Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
 logo partenaires  logo Nguyen  logo floraquatic   
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Trichopsis pumila  (Lu 9342 fois)
Hors ligne  jm8021 
(  Membre )

« Réponse #20 le: 17 Avril 2007, 14:09:16 »

c'est parfois bizarre les arrivages.. moi j'ai l'impression d'avoir plus de femelles mais sans certitudes pour le moment.

hihi ne dites pas qu'il n'y a pas de soleil en bretagne, je vais peut etre m'y retrouver mdr.

pour les photos moi j'ai pas grand chose, juste un HP photosmart 735...c'est pas ce qu'il y a de mieux. mais c'est rien j'en fait en quantité aussi lol j'aimerais bien quelquechose de plus performant avec entre autre du supermacro...

Sinon j'en reviens aux ti grogneurs qui commencent à nageouiller un peu!
Journalisée
Hors ligne  TroopY  Femme

(  Membre )

« Réponse #21 le: 17 Avril 2007, 14:12:42 »

bonjour !

je suis aussi dans le sud et c'est vrai qu'il y a moins de choix que les régions plus au nord. je cherche des pumila mais n'en trouve pas :/
j'ai demandé à une animalerie s'il pouvait les commander, ils m'ont répondu qu'il ne fesait que des poissons pour "monsieur et madame tout le monde" et qu'en plus il ne fesait pas "dans le poisson géant" (dixit le vendeur en écartant ses bras d'un mètre)

ça veut tout dire :)

alors bon, si au final tu en as trop  :love:

troop
Journalisée

# BettaKitch & Co #
http://bettakitch.free.fr/

Aide, conseils autour des Bettas http://bettas.splendens.free.fr/forum/
Hors ligne  Adda  Femme

(  Membre )

« Réponse #22 le: 17 Avril 2007, 15:33:42 »

J'avais trouvé les miens dans un Jarditruc près de Rouen (Normandie). J'ai remarqué que souvent dans cette enseigne, les poissons "moins courants" sont dans les bacs tout au fond, tout en haut.

Maintenant je suis en Bretagne mais niveau magasins aquario c'est un peu la misère dans mon coin.  :-/
Journalisée
Hors ligne  Blackbetta21  Femme
(  Membre )

« Réponse #23 le: 18 Avril 2007, 12:39:58 »

Est ce que quelqu'un parmi vous aurait un groupe d'une dizaine ou quinzaine de pumila à vendre??? j'en recherche désespérement.J'ai vu que quelqu'un était de Dijon ici, ça tombe bien j'habite pas loin.
« Dernière édition: 18 Avril 2007, 12:41:21 par Blackbetta21 » Journalisée
Hors ligne  Aphanius  Femme

(  Membre )

« Réponse #24 le: 02 Mai 2007, 14:24:44 »

Bonjour,
des nouvelles des petiots? Poussent-ils bien?

Céline
Journalisée
Hors ligne  jm8021 
(  Membre )

« Réponse #25 le: 03 Mai 2007, 18:32:28 »

beaucoup beaucoup de perte... probleme de nourriture?

je n'osais pas nourrir beaucoup au départ de peur de polluer, et je crois que ca les a affaiblit...

Il doit en rester un dizaine à tout casser, j'en ai vu un qui a enfin mangé une artémia!

Bref, j'espère que les derniers survivront, et j'attends d'autres pontes.
Journalisée
Hors ligne  Aphanius  Femme

(  Membre )

« Réponse #26 le: 06 Mai 2007, 19:49:59 »

Bonjour,

tu devrais peut-être essayé les anguillules du vinaigre... ça reste vivant qques jours dans l'eau douce... donc pas de soucis de pollution (moins qu'avec les artemias...). et en plus c'est plus fin (donc mieux pour les toutes petites bouches....).

Bonne chance pour la suite

Céline
Journalisée
Hors ligne  jm8021 
(  Membre )

« Réponse #27 le: 06 Mai 2007, 22:21:36 »

Ben j'en ai mis aussi, avec de la poudre... mais je pense en faible quantité vu le nombre d'alevins..

le peu qu'il me reste semble manger des nauplies..

Je vais peut être en sauver quelques uns

mici ;)
Journalisée
Hors ligne  loic  Homme

(  Membre )

« Réponse #28 le: 07 Mai 2007, 16:31:40 »

J'avais trouvé les miens dans un Jarditruc près de Rouen (Normandie). J'ai remarqué que souvent dans cette enseigne, les poissons "moins courants" sont dans les bacs tout au fond, tout en haut.

Maintenant je suis en Bretagne mais niveau magasins aquario c'est un peu la misère dans mon coin.  :-/

t'as pas essayer à lanester près de lorient? y'a du choix
Journalisée
Hors ligne  jm8021 
(  Membre )

« Réponse #29 le: 04 Juin 2007, 17:33:13 »

Des nouvelles, après les péripéties, il me reste une petite dizaine d'alevins, ils continuent de pousser tranquillement, et ont rejoins un 30L avec des alevins de Xiphophorus milleri...
Journalisée
Hors ligne  jm8021 
(  Membre )

« Réponse #30 le: 13 Juin 2007, 18:32:40 »

Nouvelle ponte!!

Je m'en suis aperçu il y a deux jours, les petits avaient déjà éclos!
Discrets ces poissons! :roll:

Le nid sous plusieurs feuilles:

Le mâle qui surveille:

Voilà un des premiers petits, pas facile à prendre!
Journalisée
Hors ligne  Blackbetta21  Femme
(  Membre )

« Réponse #31 le: 14 Juin 2007, 22:11:40 »

supers photos, pour infos j'ai réussi à me procurer enfin une quinzaine de pumila à Botanic Quétigny et un couple a été isolé dans un 20 litres très planté et depuis j'ai eu 4 pontes, les alevins grandissent mais les premiers sont plus petits que les tiens.
Combien font-ils en cm tes plus gros alevins?
Journalisée
Hors ligne  gas  Homme

(  Membre )

« Réponse #32 le: 15 Juin 2007, 00:16:41 »

Bonjours à tous, je recherche ce poisson depuis Avril en vain (à part en vpc).
J'habite dans le Var et je me demande si vous savez ou je peux m'en procurer pour mon 96L bien planté.
J'en voudrais bien 4 ou 5 et peut etre des petits poissons avec? Est ce conseillé, si oui lesquels? et des Red cherry.
C'est uniquement pour la maintenance et je ne cherche pas dans un 1er temps à les reproduir.
merci, gas
Journalisée
Hors ligne  jm8021 
(  Membre )

« Réponse #33 le: 18 Juin 2007, 18:58:47 »

Les plus gros font tout juste 1 cm..

pour la seconde ponte j'ai mis de suite beaucoup plus de mousse et du riccia dans le bac où j'ai récupéré les petits. ils ont mieux démarré que les précédents.

Pour gas, ce sont des poissons très discrets, et en même temps qui ne se laissent pas forcément faire par les autres espèces de même taille!
Ils sont capables de chasser tes red cherry..
Journalisée
Hors ligne  aquapascal  Homme

(  Membre )

« Réponse #34 le: 21 Octobre 2008, 20:27:15 »

Bonsoir,
mes pumila viennent de me faire des oeufs dans un 200 litres communautaire très planté (pH 6,7, KH = 9 ; t°= 26°).
Ma question est : si je laisse les parents s'occuper de la ponte, est ce que ces derniers risquent de manger les petits au bout d'un moment ?
Merci pour vos réponses.
Journalisée
Hors ligne  bebel001  Homme

(  Membre )

« Réponse #35 le: 21 Octobre 2008, 23:07:03 »

Bonjours à tous, je recherche ce poisson depuis Avril en vain (à part en vpc).
J'habite dans le Var et je me demande si vous savez ou je peux m'en procurer pour mon 96L bien planté.
J'en voudrais bien 4 ou 5 et peut etre des petits poissons avec? Est ce conseillé, si oui lesquels? et des Red cherry.
C'est uniquement pour la maintenance et je ne cherche pas dans un 1er temps à les reproduir.
merci, gas

J'en ai 6 dans mon 100 L asiatique, je les ai mis avec un banc d'une vingtaine de boraras brigittae et quelques japonica, je suis assez content du resultat, je recherche juste un couple de gourami chocolat pour compléter le bac...
Le brigittae est un poisson trés calme qui va trés bien avec les pumila je trouve.
Journalisée
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 

Aller à: