33:27 »

Sympa ces petites couleurs,joli vert  Bravo (up)
  Par contre les polysperma devant vont te bouffer la vue/l'espace,a moins que tu les gardes assez basses  ;-)
        :merci:
Journalisée

Meilleurs Vœux et Bonne Année.
coef CAF:6     ouf
Hors ligne  Sted  Homme

(  Membre )

« Réponse #52 le: 30 Janvier 2010, 10:52:29 »

Par contre les polysperma devant vont te bouffer la vue/l'espace,a moins que tu les gardes assez basses  ;-)
        :merci:
+1, tu pourrais mettre des plantes à feuilles plus petites du type HM ou MU, le bac paraitrait plus grand.
Journalisée
Hors ligne  doudoune 
(  Membre )

« Réponse #53 le: 30 Janvier 2010, 22:13:02 »

Ne vous inquietez pas !!

etant donné que j'avais recupere des pousses de mon ancien bac. j'ai pas voulu planter pour definir une deco, juste planter pour planter.

Maintenant que ca commence a bien pousser, je vais amenager tout ca ! les polysperma vont reculer ... mais c'est vrai qu'elles poussent vite !

Journalisée
Hors ligne  brust  Homme

(  Membre )

Le C02,on en veut........

« Réponse #54 le: 31 Janvier 2010, 01:43:32 »

Okayyyyyy !!!
Journalisée

Meilleurs Vœux et Bonne Année.
coef CAF:6     ouf
Hors ligne  doudoune 
(  Membre )

« Réponse #55 le: 04 Février 2010, 17:34:20 »

Hello,

Je suis rentré déplacement, et voici le bac apres quasi une semaine :

Bon, mauvais point, des algues, bizarre, elles sont un peu transparente ...

Une idée ?? C'est normal ??
Journalisée
Hors ligne  damia  Homme

(  Membre )

perséverer est la clé de la réussite aquariophile

« Réponse #56 le: 05 Février 2010, 23:38:49 »

Ton bac est très sympatique  , toutefois , l' ensemble est assez homogène , tu pourrais essayer de mettre un plante phare qui attirait l' oeil
( ex: nympheae au devant ou grande plante à l' arrière ,... ) .

Sinon , pour les algues , je ne peux pas t' aider ( je ne suis un trèès bon alguologue  :rire:) , par contre , dans mon 400 litres , lorsque je voi que les algues prennent un peu de terrain , j' arrête de mettre l' engrais ( je fonctionne également avec DENNERLE ) journalier et arrête , pendant quelques jours ( pas plus de quatre ) de nourrir mes quatre rineloricaria lanceota et mon r. hasemani  et mes cardina multidentata .
Journalisée

L' homme naît bon mais c' est la société qui le pervertit

Rousseau
Hors ligne  doudoune 
(  Membre )

« Réponse #57 le: 06 Février 2010, 12:35:45 »

yes, je vais faire ca, j'attends que ca pousse encore un peu, comme ca, je peux tout déplanter et commencer a faire des bosquets ... En fait, je suis parti de plantes qui faisaient pas plus de 3 cm de haut au départ.

Il y a une plante qui devient bien rouge (a gauche) , bizarre, je n'ai qu'un pied, je pensais en avoir quelques autres, mais pas grave, ca poussera !

Par contre, j'ai une petite question. J'injecte du Co2 via ph metre réglé a 7.2 (pour l'instant), mais je n'arrive pas a tomber en dessous de cette valeur (dailleurs c'est pour ca que j'ai regle a 7.2 sinon, ca injecte jour et nuit).
J'injecte sur l'aspi du filtre, au rythme de plus d'une bulle par seconde.

Ca me parait bizarre car avec mon ancien 300L, je tombais a 6.8 "avec la meme eau" ...

Donc soit les plantes en consomment enormément (mais bullent pas trop), soit il y a trop de remous a la surface (y a de vagues non plus), soit ca dissous pas trop ... mais le filtre ne tousse pas a cause d'une trop grande quantité de co2 accumulé dans la cuves...

J'avoue que je seche un peu ...

J'ai baisse le debit de sortie du co2 pour voir si ca y joue ou pas.

Vous auriez des idées ?? merci
Journalisée

(  Membre )

« Réponse #58 le: 07 Février 2010, 16:11:39 »

Quel est ton KH ? Tu as un drop checker (je suppose que non) ?
Journalisée
Hors ligne  doudoune 
(  Membre )

« Réponse #59 le: 07 Février 2010, 16:56:26 »

j'ai pas vérifié avec la "nouvelle eau", mais dans l'ancien bac , j'avais 4.

Et u drop checker ? what's that ?

j'ai un ph metre qui controle le ph et qui coupe si le ph tombe trop bas.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 Haut de page Imprimer 

Aller à: