|
|
brust 
( Membre )
Le C02,on en veut........
|
 |
« Réponse #1 le: 09 Février 2010, 00:13:53 » |
|
Salut Laurent Bon,je comprend pas bien l'Allemand,  C'est une galerie pour un concours ou autre chose,forum,exposition...  Les bacs,pour la plupart ne sont pas matures,voir fraichement en eau pour beaucoup  Et sans être critique,je ne fais pas mieux  certains sont "limite"bien agencé... On est trop habitué au style CAU,Amano et AA  Désolé  Je n'ai pas lu le titre,par contre le gagnant est inscrit quelques part apres,autre concours ? Qui sont les juges de ce concours ? 
|
|
|
|
« Dernière édition: 09 Février 2010, 00:19:00 par brust, Raison : Compris,je n\'ai pas lu le titre :boulet: »
|
Journalisée
|
Meilleurs Vœux et Bonne Année. coef CAF:6 ouf
|
|
|
laurent 
( Membre )
|
 |
« Réponse #2 le: 09 Février 2010, 00:35:18 » |
|
Oh le boulet C'est équivalent au championnat de france d'aquariophilie , les bacs ont 1 jours. Le jury : Prof. Ole Pedersen, Dänemark Oliver Lucanus, Kanada Roland Strößner, Deutschland Karen Randell, USA Luca Galarraga, Brasilien Bartlomiej Lipczynski, Polen Le concours avait lieu ce week end, il y avait 2 concours, le lien montre les bacs de 100x50x50 cm. Un concours de nano avait lieu aussi au même endroit avec des bacs de 25x25x30 cm Je recherche les résultats PS: le jury est vraiment pas mal.
|
|
|
|
« Dernière édition: 09 Février 2010, 00:35:52 par laurent »
|
Journalisée
|
souffler dans le cul d'une mouette n’en fera jamais un chien...
|
|
|
|
|
laurent 
( Membre )
|
 |
« Réponse #4 le: 09 Février 2010, 00:44:49 » |
|
Quoi d'autre ? Les prix ? Mel ne se trouvait pas à ce concours ? Le premier semble être ce bac : 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
laurent 
( Membre )
|
 |
« Réponse #6 le: 09 Février 2010, 00:46:49 » |
|
Je te rejoins  Mais disons que ce sujet anime la planète aquascaping ^^ Le classement des gros bacs : XL Wettbewerb: 1. Marcel (MarcelD) 2. Jan (Knispel) 3. David S. (Polen) 4. Martin (Dänemark) 5. Oliver Knott 6. Tobi 7. Daniel Spieler 8. Geog & Tim (Fischeversenken & JapanBlue)
|
|
|
|
« Dernière édition: 09 Février 2010, 00:47:42 par laurent »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
|
brust 
( Membre )
Le C02,on en veut........
|
 |
« Réponse #9 le: 09 Février 2010, 00:48:48 » |
|
Y a que le jury de pas mal Laurent  Mel ne se trouvait pas à ce concours ? Avec ce bac  ... C'est a Marcel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Meilleurs Vœux et Bonne Année. coef CAF:6 ouf
|
|
|
laurent 
( Membre )
|
 |
« Réponse #10 le: 09 Février 2010, 00:52:14 » |
|
Brust Laisse Marcel en paix  Les lots pour les gros bacs : 1. Platz: 2000 Euro 2. Platz: 1500 Euro 3. Platz: 1000 Euro 4. Platz: 500 Euro 5. Platz: 300 Euro 6. Platz: 100 Euro 7. Platz: 100 Euro 8. Platz: 100 Euro 9. Platz: 100 Euro 10. Platz: 100 Euro Les lots des nanos : 1. Platz: 800 Euro 2. Platz: 500 Euro 3. Platz: 300 Euro 4. Platz: 200 Euro 5. Platz: 100 Euro
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mac Karium 
|
 |
« Réponse #11 le: 09 Février 2010, 01:19:15 » |
|
C'est équivalent au championnat de france d'aquariophilie , les bacs ont 1 jours.
OK  Vu que ail dont te s'pique german à tôle  comment cela se passe ? Je crois que pour le championnat de France, les candidats choisissent dans les plantes, racines, pierres qu'on veut bien leur proposer ? C'est le même principe ici ou les candidats viennent avec leur propre décor ? L'inconvénient, c'est que les bacs ne sont pas matures, du coup, pas très beaux (mais le gagnant ressemble à quelque chose!). L'avantage est que le jury juge sur pièce et non sur photo. Et puis là, on peut vraiment parler d'aquariophilie vu que contrairement au championnat de France, les poissons ne sont pas introduits direct à la conception...  Pas trouvé la partie Nano... Sauf celle de 2009 http://aquaristik.1a-aquarium.de/videos-mit-nano-aquarien-die-teile-3-und-4/
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
|
ElTofi 
( Animateur )

Va jouer dans le mixer !
|
 |
« Réponse #14 le: 09 Février 2010, 06:28:36 » |
|
les blyxa sont bien intégrées, ça m'intrigue car je n'ai jamais eu des blyxa encore en pot avec des feuilles aussi courbées :  en fait, l'auteur explique dans le texte qu'il a utilisé une technique particulière pour leur donner cet aspect : le brushing avec laque à cheveux ! ... mais non, j'déconne 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
pas de solutions, que des expériences...
|
|
|
|
|
ceed 
|
 |
« Réponse #16 le: 09 Février 2010, 09:51:12 » |
|
Salut Merci pour le lien Laurent  . Moi je trouve que le niveau est très bon  il ne faut pas oublier que ces bacs viennent d'être installés 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mac Karium 
|
 |
« Réponse #17 le: 09 Février 2010, 15:47:07 » |
|
en fait, l'auteur explique dans le texte qu'il a utilisé une technique particulière pour leur donner cet aspect : le brushing avec laque à cheveux !
 Et... On pourrait avoir la marque de la laque ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
Mac Karium 
|
 |
« Réponse #19 le: 09 Février 2010, 16:15:21 » |
|
C'est vrai que même si en pratique le pic de nitrites n'a peut-être pas le temps d'avoir lieu, d'un point de vue symbolique c'est vraiment pas terrible  .. Oui... c'est surtout d'un point de vue symbolique vu que la chaine de magasin ayant organisé ce concours est bien implantée en France et vend des poissons. Vu qu'elle a largement communiqué sur cet évènement, c'est pas le meilleur exemple à donner. Après, pour expliquer qu'il faut surtout pas faire ça...  Ceci dit, va-t-il être possible de voir l'évolution des bacs du concours Aquaristik ou bien ils ont été montés juste pour le concours ? Ce serait intéressant car il y en a certains qui peuvent devenir pas mal du tout avec un peu de maturité.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|