Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
 logo partenaires  logo Nguyen  logo floraquatic   
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: L66 obèse?  (Lu 2953 fois)
Hors ligne  Véronique  Femme
( Modosaurus )

*

« Réponse #40 le: 30 Janvier 2010, 10:58:04 »

hello
 J'ai testé ça chez moi, les lentilles disparaissent quand je laisse le taux de fer diminuer et reviennent en force dès que je reprends les distributions d'engrais :)
Journalisée

Véronique.
www.ivanov.ch
Hors ligne  razorback  Homme
( A A A )

« Réponse #41 le: 08 Février 2010, 20:17:33 »

Et une nouvelle fournée de tout p'tits L66 en plus dans le bac... Je vais aller m'acheter des petits tubes pour crevettes, qu'ils puissent s'y abriter 6 mois.

Obsédés...  :-D
Journalisée

Je ponce donc j'essuie!
Hors ligne  jerome78s  Homme

(  Membre )

« Réponse #42 le: 08 Février 2010, 20:33:17 »

Bravo (up)
Journalisée
( A A A )

« Réponse #43 le: 08 Février 2010, 20:50:19 »

Salut,

Désolé pour les lentilles.... j'ai mis 3 mois à me débarrasser de toutes traces de riccia de mon bac... Bon courage.

Sinon pour le potassium, tu as le permanganate de potassium (KMnO4) ou le Sulfate de potassium (KSO4).
Le KMnO4 est trouvable en pharmacie pour les dosages, je te laisse faire une petite recherche ;-)
Pour le KSO4, tu peux en trouver sur plusieurs magasin web dédiés aux bacs plantés ainsi que chez Mel! Idem pour les dosages... ;-)

A+

Du flourish Potassium serait OK je suppose?
Journalisée

Je ponce donc j'essuie!
Hors ligne  superJF  Homme

(  Membre )

« Réponse #44 le: 08 Février 2010, 21:14:42 »

Bonne nouvelle cette ponte  :pint:

Bravo (up)
Journalisée

Hors ligne  coolmind  Homme
( A A A )

« Réponse #45 le: 09 Février 2010, 09:08:21 »

Du flourish Potassium serait OK je suppose?
Bon idée. j'avais complètement oublié ce produit. Par contre je ne connais pas les dosages requises. Donc attention...  :sifflets: :sifflets:
Journalisée
( A A A )

« Réponse #46 le: 09 Février 2010, 09:41:07 »

Merci Coolmind, je passeraii au Poisson d'or ce W-E... J'ai réussi à marcher sur ma cloche de nettoyage hier soir  :diable: et a sur-réaléser un modèle de m*** pour le tuyau... Donc ça tient pas et j'aime bien une cloche de base triangulaire.
Journalisée

Je ponce donc j'essuie!
Hors ligne  coolmind  Homme
( A A A )

« Réponse #47 le: 09 Février 2010, 09:45:01 »

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Moi je ne me sers plus de cloche depuis que j'utilise des pompes de brassage dans mes bacs. Cependant sur mon 450L, cela ne semble pas suffire encore mais bon c'est encore en rodage...  :-D

Bon courage pour la suite....  :-D :-D
Journalisée
( A A A )

« Réponse #48 le: 01 Mars 2010, 09:04:27 »

Yep,

Le bac a subit un gros nettoyage hier (arrachage de l'invasion des nénuphars rouges. Quelles racines, ces trucs!) et se retrouve donc un peu nu... Ce qui m'a permis de constater qu'il doit y avoir dans la cinquantaine de L66 qui s'y ballade. Ce qui est bien.
J'ai dans les 20 "gros" tubes + 2 plaques d'ardoise et une grosse racine, donc il y a des planques mais je me méfie...  :diable: Ce qui m'ennuie, c'est que je ne sais pas à partir de quelle taille/âge ils seront pris pour des concurrents par les adultes et donc risquent de se prendre un bon coup de caudale dans les gencives. Qqun saurait me l'indiquer?

MErci d'avance,

Razor.
Journalisée

Je ponce donc j'essuie!
Hors ligne  ElTofi  Homme
( Animateur )

*
Va jouer dans le mixer !

« Réponse #49 le: 01 Mars 2010, 09:49:32 »

peu de chance que ça arrive avant la première année, soit environ 4-5 cm... et même là, ils trouveront des caches... le problème vient surtout de la charge organique que tu vas devoir mettre dans le bac (nourriture + pollution générée par les individus) pour assurer leur grandissage correct.

ça sous-entend un maximum de changement d'eau (en continu, goutte-à-goutte ?) et un  nourrissage régulier pour tout le monde... pas si facile...
Journalisée

pas de solutions, que des expériences...
( A A A )

« Réponse #50 le: 01 Mars 2010, 21:18:23 »

Merci ElTofi.

Ben je change 20% par semaine pour l'instant et parfois 2-3 petiots rejoignent le 54L à la cave, avec du miam matin et soir (congelé vers 19.00 et paillettes/pastilles de fond ou autre aliment sec vers 22.00).
Heureusement, j'ai un filtre bio interne 900l/h , un JBL crystal 120 et un E1500 en externe, ça aide pas mal.
Journalisée

Je ponce donc j'essuie!
( A A A )

« Réponse #51 le: 04 Mars 2010, 20:45:23 »

Deux images des loulous...

« Dernière édition: 04 Mars 2010, 20:46:33 par razorback » Journalisée

Je ponce donc j'essuie!
Hors ligne  superJF  Homme

(  Membre )

« Réponse #52 le: 04 Mars 2010, 23:50:18 »

Trop sympa ces petites photos  :fou: