Cyberfish 
( Animateur )
|
 |
« le: 20 Septembre 2009, 12:40:05 » |
|
Salut à tous ! Décidément parfois les choses se précipitent : mon bassin (enfin le trou principal sans aménagement) est déjà creusé alors que je ne pensais pas faire ça avant l'année prochaine. En fait, je terrassait une partie de mon terrain à la main (un peu de remblai de ci de là) et j'ai finalement profité de la présence d'une mini pelle sur le terrain de mon voisin (dans le même stade d'aménagement que nous) pour faire creuser le trou. Voici donc le cratère qui y correspond, avec un tas de terre qui me permettra d'aménager une petite cascade :  
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
IShot
( Membre )
|
 |
« Réponse #1 le: 20 Septembre 2009, 15:14:34 » |
|
.
|
|
|
|
« Dernière édition: 07 Octobre 2009, 13:17:37 par IShot »
|
Journalisée
|
|
|
|
ElTofi 
( Animateur )

Va jouer dans le mixer !
|
 |
« Réponse #2 le: 20 Septembre 2009, 17:24:37 » |
|
ça doit être dans l'air du temps, j'ai aussi loué une pelleteuse en début de semaine. J'ai depuis lundi soir un trou dans le seul bout de plat de ma parcelle... restent encore environ 3 m3 de terre glaise à évacuer. Bilan : 2 manches de pelles cassés, de la boue partout sur le parking et un "étang" bien moins profond que prévu ! J'ai découvert avec consternation que le maçon et le terrassier, lors de la remise en place des terres, avaient salopé le boulot et m'ont enterré des dizaines de blocs de béton-gravats-ciment à 40 cm sous la couche supérieure végétale Il y en avait tellement que je n'ai pas pu creuse à plus de 70 cm de profond. Je ne comptais pas loger des poissons à l'année, mais là, ça va être tout bonnement impossible. Ce sera seulement un Poubellarium planté de luxe !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
pas de solutions, que des expériences...
|
|
|
|
|
|
|
damia 
( Membre )
perséverer est la clé de la réussite aquariophile
|
 |
« Réponse #5 le: 22 Décembre 2009, 00:33:54 » |
|
As-tu un projet poissons ... des kois ....???
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L' homme naît bon mais c' est la société qui le pervertit
Rousseau
|
|
|
|
|
|
|
Manon des sources 
( Animateur )
|
 |
« Réponse #8 le: 22 Décembre 2009, 21:02:29 » |
|
Salut, Je voulais profiter de ces 2 semaines de congés pour enterrer le mien (150l, je sais, je suis une rigolote  ) mais va falloir un marteau piqueur... A+ -- Mds
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Merci pour ce magnifique WEEA 2009!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
damia 
( Membre )
|
 |
« Réponse #12 le: 23 Décembre 2009, 22:55:47 » |
|
Je verrais début été 2010 , je ferais peut-être un petit topic pour présenter mon étang destiné entièrement à la sauvegarde des espèces indigènes ( je suis venu un vrai gardien des clés .... rien n' entre ni ne sort sans autorisation préable de moi ... Le blème ... c' est que c' est moi qui l' entretien ( les rares fois qu' il est nécessaire car il est avant tout dans le but d' être le plus "sauvage " possible . L' été passée , j' ai aperçu une couleuvre à collier sur les berges , j' espère qu' elle sera de retour en 2010 .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Rousseau
|
|
|
|
|
damia 
( Membre )
|
 |
« Réponse #14 le: 29 Décembre 2009, 18:58:30 » |
|
 C' est très gentil les couleuvres . 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Rousseau
|
|
|
Mac Karium 
|
 |
« Réponse #15 le: 17 Février 2010, 19:09:10 » |
|
Je verrais début été 2010 , je ferais peut-être un petit topic pour présenter mon étang destiné entièrement à la sauvegarde des espèces indigènes.
Excellent Damia  N'hésite pas à créer ce topic 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
damia 
( Membre )
|
 |
« Réponse #16 le: 20 Février 2010, 22:34:31 » |
|
Bien sûr que je le ferais ... pour l' instant , avec la neige dessus , ça ressemble pas à grand chose , mais dès que je les beaux jours et le nettoyage de printemps , un topic et une mise à jour de la liste des espèces sera faite . je te ferais signe par message personnel . 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Rousseau
|
|
|
|
|
Tomtom57 
( Membre )
Qu'est ce qu'on attend pour être heureux?
|
 |
« Réponse #18 le: 21 Février 2010, 23:24:50 » |
|
Hehe Mac tu es content on va parler de truite aux amandes, de filet de carpe maison, de magret de canard... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie
|
|
|
|