Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Accueil
Aide
Recherche
Calendrier
Membres
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
AquAgora
>
Bacs Plantés & Paludariums
>
Aquascaping
> Fil de discussion:
Osaka 155 - Lancé hier
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Pages:
[
1
]
2
...
5
Auteur
Fil de discussion: Osaka 155 - Lancé hier (Lu 6800 fois)
doudoune
( Membre )
Osaka 155 - Lancé hier
«
le:
21 Décembre 2009, 10:28:11 »
Salut à tous,
Ayant arrété mon Rio 300 suite à des problèmes d'algues dont je n'ai pas pu me séparer.
(a voir ici :
http://forum.aquagora.fr/18/rio-300-de-doudoune/0/
)
En fait, j'ai profité de l'occasion de la rénovation de mon salon combiné à une promo de l'osaka 155 avec le JBL cristal profi 250 pour changer.
J'ai donc en ma possession le osaka 155, un filtre JBL.
Les néons n'étant pas fourni avec le bac (moyen ca), un collegue du forum de la région (
http://www.aquario31.fr/
) m'a filé 2 Dennerle Amazon day de 2*24W.
Je me suis lancé hier, j'ai installé le cordon chauffant que j'avais avec le boitier de controle, les 2 filtres JBL cristal profi, et j'ai récupéré les plantes (en fait, le peu qu'il me restait) pour le mettre dans ce nouveau bac.
J'ai aussi récupéré une des 2 racines que j'avais.
Pour l'instant, j'ai plus planté comme ca pour que les "pousses" repartent, on verra plus tard pour l'organisation.
Le co2 est la aussi avec une bouteille de 2 kilos et un ph metre.
Voici une photo de l'ensemble :
Voilou
Merci
Journalisée
Benjamin
( Membre )
Osaka 155 - Lancé hier
«
Réponse #1 le:
21 Décembre 2009, 18:40:15 »
Bon ben va falloir que ça pousse un peu pour dissimuler le corps qu'on devine dans le sac plastique...
Sinon 155 c'est pour 155 litres?
Journalisée
doudoune
( Membre )
Osaka 155 - Lancé hier
«
Réponse #2 le:
21 Décembre 2009, 19:10:41 »
C'est surtout en atttente que madame la racine veuille bien couler.
OUi, c'est pour 155L
Journalisée
brust
( Capa )
Le C02,on en veut........
Osaka 155 - Lancé hier
«
Réponse #3 le:
21 Décembre 2009, 20:24:32 »
Salut,
Citation
J'ai aussi récupéré une des 2 racines que j'avais.
Citation
C'est surtout en atttente que madame la racine veuille bien couler.
Tu ne l'as pas récupéré dans ton bac en eau ?
Citation
Bon ben va falloir que ça pousse un peu pour dissimuler le corps qu'on devine dans le sac plastique...
«
Dernière édition: 21 Décembre 2009, 20:27:45 par brust
»
Journalisée
Des plantes...oui !!! ...mais pas en infusion!
coef CAF:6 ouf
doudoune
( Membre )
Osaka 155 - Lancé hier
«
Réponse #4 le:
21 Décembre 2009, 20:39:18 »
Citation de: brust le 21 Décembre 2009, 20:24:32
Salut,
Tu ne l'as pas récupéré dans ton bac en eau ?
Ben en fait, j'avais tellement d'algues sur les racines que je les avais sorti 2 mois avant ... et elles ont eu le temps de secher a priori, mais dans 1 semaine, elle coulera comme avant !
Journalisée
damia
( Membre )
perséverer est la clé de la réussite aquariophile
Osaka 155 - Lancé hier
«
Réponse #5 le:
24 Décembre 2009, 00:49:38 »
Ce bac paraît excellent pour faire un " rideau de plantes " ou un"V" .
Journalisée
L' homme naît bon mais c' est la société qui le pervertit
Rousseau
doudoune
( Membre )
Osaka 155 - Lancé hier
«
Réponse #6 le:
24 Décembre 2009, 10:46:13 »
Citation de: damia le 24 Décembre 2009, 00:49:38
Ce bac paraît excellent pour faire un " rideau de plantes " ou un"V" .
salut,
je suis pas une "star" de l'aquascaping meme si je traine sur le post en regardant les images,
pourrais tu m'aiguiller ? merci
Journalisée
Sted
( Membre )
Osaka 155 - Lancé hier
«
Réponse #7 le:
24 Décembre 2009, 10:53:47 »
Salut Doudoune, comment va depuis le temps? Tu passeras le bonjour à Cart et à Ti-Poulet.
C'est bizarre que tu ne sois pas arrivé à stabiliser ton ancien bac, il avait pourtant tout ce qui faut. En tout cas celui là est très chouette, j'aime bien le design bac+meuble.
La racine est très belle, peut être qu'elle serait mieux légèrement décalée pour créer un point focal autour du nombre d'or.
Journalisée
Sted
( Membre )
Osaka 155 - Lancé hier
«
Réponse #8 le:
24 Décembre 2009, 10:56:13 »
Citation de: doudoune le 24 Décembre 2009, 10:46:13
salut,
je suis pas une "star" de l'aquascaping meme si je traine sur le post en regardant les images,
pourrais tu m'aiguiller ? merci
rideau=coupe droite au fond
V=coupe en forme de V, le point focal correspond au bas du V
Tu peux aussi faire un plantation en forme d'ilot autour de la racine, le point focal sera alors ton ilot.
Journalisée
doudoune
( Membre )
Osaka 155 - Lancé hier
«
Réponse #9 le:
24 Décembre 2009, 13:30:27 »
Citation de: Sted le 24 Décembre 2009, 10:53:47
Salut Doudoune, comment va depuis le temps? Tu passeras le bonjour à Cart et à Ti-Poulet.
On se connait ?? :o)
J'ai du mal a mettre un nom (ivasage) sur ton pseudo ...
Citation
C'est bizarre que tu ne sois pas arrivé à stabiliser ton ancien bac, il avait pourtant tout ce qui faut. En tout cas celui là est très chouette, j'aime bien le design bac+meuble.
Oui, j'en suis le premier dégouté, car il était bien parti et ensuite, c'etait algues sur algues, j'en suis meme arrivé a attraper de la cyano a la fin, en fait, c'est qui m'a décidé de lancer l'autre (et d'arreter le 300 ndlr) car j'allais perdre le reste de plantes que j'avais.
Citation
La racine est très belle, peut être qu'elle serait mieux légèrement décalée pour créer un point focal autour du nombre d'or.
En fait, elle est "posé" sur le sol, car elle flotte et est maintenu par le sac blanc plein de sable, quand madame aura décidé de ne plus flotter, je pourrais la mettre la ou elle sera le mieux.
[/quote]
En fait, j'etais parti sur une base d'ilot, donc rien devant, rien sur les cotés ... mais j'suis open a tout, en fait, tout va dépendre des plantes, comment elles vont pousser (2/24W seulement)
Journalisée
Sted
( Membre )
Osaka 155 - Lancé hier
«
Réponse #10 le:
24 Décembre 2009, 14:15:53 »
Citation de: doudoune le 24 Décembre 2009, 13:30:27
On se connait ?? :o)
J'ai du mal a mettre un nom (ivasage) sur ton pseudo ...
C'est vrai mon pseudo n'est pas le même que quand j'étais sur Aquario31, c'était steph. On a du se voir une fois au magasin d'Eric si ma mémoire est bonne.
Journalisée
doudoune
( Membre )
Osaka 155 - Lancé hier
«
Réponse #11 le:
24 Décembre 2009, 14:32:47 »
Citation de: Sted le 24 Décembre 2009, 14:15:53
C'est vrai mon pseudo n'est pas le même que quand j'étais sur Aquario31, c'était steph. On a du se voir une fois au magasin d'Eric si ma mémoire est bonne.
Yep I remember ... je savais pas que tu "trainais" ici ... :o)
Journalisée
damia
( Membre )
perséverer est la clé de la réussite aquariophile
Osaka 155 - Lancé hier
«
Réponse #12 le:
26 Décembre 2009, 19:00:27 »
Je crois que pour le "V" , on t' as déjà aiguillé et pour le rideau de plantes , c' est , en gros , une plantation dense ( typique de l' aquascaping ) faite par palier , premier plan , deuxième plan , troisième plan . Certains ne font pas de premier plan , d' autres rajoutent un quatrième plan , enfin , ça va au grès de l' imagination de l' aquariophile .
Journalisée
L' homme naît bon mais c' est la société qui le pervertit
Rousseau
doudoune
( Membre )
Osaka 155 - Lancé hier
«
Réponse #13 le:
28 Décembre 2009, 11:09:57 »
Citation de: damia le 26 Décembre 2009, 19:00:27
Je crois que pour le "V" , on t' as déjà aiguillé et pour le rideau de plantes , c' est , en gros , une plantation dense ( typique de l' aquascaping ) faite par palier , premier plan , deuxième plan , troisième plan . Certains ne font pas de premier plan , d' autres rajoutent un quatrième plan , enfin , ça va au grès de l' imagination de l' aquariophile .
Merci pour la clarification.
Par contre, on voit le bac sur 2 faces, voire 3 ... mais en gros, la face de devant et la face de gauche (quand on le regarde de face) c'est sur car c'est l'entree du salon ... donc, je vais devoir plus aller vers le V ... que le reste.
Enfin, quoiqu'il en soit, il faut attendre que ca pousse et voir comment ca pousse ... car mon eclairage "n'est" que de 48W
Journalisée
Sted
( Membre )
Osaka 155 - Lancé hier
«
Réponse #14 le:
28 Décembre 2009, 11:36:45 »
Je ne suis pas trop d'accord avec la dénomination que tu utilises damia, pour moi la forme globale des massifs est une chose et le dégradé avant arrière en est une autre. Une coupe en V peut avoir 3 plans et un rideau seulement 2, enfin c'est pas très important tout ça
Avec 3 faces visibles l'îlot est une bonne solution aussi, avec une coupe en V les cotés droit et gauche vont être assez hauts et couper la profondeur de ces faces.
Journalisée
doudoune
( Membre )
Osaka 155 - Lancé hier
«
Réponse #15 le:
28 Décembre 2009, 13:30:57 »
Tiens, j'ai voulu brancher ma bouteille de co2 mais rien ne sort.
Il y a la pression en entrée. et en sorti aussi car le mano n'indique pas 0 ... oui mais voila, quand je demonte le manifold de la bouteille, ca reste encore a une valeur
il est coincé ??
merci
Journalisée
SniperLk
( Membre )
Osaka 155 - Lancé hier
«
Réponse #16 le:
28 Décembre 2009, 14:15:06 »
Tu veux dire que lorsque le détendeur est démonté de la bouteille les deux manomètres n'indiquent pas 0 ? Si oui alors il y a un problème.
Sinon lorsqu'il est branché tu lis bien entre 50 et 70 bar pour la pression de la bouteille ? C'est un peu bête mais tu as bien pensé à ouvrir le robinet sur le détendeur ensuite ? (il faut le visser)
Journalisée
doudoune
( Membre )
Osaka 155 - Lancé hier
«
Réponse #17 le:
28 Décembre 2009, 17:50:53 »
Citation de: SniperLk le 28 Décembre 2009, 14:15:06
Tu veux dire que lorsque le détendeur est démonté de la bouteille les deux manomètres n'indiquent pas 0 ? Si oui alors il y a un problème.
Sinon lorsqu'il est branché tu lis bien entre 50 et 70 bar pour la pression de la bouteille ? C'est un peu bête mais tu as bien pensé à ouvrir le robinet sur le détendeur ensuite ? (il faut le visser)
Yep, c'est ca,
celui de gauche, pression bouteille indique 0
celui de droite, pression sortie, indique 6 ... comme si il etait bloqué ... le pb, c'est que je ne sais pas trop ce qui est démontable, ou pas ...
EDIT : j'ai résolu le soucis de la pression, en fait, en vissant le robinet qui est sur le devant (celui qui regle la pression de sortie), ca a fait pfft, et s'est tombé a zero
donc il faut chercher ailleurs, j'ai demonte l'electrovanne, et le co2 sort bien avant l'electrovanne,
quand je branche l'electrovanne seul, le petit bitogno monte ... mais une fois remontée, le co2 ne passe pas ...
un conseil ?? une astuce ? merci
«
Dernière édition: 28 Décembre 2009, 18:10:56 par doudoune
»
Journalisée
SniperLk
( Membre )
Osaka 155 - Lancé hier
«
Réponse #18 le:
28 Décembre 2009, 20:07:03 »
Quel petit bitogno ?
Si le CO2 sort avant l'élèctrovanne mais pas après c'est que l'élèctrovanne ne fonctionne pas, si celle-ci est bien branchée évidemment.
En tout cas si j'ai bien compris ça ne pouvait pas marcher auparavant car ton détendeur était fermé
Journalisée
doudoune
( Membre )
Osaka 155 - Lancé hier
«
Réponse #19 le:
28 Décembre 2009, 20:36:22 »
en vissant le robinet qui est devant, la pression augmentait, et ensuite, ca a du ouvrir quelque chose, et hop, la pression est tombe a zero
attentionn, l'ensemble etait enleve de la bouteille de CO2 donc, le CO2 est sorti par "l'entree" du manifold.
J'ai demonte l'electrovanne, il y a un cylindre en metal qui coulisse, quand elle est alimenté, ce cylindre est tiré vers le bas, laissant les 2 trous se connecter, quand elle n'est pas alimenté, le cylindre remonte via un ressort et bouche ces 2 trous.
Pourtant quand je l'alimente, on entend ce cylindre qui est attiré, et on le voit bougé quand la partie electrovanne est domonté du manifold.
Je regarderais ca demain a la lumiere du jour.
Journalisée
Pages:
[
1
]
2
...
5
AquAgora
>
Bacs Plantés & Paludariums
>