CAPA Facebook
Partenaires Aquagora
 logo NGUYEN  logo floraquatic

Menu
Accueil
FORUMS
> Pour les débutants
> Eau douce
> Eau de mer
> Bacs Plantés / Palu.
> Forums Divers
Aide
Rechercher
Calendrier
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Recherche Google
Infos CAPA

Les partenaires du CAPA 2011 :

Navigation Rapide >>AquAgora >> Forum >> Bacs Plantés & Paludariums >> Aquascaping >> Fil de discussion: Lupyo 150L V.2

Pages: 1 [2] 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Lupyo 150L V.2  (Lu 3029 fois)
Hors ligne  brust  Homme
( Capa )

*
Le C02,on en veut........

« Réponse #20 le: 03 Mar 12, 14:08 »

Pfffffff     ce type de caillasses   :xx: :xx: :xx:       vraiment belles  :xx:

Journalisée

Des plantes...oui !!!  ...mais pas en infusion!
coef CAF:6     ouf

Hors ligne  poups 

(  Membre )

« Réponse #21 le: 03 Mar 12, 17:26 »

Ca doit être cool de patouiller dans un bac à sable avec ce calibre de caillasses  :bump: ça pourrait m'occuper tout l'après midi  :ange:

+1 avec orchid , la racine pourquoi pas mais à condition de camoufler les coupes très (trop) franches  :-/  petite astuce , tu tailles un peu les bouts en pointe très grossière ensuite lime à bois  puis papier de verre pour la finition ..... :ange:  :oui:
Journalisée

Hors ligne  lupyo  Homme

(  Membre )

« Réponse #22 le: 03 Mar 12, 20:21 »

Ca doit être cool de patouiller dans un bac à sable avec ce calibre de caillasses  :bump: ça pourrait m'occuper tout l'après midi  :ange:

+1 avec orchid , la racine pourquoi pas mais à condition de camoufler les coupes très (trop) franches  :-/  petite astuce , tu tailles un peu les bouts en pointe très grossière ensuite lime à bois  puis papier de verre pour la finition ..... :ange:  :oui:

Oui lol en effet je me muscle les bras à déplacer et replacer toutes ces roches pendant de longues heures  :xx:

Effectivement les bouts coupés pourrait être amélioré.  Bravo (up) Merci pour la technique cela va me servir je pense.
Journalisée

Hors ligne  lupyo  Homme

(  Membre )

« Réponse #23 le: 22 Avr 12, 21:18 »

Quelques news du bac.

Je suis finalement parti dans une toute autre direction.
Voici les premières photos, plus qu'a attendre que sa pousse un peu plus et que les plantes prennent leur formes définitives.

Quelques clichés avec la rampe paradiso en mode "nuit" avec uniquements les Leds.

Journalisée

Hors ligne  brust  Homme
( Capa )

*
Le C02,on en veut........

« Réponse #24 le: 22 Avr 12, 21:57 »

fuiiiiiiiouuuu !!!       Quelle ambiance  :love:          j'adore les differents niveaux.  J'espere qu'ils resteront avec la plantation a terme. :-) 

Joli travail  :merci:

Vivement demain pour une tof "plein jour"  :-D 
    :pint: :pint: :pint:

Journalisée

Des plantes...oui !!!  ...mais pas en infusion!
coef CAF:6     ouf

Hors ligne  kenny 75  Homme
( Capa )

*

« Réponse #25 le: 23 Avr 12, 11:35 »

moi aussi je veux une belle photo de face en plein jour!!!! :bump:
le hardscape a l'air vachement travaillé!!!! Bravo (up)
Journalisée

Hors ligne  Greg78520  Homme

(  Membre )

« Réponse #26 le: 23 Avr 12, 11:50 »

Ohhh vache !!!!!

J'ai loupé ce post mais je me rattrape.

Il est splendide et à l'air d'avoir énormément de détails, comme mes 2 prédécesseurs, hâte de voir une photo en mode "jour".
Journalisée

Hors ligne  voultou  Homme
( Capa )

*

« Réponse #27 le: 23 Avr 12, 14:22 »

Ben moi aussi, j'attends une vraie photo  mais il a l'air très travaillé ! ;-)
Journalisée

Hors ligne  pistachouille  Homme

(  Membre )

aieuh..... ca brule..!

« Réponse #28 le: 23 Avr 12, 14:55 »

Arf ! :ooo: :ooo: :ooo:

y'a pas, le rendu de ces rampes est   :love: :love: :love: :love: :love: :love:  pffioouuu..... :cry: :cry: :cry:

Journalisée

Hors ligne  poups 

(  Membre )

« Réponse #29 le: 23 Avr 12, 16:16 »

bel hardscape même si j'aimerais en voir plus   :sifflets:  :ange:

par contre j'avais souvenir qu'au commencement de ce bac , il était éclairé par une lampe HQI AdA  "Solar-I" Bravo (up)  ......quelle est la raison de ce changement vers une paradisio  :??:
Journalisée

Hors ligne  orchid 

(  Membre )

« Réponse #30 le: 23 Avr 12, 22:18 »

Yep,  Bravo (up)   je crois être accro aux visions "noche" et aux variations de lumières des bacs  sous paradiso, c'est juste une drogue, déja qu'il peut être difficle de bouger son cul de devant un aqua...alors quand la lumière bouge..ben on bouge plus et à force on doit  développer sa vision nocturne   :cool:.. :fou:..et  il a l'air de déchirer ce bac  Bravo (up)  

« Dernière édition: 23 Avr 12, 22:21 par orchid » Journalisée

"Trop loin à l'Est, c'est l'Ouest"

Lao Tseu

Hors ligne  lupyo  Homme

(  Membre )

« Réponse #31 le: 24 Avr 12, 15:06 »

Merci à tous pour vos compliments.  :bump:

Voici la version jour.

Bien évidemment cela va changer de tête, car pas mal de plantes n'ont pas encore pris leur formes aquatiques et leur croissances ne fait que commencé.
A suivre donc...
Journalisée

Hors ligne  lupyo  Homme

(  Membre )

« Réponse #32 le: 24 Avr 12, 15:13 »

bel hardscape même si j'aimerais en voir plus   :sifflets:  :ange:

par contre j'avais souvenir qu'au commencement de ce bac , il était éclairé par une lampe HQI AdA  "Solar-I" Bravo (up)  ......quelle est la raison de ce changement vers une paradisio  :??:

Oui tout à fait, d'ailleur je vend la rampe ADA (voir section vente du foum).
La rampe ADA est très bien, mais c'est clair qu'entre la paradiso et une autre c'est le jour et la nuit sans jeu de mot lol.

Au départ j'ai voulu investir dans la paradiso pour "controler" la quantité de lumière dans le cadre de la lutte anti-algue.
Ce qui est donc maintenant chose fait car on peut controler la lumière au 1% ou 2% de puisance près.

La possibilité de graduer l'éclairage transforme complètement l'ambiance.
Le rendu avec les Led pour simuler un levé ou un  coucher de soleil est tout simplement bluffant.
Ce qui me scotche le plus, c'est l'éclairage "nuit", un peu comme simuler la lumière de la lune qui éclaire le fond d'un ruisseau.  :ooo:

Je ferai probablement une petite vidéo pour montrer le rendu.
Un vrai spectable.
Je ne regrette absolument pas l'achat de la rampe paradiso (pour l'instant), le but premier était le controle de la lumière, mais la ou j'ai été vraiment bluffer, c'est au niveau de l'ambiance que cela créé.
« Dernière édition: 24 Avr 12, 15:15 par lupyo » Journalisée

Hors ligne  aquateddy  Homme

(  Membre )

« Réponse #33 le: 24 Avr 12, 16:25 »

ah ben tu voit que tu en ai content de ta rampe  :-D Bravo (up)

en tous cas belle evolution, vivement la suite   Bravo (up)
Journalisée

Hors ligne  voultou  Homme
( Capa )

*

« Réponse #34 le: 24 Avr 12, 18:42 »

Super bien pensé Bravo (up)

Hâte de voir la suite
Journalisée

(  Membre )

« Réponse #35 le: 24 Avr 12, 19:16 »

Franchement, il claque !!!!

A voir une fois les plantes quand elles auront poussé.

C'est de la staurogyne  sur le devant gauche ?
Journalisée

Hors ligne  lupyo  Homme

(  Membre )

« Réponse #36 le: 24 Avr 12, 19:43 »

Franchement, il claque !!!!

A voir une fois les plantes quand elles auront poussé.

C'est de la staurogyne  sur le devant gauche ?
Merci.  :-p
Oui c'est de la Staurogyne
Journalisée

(  Membre )

« Réponse #37 le: 24 Avr 12, 19:48 »

Je l'aurai coupé courte pour qu'elle parte plus vite et s'étale bien  ;-)
Journalisée

Hors ligne  lupyo  Homme

(  Membre )

« Réponse #38 le: 24 Avr 12, 19:56 »

Je l'aurai coupé courte pour qu'elle parte plus vite et s'étale bien  ;-)

En effet, je me disais aussi qu'elle était bien grande et je me demandais comment elle allait évoluée.
Merci du conseil, j'en tiendrai compte je pense.  :pint:
Journalisée

Hors ligne  lupyo  Homme

(  Membre )

« Réponse #39 le: 24 Avr 12, 21:27 »

Chose promise chose due.
Une courte vidéo faite à l'arrache pour vous montrer les reflets des Leds.
Mode Nuit :

Journalisée

Pages: 1 [2] 3 Haut de page Imprimer 

Navigation Rapide >>AquAgora >> Forum >> Bacs Plantés & Paludariums >> Aquascaping >> Fil de discussion: Lupyo 150L V.2

Aller à: