Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
 logo partenaires  logo Nguyen  logo floraquatic   
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Art of the Planted Aquarium - Hannover 2010  (Lu 968 fois)
Hors ligne  laurent  Homme

(  Membre )

« le: 08 Février 2010, 21:36:25 »

Salut
Voici la galerie du "Art of the Planted Aquarium" - Hannover  : http://aquaristik.1a-aquarium.de/galerie/?album=44
 ;-)
Journalisée

souffler dans le cul d'une mouette n’en fera jamais un chien...
Hors ligne  brust  Homme

(  Membre )

Le C02,on en veut........

« Réponse #1 le: 09 Février 2010, 00:13:53 »

Salut Laurent  ;-)  
  Bon,je comprend pas bien l'Allemand,  :-/        C'est une galerie pour un concours ou autre chose,forum,exposition... :??:

Les bacs,pour la plupart ne sont pas matures,voir fraichement en eau pour beaucoup  :??:      Et sans être critique,je ne fais pas mieux  :timide:  certains sont "limite"bien agencé...   On est trop habitué au style CAU,Amano et AA             :rire:

:merci:
   Désolé  :boulet:   Je n'ai pas lu le titre,par contre le gagnant est inscrit quelques part apres,autre concours ?   Qui sont les juges de ce concours ?        :-D
« Dernière édition: 09 Février 2010, 00:19:00 par brust, Raison : Compris,je n\'ai pas lu le titre :boulet: » Journalisée

Meilleurs Vœux et Bonne Année.
coef CAF:6     ouf

(  Membre )

« Réponse #2 le: 09 Février 2010, 00:35:18 »

Oh le boulet  :*ll*:  
C'est équivalent au championnat de france d'aquariophilie , les bacs ont 1 jours.

Le jury :
Prof. Ole Pedersen, Dänemark
Oliver Lucanus, Kanada
Roland Strößner, Deutschland
Karen Randell, USA
Luca Galarraga, Brasilien
Bartlomiej Lipczynski, Polen

Le concours avait lieu ce week end, il y avait 2 concours, le lien montre les bacs de 100x50x50 cm.
Un concours de nano avait lieu aussi au même endroit avec des bacs de 25x25x30 cm

Je recherche les résultats ;)

PS: le jury est vraiment pas mal.
« Dernière édition: 09 Février 2010, 00:35:52 par laurent » Journalisée

Hors ligne  Kirua  Homme

(  Membre )

« Réponse #3 le: 09 Février 2010, 00:40:06 »

Y a que le jury de pas mal Laurent  :rire:
Journalisée

(  Membre )

« Réponse #4 le: 09 Février 2010, 00:44:49 »

Quoi d'autre ? Les prix ?
Mel ne se trouvait pas à ce concours ?

Le premier semble être ce bac :

Journalisée

Hors ligne  Kirua  Homme

(  Membre )

« Réponse #5 le: 09 Février 2010, 00:46:03 »

Non en toute objectivité ya 2 -3 bacs pas mal maxi (notamment celui avec les roches volcaniques et les belles branches qui comptent pour beaucoup), après vraiment pas de quoi casser 3 pattes à un canard...

Je m'attendais à un meilleur niveau dans un pays tel que l'Allemagne qui a une plus grosse culture aquariophile que la France...

M'enfin ça remet pas en cause leur vrai niveau en aquascaping car, encore une fois, ce genre de concours n'est pas vraiment pertinent...
« Dernière édition: 09 Février 2010, 00:53:37 par Kirua » Journalisée

(  Membre )

« Réponse #6 le: 09 Février 2010, 00:46:49 »

Je te rejoins ;)  Mais disons que ce sujet anime la planète aquascaping ^^

Le classement des gros bacs :

XL Wettbewerb:

1. Marcel (MarcelD)
2. Jan (Knispel)
3. David S. (Polen)
4. Martin (Dänemark)
5. Oliver Knott
6. Tobi
7. Daniel Spieler
8. Geog & Tim (Fischeversenken & JapanBlue)
« Dernière édition: 09 Février 2010, 00:47:42 par laurent » Journalisée

Hors ligne  Kirua  Homme

(  Membre )

« Réponse #7 le: 09 Février 2010, 00:47:33 »

Joli mais ce bac n'était pas présent sur le premier lien que tu as mis L!
Journalisée
Hors ligne  Kirua  Homme

(  Membre )

« Réponse #8 le: 09 Février 2010, 00:48:35 »

ah si autant pour moi lol mais l'éclairage es totalement différent sur la 2e photo et met le bac bien plus en valeur faut dire!^^
Journalisée
Hors ligne  brust  Homme

(  Membre )

Le C02,on en veut........

« Réponse #9 le: 09 Février 2010, 00:48:48 »

Y a que le jury de pas mal Laurent  :rire:
:rire:  

Citation
Mel ne se trouvait pas à ce concours ?  

Avec ce bac   :??:          ...      C'est a Marcel
Journalisée

Meilleurs Vœux et Bonne Année.
coef CAF:6     ouf

(  Membre )

« Réponse #10 le: 09 Février 2010, 00:52:14 »

Brust  :rire: :rire: 
Laisse Marcel en paix  :*ll*:

Les lots pour les gros bacs :
 1. Platz: 2000 Euro
  2. Platz: 1500 Euro
  3. Platz: 1000 Euro
  4. Platz:   500 Euro
  5. Platz:   300 Euro
  6. Platz:   100 Euro
  7. Platz:   100 Euro
  8. Platz:   100 Euro
  9. Platz:   100 Euro
10. Platz:   100 Euro

Les lots des nanos :
1. Platz: 800 Euro
  2. Platz: 500 Euro
  3. Platz: 300 Euro
  4. Platz: 200 Euro
  5. Platz: 100 Euro
Journalisée

Hors ligne  Mac Karium  Homme

(  Membre )

Pisce & Love

« Réponse #11 le: 09 Février 2010, 01:19:15 »

C'est équivalent au championnat de france d'aquariophilie , les bacs ont 1 jours.

OK  :merci:

Vu que ail dont te s'pique german à tôle  :-D comment cela se passe ? Je crois que pour le championnat de France, les candidats choisissent dans les plantes, racines, pierres qu'on veut bien leur proposer ? C'est le même principe ici ou les candidats viennent avec leur propre décor ?

L'inconvénient, c'est que les bacs ne sont pas matures, du coup, pas très beaux (mais le gagnant ressemble à quelque chose!).
L'avantage est que le jury juge sur pièce et non sur photo.

Et puis là, on peut vraiment parler d'aquariophilie vu que contrairement au championnat de France, les poissons ne sont pas introduits direct à la conception...  :roll2:

Pas trouvé la partie Nano...
Sauf celle de 2009 http://aquaristik.1a-aquarium.de/videos-mit-nano-aquarien-die-teile-3-und-4/

Journalisée

(  Membre )

Pisce & Love

« Réponse #12 le: 09 Février 2010, 01:19:59 »

...

Je déplace ce post.

http://forum.aquagora.fr/8/crevette-%28identification%29/0/

« Dernière édition: 09 Février 2010, 15:49:41 par Mac Karium » Journalisée
Hors ligne  SniperLk  Homme

(  Membre )

« Réponse #13 le: 09 Février 2010, 02:03:49 »

C'est vrai que la plupart des bacs ne sont pas transcendants mais je trouve ça plus que normal pour des bacs ayant un jour.. Finalement une des difficultés c'est de faire croire à un bac mature..  Pour le coup le "probable gagnant" a plutôt bien réussi je trouve et on a l'impression que ces mousses sont là depuis quelques temps. Dommage sinon que les bacs soient en vrac, j'aurais bien aimé voir le podium et le bac d'olivier knott, quoique c'est peut-être celui-ci :

:??:

J'aime bien celui là aussi (même si le regard se perd un peu), les blyxa sont bien intégrées, ça m'intrigue car je n'ai jamais eu des blyxa encore en pot avec des feuilles aussi courbées :

Et puis là, on peut vraiment parler d'aquariophilie vu que contrairement au championnat de France, les poissons ne sont pas introduits direct à la conception...  :roll2:
C'est vrai que même si en pratique le pic de nitrites n'a peut-être pas le temps d'avoir lieu, d'un point de vue symbolique c'est vraiment pas terrible  :-/..
« Dernière édition: 09 Février 2010, 02:09:38 par SniperLk » Journalisée
Hors ligne  ElTofi  Homme
( Animateur )

*
Va jouer dans le mixer !

« Réponse #14 le: 09 Février 2010, 06:28:36 »

les blyxa sont bien intégrées, ça m'intrigue car je n'ai jamais eu des blyxa encore en pot avec des feuilles aussi courbées :

en fait, l'auteur explique dans le texte qu'il a utilisé une technique particulière pour leur donner cet aspect : le brushing avec laque à cheveux !

...

mais non, j'déconne  :-D
Journalisée

pas de solutions, que des expériences...
Hors ligne  Cyberfish  Homme
( Animateur )

*

« Réponse #15 le: 09 Février 2010, 08:55:10 »

En tout cas quand on voit le niveau des prix, je dirais que ça vaut quand même le coup de participer en Allemagne !
Sinon, il serait intéressant de voir le classement avec les photos et pas seulement des trucs en vracs.
Journalisée

Cyberfish
Retrouvez toutes mes expériences aquariophiles sur mon site : http://cyberfish.fr
Hors ligne  ceed  Homme

(  Membre )

« Réponse #16 le: 09 Février 2010, 09:51:12 »

Salut

Merci pour le lien Laurent ;-). Moi je trouve que le niveau est très bon :ooo: il ne faut pas oublier que ces bacs viennent d'être installés  :roll:
Journalisée

(  Membre )

Pisce & Love

« Réponse #17 le: 09 Février 2010, 15:47:07 »

en fait, l'auteur explique dans le texte qu'il a utilisé une technique particulière pour leur donner cet aspect : le brushing avec laque à cheveux !

:rire:

Et...
On pourrait avoir la marque de la laque ?  :-D

Journalisée
Hors ligne  Kirua  Homme

(  Membre )

« Réponse #18 le: 09 Février 2010, 15:52:59 »

Pour le blyxa à mon avis ce sont des pots cultivés en immergés et non en émergés comme l'on nous les vend en général dans le commerce. Le prix est différent mais le rendu, dés le début de l'aquarium, lui aussi est différent!
Journalisée

(  Membre )

Pisce & Love

« Réponse #19 le: 09 Février 2010, 16:15:21 »

C'est vrai que même si en pratique le pic de nitrites n'a peut-être pas le temps d'avoir lieu, d'un point de vue symbolique c'est vraiment pas terrible  :-/..

Oui... c'est surtout d'un point de vue symbolique vu que la chaine de magasin ayant organisé ce concours est bien implantée en France et vend des poissons. Vu qu'elle a largement communiqué sur cet évènement, c'est pas le meilleur exemple à donner. Après, pour expliquer qu'il faut surtout pas faire ça...  :-/

Ceci dit, va-t-il être possible de voir l'évolution des bacs du concours Aquaristik ou bien ils ont été montés juste pour le concours ?
Ce serait intéressant car il y en a certains qui peuvent devenir pas mal du tout avec un peu de maturité.

Journalisée
Pages: [1] 2 3 Haut de page Imprimer 

Aller à: